Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage leds et couleurs des poissons

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 12 nov. 2015, 10:33

faut trouver LA méthode!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Hal1971
Messages : 31
Inscription : 09 avr. 2015, 16:33
Localisation : Quebec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Hal1971 » 12 nov. 2015, 11:21

Je crois que si ton éclairage actuel est bon pour les plantes et que c'est juste une question d’esthétique pour les poissons, j'ajouterai une rampe LED plus faible, un modèle d'entée de gamme, comme ça tu augmenteras pas beaucoup l’éclairage, mais ça va paraitre pour tes discus, surtout que les discus se tiennent le plus souvent au milieu de l'aqua.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 12 nov. 2015, 12:36

@ Micheljq

Aoutch!... 799$... Mais..., à un tel prix..., qu'ont-elles de plus que celles moins dispendieuses? Tu parles de Maxspect et Aquaticlife quand tu dis ..."Ils viennent de sortir un modèle".... Conviennent-elles à toutes les grandeur de bacs? Le mien a 21 pouces de haut et 48 pouce de façade. Ce que je cherche (enfin que j'aimerais)..., un très bon rendement pour les plantes et ne favorisant pas les algues (faut faire des tests), évidemment voir mes poissons le plus longtemps possible durant le jour, une intensité d'allumage graduelle et sur une période de 12 heures (si possible)... La qualité, cela se paye..., c'est vrai. Mais quelle rampe correspond à mes besoins, sans exagération de prix, s'il y en a une qui ne me ferait pas regretter mon achat?

Alors on oublie Finnex...

Je résume :

Option 1 : 2 Fluval comme j'ai, ferait la job...

Option 2 : 1 Fluval comme j'ai, avec 1 Fluval planted 2.0..., ferait aussi la job

Option 3 : 1 Fluval comme j'ai, avec une Satellite Pro+.... Est-ce que ce serait trop, ou la situation idéale? Est-ce que j'ai un bac assez grand? Tu disais plus haut que la Pro est pour les bacs plantés assez grands....?

Concernant la fertilisation, j'en suis encore avec Flourish Iron, engrais Flourish et Potassium Flourish ... J'avais acheté de gros contenants...:( , en doses recommandées. Excel ne me tente pas, car j'ai 2 ou 3 sortes de vallisnerias que je voudrais garder... et le CO2... hummm pas familière avec cette technique que je ne connais pas. Serait-ce obligatoire? Je crois, enfin à ce que j'ai lu, que tu veux me faire éviter une poussée d'algues et faire pousser avantageusement les plantes. Corrige-moi si je me trompe... :)

Dans ces 3 situations le Excel ou Co2 serait-il obligatoire? Ou seulement dans la 3e situation, vu l'utilisation de la Pro+?

Alors il y a de l'espoir pour la version 2.0, mais...., iiicchhhhh! C'est pas le temps de l'acheter immédiatement. Merci pour l'info! :)

@ Attaboy922

Oui..., trouver LA bonne. Et j'aimerais bien la voir avant e l'acheter...! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par micheljq » 12 nov. 2015, 13:36

Salut, peut-être vérifier si la Satellite Pro+ est dimmable, si elle l'est et que tu peux baisser l'intensité de l'éclairage ça te donne une chance. D'après ce que je vois on dirait qu'on peut baisser l'intensité avec la télécommande? je ne suis pas sûr..

http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... e-led-pro/

Sinon la Satellite+, l'éclairage est moins intense et la rampe coute moins cher.

http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... -led-plus/

J'insiste pour faire remarquer que je parle de 2 rampes différentes de la même compagnie.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 12 nov. 2015, 16:49

@ Hal1971

Oui..., Cette idée me plaît toujours et surtout beaucoup moins coûteux. Mais avant de faire un choix définitif, je veux "éplucher" toutes les possibilités :) pour pouvoir éliminer les modèles/solutions qui m'intéressent moins.

@ Micheljq

... Pas sûr toi non plus... Je prendrai des informations, car je suis dans la même situation. Je parlais de cette rampe afin de voir si un membre l'avait sur un bac... Et il faut tenir compte de la hauteur du bac. Je connais quelqu'un qui en avait une et ne semble pas satisfait du rendement et l'a vendue, bac trop haut..., mauvais rendement pour les plantes...

Oui et c'est bien de spécifier que ce sont 2 modèles différents... La Current USA Satellite Freshwater Led Plus ... et la Current USA Satellite Freshwater Led Plus Pro.

Je viens de voir aussi : Kessil A360WE Controllable LED Aquarium Plant Light. Quelqu'un connaît ce produit?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par PierreG » 12 nov. 2015, 21:11

Si c'est ce modele que tu as

http://www.fluvalaquatics.com/ca/freshw ... mance-led/

c'est des 5200K....pas super blanc au depart! Les LED de 6500k et 7000K sont plus bleus...comme le bleu penetre plus dans l'eau, les poissons sont moins jaune dans le fond ;)

C'est une question de couleurs.....si tu ajoute une petite bar de LED....ajoute des LED bleus pour compenser ;)

Comme deja mentionné....le probleme avec plusieurs bar LED...c'est la diffusion.....Il faut prendre plus fort et mettre la barre pas trop proche de la surface de l'eau

Voici ce que j'ai fait sur ma 6 pieds depuis peu !!! Et super comme éclairage..belle lumiere diffuse, douce et pas trop forte avec 2 Finnex Planted+ 30" et une Ray2 36" ....avec un plastique semi-opaque pour réduire et diffuser la lumiere,

Dans 6 semaines, je retire les 3 gros anges et transfert mes 10 discus :)


Image
Image
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 13 nov. 2015, 09:52

Bonjour PierreG

Oui c'et bien ce modèle que j'ai

J'approuve ta barre bleue, car j'ai fait l'essai avec une bleue et l'effet était amélioré ;)

C'est un TRÈS bel effet sur ton bac. Et cela semble parfait comme éclairage. Wow! Très beau bac..., en passant! :) En tous cas, c'est très facile à réaliser! :idea: Dis-moi une chose..., c'et toi qui a fait les petits supports transparents déposés sur la vitre? Ou peut-être fournis avec la rampe? Faudrait que je trouve le moyen de m'en faire et ma rampe est lourde :? Je crains le poids sur les petites vitres du dessus....

Avec les photos de ces merveilleux bacs, j'aimerais bien voir tes discus lorsqu'ils y nageront.... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par micheljq » 13 nov. 2015, 10:05

coralie a écrit :
Je viens de voir aussi : Kessil A360WE Controllable LED Aquarium Plant Light. Quelqu'un connaît ce produit?
Kessil c'est mon phantasme, avoir 2 de ces lampes suspendues au dessus-de mon bac et j'aurais probablement high light. Rien d'assis directement sur mon bac, ça serait super.

Orphek aussi font des lampes dans le genre.

Mais ça me couterait entre 800 - 1000$ et seulement garantie un an (hors de mon budget), alors je verrai dans quelques années si c'est plus abordable.

Tant qu'à nommer des leds, TMC Aquaray qui sont considérés excellents pour les plantes, assemblés au Royaume-Uni, et la seule compagnie que je connaisse qui donne 5 ans de garantie. Mais c'est pas donné non plus.

Je vais m'acheter une BML d'ici Noel quasi certain, mais dans mon cas c'est pour les plantes (fertilisation et CO2), pas pour mieux voir mes poissons. On a pas les mêmes priorités :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 13 nov. 2015, 12:13

Moi aussi je trouve un peu...., :shock: pas mal cher ..., surtout quand il y a des solutions simples et beaucoup moins coûteuses... Mais le rendement doit y être pour quelque chose... :roll:

Loll! C'est vrai..., on n'a pas les mêmes objectifs... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par PierreG » 13 nov. 2015, 18:34

Allo Coralie

C'est moi qui a fait les pattes...en plexi et visse en plastic. Le modele est fait pour accrocher au bout des mes bacs....mais sur ma 6 pieds...je mets directement sur la vitre.

voici de proche et sur mes bacs ....j'ai des droits d'auteur sur mes pattes !!! lollll
Image
Image


Les Kessil m'excite pas a cause de la distribution....petite lumiere pour couvrir une grand surface....et donc c'est au centre que le PAR est au max. Pour une belle distribution, il faut la monter assez haut et quand tu t'assis devant ton bac, la lumiere dans les yeux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités