Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Sable Bomix 74

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Dombeau
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2015, 09:30
Localisation : Saguenay

Re: Sable Bomix 74

Message non lu par Dombeau » 08 janv. 2016, 09:17

Marc Martineau a écrit :Peut-être que je me suis mal exprimé... :) :) ;) ;)

Ce que je voulais dire, c'est que, peut-être que ce sable n'influence pas tellement l'eau en fait. Car, si tu l'essaie avec de l'eau rééquilibrée, il se peut fort probablement que les différences observées seraient pas mal moins grandes, voire même presque nulles... Alors ce sable serait peut-être utilisable.

Vu que l'eau, au niveau pH, GH et KH est très instable, le moindre changement environnemental fera changer les paramètres. Et peut-être que ce serait pareil avec un autre sable !

La nature tends toujours à rééquilibrer son environnement, et ce naturellement. Car, ramener le GH et KH à 5, cela semble une valeur assez normale, ressemblant à de l'eau du robinet (en tout cas la mienne ici à Sherbrooke, qui a un GH de 4 et un KH de4-5, et un pH de 7.6-8 !).

Je suis aussi d'accord qu'il y a pleins de substrats disponibles sans se casser la tête ! Et tant mieux ! :roll: :roll: :D :D :D
Oui tu as raison ! L'eau s'est stabilisé avec le bomix 74 à 7,6 de PH et 5 de KH et GH. Maintenant l'essaie est de savoir si je peux baisser les paramètres à 6.8 - 7.0 de PH et 4 de KH et 5 de GH et que le tout demeure dans ces paramètre. Parfois le sable dépendament de sa composition fait en sorte que les paramètres de l'eau reste les mêmes et stables et d'autres fois encore selon sa composition fait en sorte que les paramètres font le yo yo !

À suivre...
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Sable Bomix 74

Message non lu par micheljq » 08 janv. 2016, 09:42

Attaboy922 a écrit :Le sable pour filtre de Club piscine brun presque noir bel effet mais à proscrire il pue et fait monter le PH dans le 8 et + dans le max!
Je confirme pour le sable de filtre brun de Club Piscine, je l'avais jeté lui aussi, mon pH montait à 8 et plus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités