Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chauffe eau

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 26 sept. 2015, 16:15

J.ai peu etre une question bien stupide mais je préfère la poser avant de faire une erreur.

J'ai remplacer mon vieux chauffe eau parce qu il ne faisait nettement plus son travail quand un bon matin j'ai fais un saut énorme quand dans mon petit inspection du matin j'ai vue que mon termometre affichait 17.7 degrés. Ouff oui. Alors j'ai vite courriel en pijama chez mon animalerie du coin m'acheter un nouveau chauffe eau que j'ai pris plus grand parce que mon bac est aussi haut qu'il est large. Alors j achète un chauffe eau de la marque marina 150 W pour 36 G et je remonte sur 1 semaine tranquillement mon eau de 2 degrés par deux jours. Mais la je suis rendu à vouloir fixer ma température de "croisière " si on veux dire et j'ai sur mon chauffe eau en ce moment à 26 degrés C et sur mon termostat numérique j'ai 23 . Est ce que j'ai bien installer le tout? J'ai mis le chauffe eau pres de la pompe à eau et le capteur est à l'autre extrémité du bac. Je vais joindre une photo. Je veux juste savoir est ce que je me fis à mon termostat numérique ou à ce que le chauffe eau indiqué ou je me suis planter dans la mise en place du chauffage ?

J'ai dans mon bac 2 platy 2 molly 3 guppy et 2 escargots plus plantes naturelle et fausse. J'en ai une aussi que je pense ne se fait pas à la vie dans mon aquarium. Elle est peu etre pas adapter à mon installation je sais pas. Enfin bref je mes la photo en bas
Image
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Chauffe eau

Message non lu par Marc » 27 sept. 2015, 06:09

Un bon vieux thermomètre collé à l'intérieur de l'aquarium et on ajuste le chauffe eau en conséquence...
http://ca-fr.hagen.com/Aquariophilie/Ch ... tres/11198
Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 27 sept. 2015, 11:24

J'ai déjà un thermomètre. Si je comprends bien je me fis au chiffre qui est afficher c'est ça.
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Chauffe eau

Message non lu par Marc » 27 sept. 2015, 11:46

En plein ça! je ne me fie pas aux chiffres inscrit sur mon chauffe-eau pour régler la température de l'eau de l'aquarium, c'est la job du thermomètre.
Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 27 sept. 2015, 15:55

Ok mais je comprend juste pas pourquoi mon chauffe eau est monter encore à 28 et il part et arréte alors que l'eau monte pas plus qu'a 23 degrés. Pourtant le conseiller m'avait dit dans prendre un 100W et pour la différence de prix j'ai préféré le 150 parce qu'il était plus long vu la hauteur de mon aquarium. Je sais que 23 c pas dangereux mais idéalement elle devrait être légèrement plus chaude je vise le 26 degrés
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Chauffe eau

Message non lu par Marc » 27 sept. 2015, 16:18

Pourquoi dis-tu que ton chauffe eau monte à 28....c'est ça que je ne comprend pas...Veux-tu dire que la température qu'il affiche est de 28 sur le chauffe eau, mais quelle est seulement de 23 sur le thermomètre?
Image

Felicia88
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2015, 17:47
Localisation : St-jean-sur-richelieu

Re: Chauffe eau

Message non lu par Felicia88 » 27 sept. 2015, 17:28

Oui exactement. Sur le chauffe eau c'est 28 est sur le thermomètre elle monte pas plus que 23 max
2 black molly, platy, platy dalmatien, 3 guppy et 2 escargots ampullaires

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Chauffe eau

Message non lu par Marc » 28 sept. 2015, 05:37

Si ton thermomètre est bon, tu n'as qu'à ajuster ton chauffe-eau jusqu'à ce que tu obtiennes la température voulue.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités