Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable sandblaster

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Sable sandblaster

Message non lu par Rose0260 » 27 sept. 2015, 17:19

Salut, j'ai déja fait plusieurs recherches pour du sable de filtration de piscine, car je veux une grosse granulométrie, en tout cas plus grosse que du sable pour carré de sable...
Je veux seulement évider le compactage. Comme je n'aime pas le blanc, je cherche du brun foncé , style Filtra-Max de bomix. J'en trouve pas cependant, j'ai écris a Bomix, appeler au magasins près de chez moi et personne n'en a...
J'ai un projet d'une aquarium de 70g qui attend, alors ça presse..... Ce sera une lowtech (pas de filtre, mais je m'autorise le chauffe-eau) avec discus et peut-être apisto

Bref voila ou je veux en venir ;

J'ai trouvé sur Kijiji cette CIE qui vend des poches de sables a sandblast, si j'ai bien compris, il n'est pas encore utilisé..
http://www.kijiji.ca/v-achat-et-vente-d ... nFlag=true

Je leur ai écris pour savoir la composition du sable, le brun a entre 0-10% de silice dedans (il m'a seulement donner ça comme infos), donc ça semble bon ?
5$ pour 50LBS
Je veux juste savoir ce que vous en pensez. La granulométrie est parfaite, mais je sais même pas c'est quoi du sandblasting lol
Je ne sais pas comment leur formuler mes questions .. En gros je veux savoir s'ils l'ont déjà utilisé pour laver quelque chose et si oui, si il y a des risques de contamination dépendant ce qu'ils ont laver . J'ai aucune idée comment formuler ça

Merci et désolé je n'arrive pas a faire de a accent grave hihi
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Sable sandblaster

Message non lu par Joilvert » 27 sept. 2015, 18:50

Le sandblasting consiste a envoyer un jet de sable sur une surface afin de le sabler en quelque sorte.
Si tu veux j'ai du sable de silice qui resemble beaucoup au sable de filtreur a piscine.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Sable sandblaster

Message non lu par Rose0260 » 27 sept. 2015, 19:45

Merci pour l'explication :) et crois tu que le sable qu'il vend est un sable qui à déjà été utiliser pour sabler ? Si oui, ça doit pas être bien grave si on rince je crois ...

C'est quoi la marque de ton sable ça pourrai peut être intéressant si ce n'est pas trop loin
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Sable sandblaster

Message non lu par Joilvert » 28 sept. 2015, 10:01

Bien quand un pulvérise le sable le tous tombe pas terre sable, rouille, peinture et autre. Je crois que c'est du jeter après usage sinon moi je n'achèterait pas sa parce qu'il aurait plein de contaminant.

J'ai pas la marque c'est du matériel pour filtrer l'eau pour des piézomètre...c'est un puit d'échantillonnage d'eau souterraine. Et je suis à Mascouche

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sable sandblaster

Message non lu par micheljq » 28 sept. 2015, 10:43

Le sable de filtration de piscine, on dirait que c'est pas tout le temps le même. Moi il faisait monter mon pH en flèche, et il a fini dans le jardin, d'autres n'ont pas eu de problèmes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Sable sandblaster

Message non lu par Joilvert » 28 sept. 2015, 10:58

Sa ressemble à sa ce que j'ai
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités