Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage leds et couleurs des poissons

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Hal1971 » 31 oct. 2015, 10:17

Par contre si tu y vas avec la solution de fluo, tu vas devoir quand même le remplacer régulièrement, car le spectre va changer pour favoriser le développement d'algues. Mais par contre, tu n'es pas obligé de prendre des fluos a l'animalerie, ceux de Rona vont faire.

Un autre option serait de te fabriquer un kit led avec des bandes LED qu'on trouvent un peu partout, ce n'est pas puissant comme éclairage pour les plantes, mais ça va faire pour les couleurs de tes discus.

voici un exemple, je pense me faire la meme chose eventuellent pour ajouter a mon Aquaticlife Edge

http://ledmontreal.com/en/single-color- ... p-kit.html

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 31 oct. 2015, 16:08

Bonjour Hal1971

... la solution fluo ..., je ne voulais pas remplacer mais ajouter à ma Fluval. A vrai dire, je ne pensais pas changer ce néon qui ne servirait que pour l'éclairage. Mais tu me fais réaliser avec certitude, que lorsque ce néon (spectre) sera épuisé, cela occasionnait une poussée d'algues... :shock: Ben oui ..., faudra le changer quand même.... Je n'ai jamais vraiment vécu de genre de problème avec les algues... Quand j'en ai je coupe la nourriture et fini les problèmes.... Merci de me faire prendre conscience la-dessus ;)

J'ai eu une idée aujourd'hui, j'ai une rampe bleu AquaticLife sur mon bac d'africains et je vais l'ajouter sur le bac de mes discus. Je verrai l'effet.....

J'avoue aussi que la Finnex que Micheljq ma suggérée, me "turlupine" un peu :)

Ohhhh! ton lien aussi est très intéressant et ne semble pas compliqué à faire. Je crois qu'avant de faire mon choix, je vais y faire un tour...! ;)

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 01 nov. 2015, 10:47

Bon matin tout le monde

@ Micheljq

Avec l'aide d'une 2e personne, j'ai pu monter ma rampe et voir l'effet produit. Oui, les bleus sont un peu moins jaunes effectivement, mais en soulevant la rampe environ 10 - 12 pouces (25 - 30 cm) j'ai à peine gagné 10% plus de bleu. Et lorsqu'on regarde le bac, c'est à la hauteur de la vue, ce qui peut être corrigé cependant...

Je crois que la meilleure option est encore le fluo..... Ce que je lui reproche, c'est de devoir le changer périodiquement pour prévenir les algues et les leds sont moins coûteux (électricité) :?

Quand j'irai à Montréal, j'essayerai de visiter la boutique "Led Montréal" et je prendrai le temps de mieux regarder "Build My Led" qui semble aussi très bien. Je voudrais faire les bons choix de couleurs de leds aussi...

J'ai aussi ajouté la rampe bleu Aquaticlife Edge que j'ai sur mes africains, j'ai gagné environ 20% de bleu sur mes discus. Ils ne sont toujours pas éclatants, sauf en avant du bac.

Je dois chercher encore, mais en attendant. t'as raison, c'est le fluorescent.... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 02 nov. 2015, 12:02

faut changer les piles dans les poissons... ok je :arrow: :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 11 nov. 2015, 15:49

:) Oups! Je n'avais pas vu ..., Attaboy922 Eh oui!..., faut tout reprogrammer...

Bonjour à tous!

J'aimerais connaître vos avis face à cette nouveauté... http://usa.hagen.com/Aquatic/Lighting/L ... ting/A3992.

Je ne veux pas investir sur un mauvais produit... Et l'option de faire moi-même (Build my led) un ajout de leds est encore possible et moins coûteux...., l'option des lumières suspendues qu'on m'a déjà recommmandée ...,est aussi possible..., sauf que je désire l'effet maximal pour les plantes et poissons. Avec cette rampe, croyez-vous que je me rapproche de l'effet des fluorescents? Ou c'est pas comparable comme effet...?

Bonne fin de journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 11 nov. 2015, 15:57

pas facile d'éclairé un poisson ''vertical'' avec de la lumière qui vient d'en haut!
entk surement pas avec des DEL très directionnel.
Hagen sort des nouveaux produit! je sais pas pour cette rampe, connais pas!

mais tout dépendant une rampe suspendue à l'avant et une autre à l'arrière pour assurer une diffusion croisé question il y a des chances que ça marche!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 11 nov. 2015, 20:50

Ouinnn! :? C'est aussi ce que je pense....!

Pas sûr..., moi non plus ...! Même si c'est une bonne compagnie (garantie et fiabilité), je voudrais voir l'efficacité avant d'acheter.

Pas certaine de garder les 2 rampes Fluval, est-il possible que ce soit trop...? Et je crains une poussée d'algues ..., un indésirable résultat. Pas sûre que ce soit le bon choix...! :?

Je cherche dans mon thread de départ de mon bac de discus les propositions (éclairage suspendu) qui m'avaient été faites par un membre de ce forum. Cette suggestion me tente aussi.

C'est l'inconvénient d'avoir des poissons ... à la verticale.... Lolll!

Je lis souvent les compagnies Finnex, Satellite Freshwater LED+ Pro Current-USA, Maxspect Razor, Aquaticlife... Probablement pas dans la même gamme de prix, mais qu'en pensez-vous?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 11 nov. 2015, 21:23

Finnex au canada ça n'existe plus!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 11 nov. 2015, 21:45

Finnex au canada ça n'existe plus!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par micheljq » 12 nov. 2015, 10:24

coralie a écrit :
Je lis souvent les compagnies Finnex, Satellite Freshwater LED+ Pro Current-USA, Maxspect Razor, Aquaticlife... Probablement pas dans la même gamme de prix, mais qu'en pensez-vous?
Ca fait beaucoup d'information en même temps. Current USA font plusieurs modèles, Finnex aussi, Aquaticlife aussi ont plusieurs modèles. Ils viennent même de sortir un modèle de malade qui coute 799$, un peu comme Maxspect.

Finnex ont peut encore en trouver sur amazon.ca mais on dirait qu'on en voit de moins en moins. La compagnie ne semble pas vouloir privilégier le Canada en ce moment. Finnex.ca est fermé en effet.

Mon avis personnel est que tu n'aura pas le choix d'avoir 2 rampes led, meilleure couverture.

Prends Current USA par exemple, ils ont la Satellite+, la Satellite PRO+ entre autres. La Satellite+ dans ton bac pourrait probablement être intéressante, on peut jouer avec les couleurs, et elle n'est pas très puissante pour ton bac, donc plus facile controler les algues. La PRO elle, ça commence à torcher c'est pour les bacs plantés assez grands.

Mon avis c'est que avec 2 Fluval planted, ou 1 Fluval planted version 1 + 1 Fluval planted version 2, ou encore une Fluval planted v1 + Satellite Pro+, tu t'approcherais du high light, et tu devrais fertiliser, et mettre soit du Excel, soit du Co2.

La nouvelle Fluval Fresh and planted 2, ils disent qu'elle est 20% plus puissante que l'ancienne version, donc ça doit torcher pas pire quand même. Mais encore difficile à trouver sur le marché. De plus, je suis tombé sur des post que la rampe aurait en ce moment un problème avec le power button, alors le temps qu'ils règlent le problème, ça pourrait aller à 2016.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités