Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Hal1971 » 12 août 2015, 11:47

Je pense ajouter un pre-filtre Sunsun a mon eheim 2215 pour prefiltrer les particules et remplir mon eheim de divers produits biomecanique. Est-ce que vous avez de l'experience avec les produits sunsun.

qualité de fabrication, etc.


Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Jmspaggi » 12 août 2015, 12:23

Connait pas. T'as pas peur que ça se bouche rapidement et que ça réduise le débit?

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 12 août 2015, 17:26

Bonjour Hal1971

Je n'utilise pas ce pré-filtre personnellement, du moins pas présentement! :)

Sauf que je suis un forum sur les discus et il y a un membre qui s'en est procuré un, dernièrement. Ses commentaires sont positifs et intéressants..., pour inviter les membres à s'en procurer un. Avec enthousiasme, il prévoyait en faire la même utilité que toi, lui épargnant d'ouvrir à chaque fois le filtreur principal.

C'était tout nouveau pour ce membre, donc aucune idée sur la fiabilité/remplacement des pièces du produit, ou garantie de la compagnie...

J'aimerais que, si tu en fais l'achat, tu m'en donnes des nouvelles car je prévoyais aussi me le procurer.... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Hal1971 » 14 août 2015, 09:52

coralie a écrit :Bonjour Hal1971

Je n'utilise pas ce pré-filtre personnellement, du moins pas présentement! :)

Sauf que je suis un forum sur les discus et il y a un membre qui s'en est procuré un, dernièrement. Ses commentaires sont positifs et intéressants..., pour inviter les membres à s'en procurer un. Avec enthousiasme, il prévoyait en faire la même utilité que toi, lui épargnant d'ouvrir à chaque fois le filtreur principal.

C'était tout nouveau pour ce membre, donc aucune idée sur la fiabilité/remplacement des pièces du produit, ou garantie de la compagnie...

J'aimerais que, si tu en fais l'achat, tu m'en donnes des nouvelles car je prévoyais aussi me le procurer.... :)
J'ai lu les commentaires de Khoi et il est tres satisfait apres plusieurs semaines, il a vu une nette amelioration de la qualité de son eau et sur la facilité de nettoyage. Il m'a convaincu, j'ai placé ma commande, je vous en fait savoir plus sur l'installation et la performance dans une couples de semaines...

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 14 août 2015, 10:15

Bonjour Hal1971

Je suis heureuse que tu aies retrouvé le nom de ce membre qui semble avoir une grande expérience en aquariophilie et semble avoir beaucoup de crédibilité.

Merci de partager à ton tour :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Marc » 14 août 2015, 12:12

J'avoue ne pas comprendre l'ajout d'un pré-filtre avant le filtre principal :noclue: Pourquoi ne pas choisir un filtre au départ plus puissant.
Un filtre $$$ + un pré-filtre $$ = $$$$$.
Si je suis la logique...pour quand un prépré-filtre pour le pré-filtre avant le filtre principal :roll: :?:
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 14 août 2015, 13:16

Bonjour Marc

Cela est utilisé pour la filtration mécanique seulement. Ce qui permet d'ouvrir moins souvent son filtreur principal pour rincer la filtration mécanique. Son filtreur principal ne contient que de la bio-masse. Sun-sun pourrait être utilisé aussi pour la laine filtrante ..., au autre mode de filtration.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Hal1971 » 14 août 2015, 13:40

Marc a écrit :J'avoue ne pas comprendre l'ajout d'un pré-filtre avant le filtre principal :noclue: Pourquoi ne pas choisir un filtre au départ plus puissant.
Un filtre $$$ + un pré-filtre $$ = $$$$$.
Si je suis la logique...pour quand un prépré-filtre pour le pré-filtre avant le filtre principal :roll: :?:
Permet de consacrer sont filtreur principale a la filtration biologique et permet aussi de simplifier les maintenances. Surtout sur un filtreur eheim ou les mousse filtrantes se retrouvent dans le fond du filtreur... donc chaques fois, il faut debrancher le filtreur, l'apporter dans le bain ou cuve, retirer les bioballes, les mettres dans une chaudiere, etc, etc. tandis qu'avec un -pre-filtre, tu coupe l'entrée d'eau. tu ouvres les pre-filtre, rince les mousses et referme le tout et tu repars la filtration, 40$ bien investis selon moi...

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par Marc » 14 août 2015, 14:21

D'accord... j'ai un 405 fluval, je l'ouvre, retire et nettoie les 4 mousses filtrantes sans toucher aux 4 paniers bourrés à l'os de supports bactériens (Matrix) de Seachem. L'opération ne dure pas plus de 20 minutes du début à la fin. Il y a au minimum 2 litres de supports bactériens dans les 4 paniers.
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Pre-Filtre Sun-sun hw-603

Message non lu par coralie » 14 août 2015, 15:15

T'as jamais de retour de débris du filtreur (principal) dans l'aqua?..... Moi j'en ai ..., et je déteste... Évidemment j'installe un filet à la sortie du filtreur pour mieux retirer ces débris... mais...

Il y a aussi le fait que d'aller chercher sous l'aquarium et soulever un Eheim 2217 plein d'eau, pour moi (qui pèse 120 livres), c'est difficile et entraîne de la douleur au niveau de la colonne vertébrale dont les 5 derniers disques sont affaissés.... Mais c'est mon cas, bien personnel à moi ...! :(

Voilà les 2 raisons pourquoi cela m'intéresse!.... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités