Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage leds et couleurs des poissons

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 14 nov. 2015, 09:57

Bonjour PierreG

Oh wow ! J'envie tes talents... :? Voilà les avantages d'être bon bricoleur... ;) ... Ha ha ha! Pas de trouble..., pour tes droits d'auteur :lol: C'est très bien réussi..., et surtout très propre...., et semble très stable... Tu sais, je suis visuelle, probablement trop, et quand je vois de images comme celle-ci, même si je ne bricole pas la même chose, cela donne des idées intéressantes pour réaliser le projet réaliser... :)

Voilà ce qui arriverait si je montais ma Fluval, on l'aurait dan les yeux. Étant donné que le bac est dans une pièce à aire ouverte, on l'aura toujours dans les yeux, peu importe à quel endroit on se trouve. Je l'ai vécu avec ma 75 gallons d'africains, qui était alors éclairée avec 2 x T5HO... J'ai pensé incliner un peu ma Fluval, mais je crois que je perdrai encore de l'efficacité, si je la suspendais...

Si je gagne à la loterie, j'irai peut-être vers une de ces lampes dispendieuses. Pour le moment, je n'y pense pas. Je préfère faire évoluer mes talents de bricoleuse ou ........, aller vers un T5HO....
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par PierreG » 14 nov. 2015, 12:23

Allo Coralie

Les Finnex FugeRay Planted+ c'est dans les moins cher des LED de qualité "acceptable", mais le seul probleme c'est qu'il ne livre pas au Canada la 48 pouces (max 36")....

http://www.amazon.com/Finnex-FugeRay-Pl ... rds=finnex

ps: Etant un photographe super amateur...je suis aussi tres visuelle :)

Je viens de voir ca https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Demande si les lampes sont assez recentes....fais une offre a 50$ max si bonne condition ;)


Bon weekend

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par krzys » 14 nov. 2015, 12:43

Bonjour Coralie, oui plusieurs rampes d'éclairage sont éblouissantes lorsque suspendues mais pas les Maxspect. Sur mon fauteuil je suis assis plus bas que l'aquarium et je ne vois pas vraiment les leds. Certe les Maxspect sont assez chers mais elles sont puissantes et possèdent un controleur/programmeur intégré. Mon aquarium fait 23 pouces de profondeur,
Christophe
test vue d'ensemble.jpg
rampes Maxspect

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 15 nov. 2015, 10:08

Bon matin tout le monde

@ PierreG

Je viens d'envoyer un message à M. Labelle..., je t'en donne des nouvelles... Merci!

@ Krzys

Ouf! J'avoue que celle-là aussi a un très beau look...! Je ne me rappelle pas d'en avoir vu lorsque je vais à Mtl, ou bien je ne reconnais pas le produit... :roll: Ou bien ils n'en ont pas en stock vu le coût... Je la retiens... Très bel effet et très beau bac...! Merci!

Sur mon bac de 48 pouces (21 po de hauteur et 18 pouces de profondeur) laquelle serait la plus appropriée... ? MAXSPECT RAMPE LED RAZOR R420 160 WATTS - 8000K°... ou ... MAXSPECT Rampe LED RAZOR R420 120 Watts - 8000K°...... Ou peut-être vous avez un autre modèle à me suggérer... Je vois que certains ont 2 petites rampes et d'autres n'en ont qu'une seule.... C'est pourquoi? Ce matin j'ai un faible sur celle-ci ..., en attendant les nouvelles de M. Daniel :)

Si je résume ma sitaution, je fais la rampe moi-même (parce que peu coûteux et j'augmente jusqu'à satisfaction)..., ou ... réponse de Monsieur Daniel..., ou bien une Maxpect peut-être....., c'et bien tentant avec " Simulation Lever/Coucher du soleil " :) ...

Bonne journée! et merci encore :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par PierreG » 15 nov. 2015, 12:09

Allo Coralie

As-tu regardé les prix de la MaxSpec ? :lol:

Faire toi meme....pas si facile, ca demande une certaine expertise (électronique, choix des composantes, délais de commande, soudure, etc).......c'est essaie et erreur...et au final ...qualité moyenne et souvent ca fini par couter aussi cher...

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par krzys » 15 nov. 2015, 14:25

[quote="coralie"]Bon matin tout le monde

@ Krzys

Sur mon bac de 48 pouces (21 po de hauteur et 18 pouces de profondeur) laquelle serait la plus appropriée... ? MAXSPECT RAMPE LED RAZOR R420 160 WATTS - 8000K°... ou ... MAXSPECT Rampe LED RAZOR R420 120 Watts - 8000K°...... Ou peut-être vous avez un autre modèle à me suggérer... Je vois que certains ont 2 petites rampes et d'autres n'en ont qu'une seule.... C'est pourquoi? Ce matin j'ai un faible sur celle-ci ..., en attendant les nouvelles de M. Daniel :)

Coralie mon aquarium fait 48 pouces de long, une rampe 160W (avec trois banc de DEL) n'est pas assez longue à mon avis pour obtenir une lumière suffisante pour un niveau moyen convenable aux plantes. J'ai opté pour deux rampes de 120W (deux bancs de DEL chaque). En passant le 8000K est indicatif. Ils y a trois couleurs de DEl en deux groupes programmables on peut donc jouer sur la couleur. Il faut absolument les suspendre env. 30 cm au dessus pour obtenir un bon ange et une couverture complète de la surface ainsi que pour réduire la puissance à la surface de l'eau et réduire les algues. Sur le forum il y a un sujet qui donne la recette de programmation qui fonctionne super bien.

J'ai essayé quelque rampes et je me méfie enormement de rampes avec des dizaines/centaines de DEl de faible puissance. elles ne fonctionnent pas avec les bacs profonds . il faut absolument connaitre le PAR sur fond pour choisir, à la bonne profondeur. Si le fabricant ne fournit pas ces valeurs , je n'achète pas.

Christophe

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par aquaholique » 15 nov. 2015, 14:49

coralie: 2- ... ou d'ajouter une autre sorte de rampe aussi sur le bac, pour mieux "torcher" mes poissons :lol: :lol:
Image

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 89443.html

La direction de la lumière est ajustable et ce n'est pas trop encombrant comme ajout, le prix est aussi raisonnable!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 15 nov. 2015, 14:50

@ PierreG

Ohhhhh! ... Que... je... te... sens... sarcastique!... :lol: :lol: :lol: .... Ouinnnn!

http://www.amazon.com/Maxspect-Razor-LE ... B00AZMR0OC... dans le 27 pouces...!!! :shock: mais du 16000k, 160w.

Et aussi http://www.reefsolution.com/catalog/aqu ... 2_615.html. Le problème, c'est que je ne sais pas quel modèle de Maxpect pour la grandeur de mon bac. ????

Tiens, je téléphone à cet endroit.... Et on me propose une Glaive à 349,95$ ou Razor 320w 8k ... ou 300w 8k pour .... 1 000,00$ et plusssss! Évidemment avec leds de meilleure qualité, mais quel écart de prix..... :o

J'ai vu cela aussi.... Mais cela ne doit pas arriver tous les jours ..., quand même... http://www.cap-recifal.com/topic/3195-p ... 93-16000k/

Je vais prendre des infos chez un autre fournisseur qui me ramène à la nouvelle Fluval et une autre compagnie. Je lui fais part de la mise en garde au sujet du bouton d'allumage capricieux chez Fluval... Il ne peut me donner de nouvelles immédiatement et je m'enverra un courriel d'ici la fin de semaine prochaine.

Ah..., que tu me déprimes avec..., ma réalité ..., que tu décris ..., et qui me représente tellement bien. :oops: Mais j'ai un petit kit en tête qui pourrait encore me laisser tenter, mais faut oublier la simulation lever/coucher du soleil... zuttt!

@ Krzys

Je retiens ceci et faudra que je vérifie avec les propositions à venir d'ici la fin de semaine prochaine

@ Aquaholique

Une mozusss de bonne idée que je retiens aussi, simple, et très discrète en ajout... solution facile...

Un gros merci à tous! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par PierreG » 15 nov. 2015, 16:55

pour la simulation levé couché....une petite barre de Led avec un timer....c'est ce que j'ai mis sur mon bac

payé 400-500$ pour des LED...ouafffff.....pas mon bag .....à ce prix la, j'aime mieux un autre bac full équipé avec des T5 ;)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 15 nov. 2015, 19:27

....Petite barre de led avec timer... pas pire comme idée aussi... ;)

..... c'est vrai que cela coûte cher des leds. À ce prix-là, faut pas se tromper sur une trop forte..., ou pas assez forte..., trop rouge..., trop bleue.... trop haut..., trop bas..., trop d'algues... :oops: Faut tenir compte de beaucoup de choses.

J'ai aussi eu des nouvelles de Monsieur Daniel sur Facebook et c'est une rampe à T5.

Je vais voir les infos à venir avant de me décider définitivement, mais j'avoue que vous m'avez tous fournis de bons outils pour soit la fabrication moi-même ou un achat plus coûteux.

C'est vrai, en quelque part que moi aussi je préfère mettre du budget sur un autre bac que des rampes d'éclairage...

Je vous ferai part des infos attendues et prendrai ma décision avec votre approbation pour le meilleur choix, avant d'acheter...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités