Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtreur à canistre entreposé

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Bonsaitree » 09 déc. 2015, 09:05

Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. J'essais de vendre mon bac et tous les accessoires mais sans succès et plus j'essais de vendre plus j'ai le gout de recommencer haha.

Donc ma question est: Ça fait longtemps que mon filtreur eheim 2211 est à sec et je me souviens de quelqu'un qui disait sur ce forum que le seal (sceau) pouvait sécher et devenir innéficace. Est-ce que je peux remédier à ca ou il faut que je m'en commande un autre.

2iem question: Je trouvais que mon filtreur avait un débit un peu trop petit à mon gout. Sans rester nécéssairement dans le Eheim avez vous des idées de filtreur à canistre pour un nano aquarium? C'est la fluval 7,8 gallons (ebi/flora).

Merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par micheljq » 09 déc. 2015, 10:14

Salut essaie le canister, si le seal est plus bon tu va voir des gouttes sortir. Il y a des chances qu'il soit encore correct.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Bonsaitree » 09 déc. 2015, 10:52

Ok Merci!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par etcamire04 » 09 déc. 2015, 18:03

Pour le débit, je te dirais que les eheim ont le défaut de perdre de la puissance assez rapidement puisque les tuyaux se bouchent.

Pour te donner une idée, j'ai un eheim 2213 sur un 5g et ce n'est pas trop puissant puisque je dirige la spray bar vers la vitre arrière. Étant donné la faible différence de prix, j'ai acheté le 2213 au lieu du 2211 dans le cas où je le changerais de bac. Et, c'est hyper silencieux. C'est la seule raison que je le voulais vu que c'est dans ma chambre.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Bonsaitree » 09 déc. 2015, 19:26

Oui etcamire, je le nettoyais à tous les semaines pour avoir 2 jours de débit déscent et apres cétait de pire en pire.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Frontosa » 10 déc. 2015, 18:42

Étire le gasket doucement et regarde si tu vois pas des fissures , s'il n'y en a pas ton gasket est correct
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Marc Martineau » 11 déc. 2015, 12:39

Salut Bonsaitree,

Penses au Eheim ECO 2232. Je l'ai pour ma ADA Cube Garden L Nano et j'adore son flow. J'utilise les Lily pipes de DoAqua avec et j'en suis ravi. Très silencieux, et très facile à nettoyer. Je n'ai aucun problème de tuyau qui bouche, ni de perte de débit.

En plus, ce filtre possède une méthode de "priming" inhabituelle, qui rends le tout encore plus facile à installer. Je ne le regrette absolument pas ! :D :D

Pour ton seal Ehein, Ehein vends un lubrifiant à O-Ring qui est très efficace. J,en vaporise sur le seal de mon ECO à chaque nettoyage. Je vaporise la moitié et j'étends le reste avec mon doigt.

Tu ne te trompes pas avec ce filtre ! mazon . ca l'offre à 99$ en ce moment. ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par coralie » 11 déc. 2015, 20:44

Bonsoir tout le monde

Que pensez-vous de l'idée de mettre un peu de vaseline sur le bout des doigts et de frotter le seal (ou du silicone Fluval plus dispendieux) avant de repartir le filtreur. C'est aussi ce que je fais à chaque nettoyage de mes filtreurs.

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par Francois » 12 déc. 2015, 03:01

Le silicone fluvial coute dans les 2$ tu en auras pour un bon bout, il en suffit de très peu. Il est particulièrement adapté au joint de filtreur. La vaseline c'est bien pour plein de choses mais dans l'eau cela fait de la mayonnaise, puis s'il y a du latex dans ton joint cela peut le dissoudre ou l'altérer.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Filtreur à canistre entreposé

Message non lu par coralie » 12 déc. 2015, 09:33

Il est vrai que dans les 2 cas, il faut n'en mettre que du bout des doigts... ;) Quand j'ai manqué de silicone Fluval, j'ai utilisé la vaseline. Pour avoir déjà utilisé les 2 et ..., vaseline ou silicone ..., s'il y en a trop..., il y a risque de mayonnaise.... comme tu dis :lol:

Pour la vaseline, cela m'avait été recommandé par Aquarius Montréal et une autre boutique d'aquariophilie fiable dont je ne me souviens plus du nom, alors je l'ai utilisé pour mon Fluval 205 que je nettoie régulièrement 1 fois par mois..., et à date mon seal a 2 ans de durée de vie. ;) Sans oublier que tôt ou tard, si entretenu avec silicone ou vaseline, il faudra le changer... Et dans ce bac, il y a un discus qui se porte à merveille, un couple de gouramis perlés et autres mentionnés dans ma signature (32 gallons) Ph 6.4 parfois 6.2.

Mais l'important c'est de ne pas oublier de le protéger de l'une ou l'autre façon...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités