Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouilles céramiques et flourite

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par Lemay » 27 janv. 2016, 18:02

Bonjour,

Voila ma question, j'ai démarré un aquarium hier avec du flourite red, pas besoin de vous dire que peu importe la quantité de rinçage, il est impossible de ne pas se retrouver avec une belle soupe rouge lors du remplissage même avec beaucoup de précaution. Je me demandais si les particules d'argile ne risquaient pas de colmater mes nouilles de céramiques dans mon filtre (Fluval 205)? Je peux remplacer les nouilles par seulement de la mousse au début, mais si je veux que mon cycle d'azote se fasse j'ai pas le choix de mettre des nouilles un moment donné. Qu'en pensez vous?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par Marc Martineau » 27 janv. 2016, 19:41

Salut,

Personnellement, je ne croirais pas. Mais ce que je ferais par contre, c'Est que je mettrais du FILTER FLOSS enroulé autour du intake de ton Fluval 205... IL va devenir rouge et tu devras le changer très rapidement. Mais il va prévenir le plus possible la poussière d'entrer dans ton filtre.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai parti mon 45G avec du Seachem Flourite Black Sand car j'avais une soupe comme eau... et cela a très bien fonctionné.

Bonne chance ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2016, 07:46

Merci pour ton opinion,

Je n'ai toutefois pas pris de chance, j'ai enlevé mes nouilles de céramiques et jai mis que de la mousse dans le filtre. Aujourd’hui, mon eau est déjà limpide,mais j'ai pas encore planté, donc je vais laisser mes mousses en place et une fois le nuage retombé, j'installerai mes nouilles dans le filtre. Mais dit moi, est-ce que à la longue il y aura moins de poussière? Car j'imagine que a chaque fois que je replanterai des plantes il y aura toujours un nuage...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par micheljq » 28 janv. 2016, 09:58

Salut la poussière fini par s'en aller mais je me souviens les premières semaines il y a avait beaucoup de poussière rouge partout.

J'avais pas rinsé mon Flourite red. Finalement j'avais vidé le bac et enlevé le Flourite pour le rinser, et je l'avais remis dans le bac.

Mais à force de s'en aller dans le filtre et de siphonnage la poussière s'en va.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par Lemay » 28 janv. 2016, 12:40

Moi j'avais bien rincer, car sur l'emballage c'était prescrit. Mais je ne voulais pas trop rincer me disant que justement cette poussière est ce qui rend le gravier bon pour les plantes. J'imagine qu'à la longue ça va s'améliorer

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Nouilles céramiques et flourite

Message non lu par Marc Martineau » 28 janv. 2016, 22:17

Quand je brasse la surface de mon substrat encore aujourd'hui, il y a une poussière blance qui lève... il faut que je sois très délicat.

Si c'était à refaire, je me contenterais fort probablement e seulement l'Eco Complete comme substrat. Pas que j'aime pas le Seachem Fluorite Black Sand, mais, je n'aime pas la contradiction qui dit de rincer le sable et que, de l'autre bord, c'Est justement ce qui est dans le sable qui sert aux plantes !

J'imagine que sur le Forumd e Seachem, il doit y avoir plusieurs questions sur le sujet.

Mais, ce sable donne un maudit beau look par contre ! :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités