Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chauffe eau

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 26 sept. 2015, 16:07

J.ai peu etre une question bien stupide mais je préfère la poser avant de faire une erreur.

J'ai remplacer mon vieux chauffe eau parce qu il ne faisait nettement plus son travail quand un bon matin j'ai fais un saut énorme quand dans mon petit inspection du matin j'ai vue que mon termometre affichait 17.7 degrés. Ouff oui. Alors j'ai vite courriel en pijama chez mon animalerie du coin m'acheter un nouveau chauffe eau que j'ai pris plus grand parce que mon bac est aussi haut qu'il est large. Alors j achète un chauffe eau de la marque marina 150 W pour 36 G et je remonte sur 1 semaine tranquillement mon eau de 2 degrés par deux jours. Mais la je suis rendu à vouloir fixer ma température de "croisière " si on veux dire et j'ai sur mon chauffe eau en ce moment à 26 degrés C et sur mon termostat numérique j'ai 23 . Est ce que j'ai bien installer le tout? J'ai mis le chauffe eau pres de la pompe à eau et le capteur est à l'autre extrémité du bac. Je vais joindre une photo. Je veux juste savoir est ce que je me fis à mon termostat numérique ou à ce que le chauffe eau indiqué ou je me suis planter dans la mise en place du chauffage ?

J'ai dans mon bac 2 platy 2 molly 3 guppy et 2 escargots plus plantes naturelle et fausse. J'en ai une aussi que je pense ne se fait pas à la vie dans mon aquarium. Elle est peu etre pas adapter à mon installation je sais pas. Enfin bref je mes la photo en bas
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe eau

Message non lu par micheljq » 28 sept. 2015, 10:36

Allo, ça serait pas un Eheim Jager le chauffe-eau? Mieux vaut se fier au thermomètre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 28 sept. 2015, 12:51

Non la seul marque que j'ai trouver dans les 4 animalerie à St jean sur richelieu était des marina. Alors bien entendu j'ai pris ce qui avait. Je me suis dit que s'ils avaient tous que cette marque qu'elle devait être fiable.
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Chauffe eau

Message non lu par Joilvert » 30 sept. 2015, 19:15

micheljq a écrit :Allo, ça serait pas un Eheim Jager le chauffe-eau? Mieux vaut se fier au thermomètre.
Pourquoi y aurait-il des problème avec les Eheim? je compte m'en procurer un bientôt.
merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffe eau

Message non lu par micheljq » 01 oct. 2015, 12:16

Non ils sont super fiables et durables. C'est juste que pour la température il faut les calibrer avec un thermomètre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités