Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Durée journaliere éclairage( labeooxx)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
labeoxx
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2015, 11:50
Localisation : Belgique
Contact :

Durée journaliere éclairage( labeooxx)

Message non lu par labeoxx » 09 oct. 2015, 10:54

bonjour de Belgique ,combien de temps d allumage par jour ( 2 tubes 36 watts pour juwel 180 litres [][]pour le moment 12 heures ???]) beaucoup d avis autour de moi de la part d autres aquariophiles+ informations locales.Si vous avez d autres avis,merci.J.M.D.Bon week end a tous :roll: :!:

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Durée journaliere éclairage( labeooxx)

Message non lu par Marc » 09 oct. 2015, 12:53

Quelle température de couleur et combien de lumens tes tubes?
De toute façon, un minimum de dix heures et pas plus de douze heures d'éclairage. Il faut quand même que les poissons se reposent.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Durée journaliere éclairage( labeooxx)

Message non lu par micheljq » 09 oct. 2015, 13:27

Le consensus général est 8 -10 heures, mais il n'y a pas de règles définies, en haut de 12 heures, souvent ça ne sers à rien car la plante se repose, et il faut faire attention aux algues.

Bien que j'ai déjà vu un "crinqué" avec 14 heures par jour.

Souvent les bacs "high light" ne sont éclairés que 6-8 heures, de ce que j'ai vu.

J'ai 2 rampes, ma rampe basse intensité est allumée 10 heures, et ma Finnex plus puissante maintenant je ne l'allume que 4 heures par jour.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
labeoxx
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2015, 11:50
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Durée journaliere éclairage( labeooxx)

Message non lu par labeoxx » 11 oct. 2015, 13:19

Merci pour vos réponses rapide, mes 2 tubes sont des T5 aqualigth (lumière du jour) allumés+- 10 heures par jour .de 12H30 a 22h30.J' avais augmenté la durée + 2 heures car apparition d'algues sur vitres ( disparues après 14h00 d éclairage ? Bizarre et question de ma part mes 2 tube T5 ont six mois donc O.K. Voila pour ma petite expérience.Maintenant je suis de nouveau a 10h00 par jour .P.S j'évite d utiliser des produits divers car parfois + néfastes queque promis par les marques........Bonsoir a tous et encore merci .J.M.D. :!: :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités