Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage leds et couleurs des poissons

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 23 nov. 2015, 13:03

C'est très original comme gadget, probablement dans un plus petit bac... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par micheljq » 23 nov. 2015, 13:36

C'est pas le choix de couleurs qui semble manquer en tout cas, je parle de la Fluval Aquasky.

http://usa.hagen.com/Fluval-Aquasky-LED
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 23 nov. 2015, 17:20

ça semble plus abordable la Aquasky de fluval vs la puissance. mais c'est assez cher quand même pour de la déco 159.99 canadien pour une 48''
il y a surement quelques produit chinois identique pour moitier prix!

mais peut-etre juste ta glace arrière ne fait pas de contraste suffisant, as tu un fond arrière ou si il n'y a rien?
peint le en blanc ca va réfléchir la lumière perdus. ou en noir pour faire ressortir les autre couleurs comme le rouge le bleu le vert.
j'ai vus beaucoup d'aquarium sans rien sur la glace arrière et mon humble avis cela manque carrément d'éclat!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 23 nov. 2015, 21:53

Bonsoir Attaboy 922

Ah mais cela a beaucoup de sens, ce que tu dis ... Effectivement, il n'y a rien et à 5 pouces du mur peint couleur sable, juste un peu plus foncé... :) Vraiment rien pour aider et je n'y avais pas pensé. J'ai rien mis pour donner l'effet de profondeur. Sur un forum Facebook, ils ont déjà fait la comparaison fond clair et fond noir. Mais le bac était petit ..., et les Blue Diamond ne ressortaient pas tellement.

Bon à retenir..

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles où j'avais demandé des infos. J'ai aussi demandé un prix pour grossir ma 32 gallons au même endroit... J'aurais peut-être des nouvelles sous peu... Enfin j'espère... :?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 24 nov. 2015, 08:41

Moi aussi je croyais que ça donnerait rien de peindre la vitre du fond en noir cela accentue la profondeur même si ça semble impossible, l'effet est vraiment mieux que les décors en papier collés
èa l'extérieur ou rien du tout!
va chez doloramachin ils ont des petites bouteilles (118ml) de peinture acrylique (crafters acrylic) de toute sorte de couleurs et met s'en 3 bonnes couches , pour la grandeur de ton bac ça va surement en prendre 2 bouteilles et pour l'enlever si t'aime pas une lame ou le scraper à algue 2 minutes c'est fait quand elle est bien sèche!
Les plantes ressorte tellement avec un fond noir et les poissons et le sable pâle aussi.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 24 nov. 2015, 19:42

Bonjour Attaboy922

Très bonne idée.., sauf que je viens de mesurer entre le mur et la vitre, j'ai seulement 4 pouces (et les boyaux de filtration réduisent encore plus l'espace) et sur 48 pouces de long, je ne pourrais jamais faire une belle job vers le centre du bac. Je ne parviens jamais à laver entièrement la demi-vitre arrière d'un côté avec ma brosse aimantée..., les bras pas assez longs. Je fais 5 pi 2 po. Même montée sur un escabeau, je pourrais faire le haut, mais je ne pourrais pas atteindre le bas du bac.

Je lave ma vitre arrière, à l'intérieur du bac, avec un linge de ratine prévu pour l'aquarium évidemment. Mes discus ont peur de la brosse aimantée, ils se jetaient partout quand je passais cette brosse. Maintenant ils suivent ma main et sont fascinés par par les petites fibres de tissus qui dépassent de ma ratine et viennent les picosser, même mes mains aussi .... C'est très drôle...!

Merci quand même :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 24 nov. 2015, 20:22

Oui evidemment il faut prévoir cela au début de l'installation pas après, ou lors d'un déménagement ou d'une réfection général!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par krzys » 24 nov. 2015, 21:10

Coralie pour mon bac j'ai utilisé juste des sacs de poubelle noirs et ensuite du papier, collés avec du ruban adhésif . Je crois que tu pourrais essayer d'ajouter un fond sans déplacer ton aqua. De plus avec un fond noir je ne nettoie pas la vitre arrière ;) Les mangeurs d'algues font la job.
Christophe

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par coralie » 24 nov. 2015, 23:09

Il me reste un bout de rouleau de papier d'aquarium (noir/bleu) que l'on colle derrière la vitre, Même si c'est pas complet et pas 48 pouces de long, je pourrai comparer... Je vais quand même essayer :) malgré que pas sûre.... :roll: ... d'aimer.

L'effet que j'avais constaté lorsque des aquariophiles sur Facebook, avaient placé un fond bleu..., ou pâle..., et un fond noir derrière la vitre d'un bac de discus bleus, les discus étaient moins bleus, plus ternes sur un fond noir. Mème celui qui avait fait l'expérience était surpris et demandaient l'avis d'autres discussophiles... Plusieurs du même avis. Je sais, c'est surprenanat mais je vais essayer sur le mien ;) Mais encore là, il y a l'effet de la rampe d'éclairage qui n'était certainement pas la même que la mienne, probablement ils avaient un fluorescent T5HO.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Éclairage leds et couleurs des poissons

Message non lu par Attaboy922 » 25 nov. 2015, 08:27

La peinture ne fait pas le même effet qu'un papier ça c'est clair!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités