Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Check valve (valve anti-retour)

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par Bonsaitree » 28 déc. 2015, 01:18

Bonjour,

Après avoir essayé 3 types de valves anti retour, j'ai encore de l'eau qui passe quand meme dans mon tube de co2 et menace de se rendre à mon regulateur la nuit quand je n'injecte pas. Est-ce que quelqu'un connait une check valve 100% efficace?

Celles que j'ai utilisé sont celles à vendre sur pets and ponds.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par Marc Martineau » 28 déc. 2015, 07:37

Salut Bonsaitree,

Moi, j'ai réglé ce problème de la façon suivante :

Sur ma Cube Garden ADA, j'ai 2 check valve ; 1 entre le régulateur et le compteur de bulles, et 1 après le compteur de bulles et le diffuseur dans l'aquarium.

J'avais le même problème avant en ne plaçant qu'une check valve entre le régulateur et le compteur de bulles. J'ai trouvé ce truc sur Youtube dans un video sur les aquariums ADA.

Ma check valve avant le compteur de bulles est le Cabochon Ruby d'ADA et celle entre le compteur et le diffuseur est aussi une ADA mais celle fourni avec leur kit de tubulure CO2.

Sur les 2 autres aquarium, qui ne sont pas des ADA, j'ai le même principe, mais les check valve sont les check valve en verre avec la pièce amovible rouge.

Voici le lien sur P&P :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 88656.html

Très satisfait de ces check valves.

Je ne sais pas quelle tubulure tu utilises, mais entre le régulateur et la première check valve, tu te dois d'utiliser la tubulure à CO2 rigide. Elle est imperméable au CO2 et à l'air, donc aucune perte et aucun siphon de l'air quand le CO2 n'est pas injecté. Si elle est perméable à l'air, elle peut aussi siphonner un peu d'eau résiduelle et s'en aller près du régulateur. j'ai aussi une loupe dans ma tubulure à CO2 tout de suite après le régulateur, juste au cas où. Un peu comme les cables de courant des pompes submersibles (recommandé...)

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par Bonsaitree » 28 déc. 2015, 09:03

Merci Marc de la réponse,

J'avais pensé à 2 check valves, mais je me demandais si ca faisait juste retarder le problème. Je vais essayer. J'ai aussi la check valve en verre avec la pièce amovible rouge. Et j'ai du tube spécialement pour le co2 que j'ai reçu avec mon régulateur. Et l'idée de la loupe est bonne aussi j'aurais du y penser. Je vais sur élever ma bonbonne pour éxagérer la loupe comme ca l'eau ira s'y loger.

Jvoulais pas embourber votre thread du ich avec des compliments. Je vais en profiter ici. Votre cube est superbe!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par Marc Martineau » 28 déc. 2015, 19:26

Bonsaitree a écrit :Merci Marc de la réponse,

J'avais pensé à 2 check valves, mais je me demandais si ca faisait juste retarder le problème. Je vais essayer. J'ai aussi la check valve en verre avec la pièce amovible rouge. Et j'ai du tube spécialement pour le co2 que j'ai reçu avec mon régulateur. Et l'idée de la loupe est bonne aussi j'aurais du y penser. Je vais sur élever ma bonbonne pour éxagérer la loupe comme ca l'eau ira s'y loger.

Jvoulais pas embourber votre thread du ich avec des compliments. Je vais en profiter ici. Votre cube est superbe!
Salut Bonsaitree...

Cela va paraître niaiseux comme affirmation, mais la check valve rouge ne s'installe que d'un seul côté... je sais que tu le sais probablement, mais, on sait jamais... j'avait fait la gaffe de l'installer sur le mauvais bord lors de ma première installation. :oops: :oops: :oops:

Merci pour les bon mots pour mon cube ADA ! Je peux en dire autant du tien ! Simple, lean... j'aime cela ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par PierreG » 28 déc. 2015, 21:10

Juste a mettre un compteur de bulle avec un check-valve intégré :)

ce genre la
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40 ... e&_sacat=0

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par micheljq » 28 déc. 2015, 22:20

J'ai celle-là en acier inoxydable depuis cet automne, aucune complainte à formuler. J'en avais une en plastique et ça ne valait pas de la m.... je perdais plein de co2 par là.

http://www.co2art.co.uk/collections/spl ... ium-system
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Check valve (valve anti-retour)

Message non lu par etcamire04 » 31 déc. 2015, 10:18

Moi, j'ai un diffuseur qui inclut un compteur de bulles et une check valve. Ce n'est pas de la plus grande qualité. Mais, la check valve est assez efficace pour la nuit. L'eau commence à monter tranquillement après de nombreux jours sans co2.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités