Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

DEL pour un aquarium planté profond

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par Mcmathew » 08 févr. 2016, 16:53

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement à la recherche de rampe DEL pour mon aquarium de 75 gallons et je voudrais un éclairage suffisant pour des plantes ayant besoin d'un éclairage moyen à fort. Mon aquarium a 24 pouce de profond.

J'ai recherché sur internet et je tombe surtout sur des sites anglophones qui conseil des rampes d'éclairages que je devrais importer des États-Unis donc beaucoup de $$$. Je voudrais que vous me conseiller une rampe d'éclairage DEL que je pourrais me procurer à un prix raisonnable. Je ne veux pas d'une rampe d'éclairage de 400$ car je ne peux me le permettre pour le moment.

Merci de vos suggestions !!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: DEL pour aquarium plantée profonde

Message non lu par Marc Martineau » 08 févr. 2016, 18:18

Salut Mcmathew,

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de précisions concernant ton bac comme : planté ? Très planté ou peu... Quelles sortes de plantes ? Tu injectes du CO2 ou non ? Aquarium récifal ?

Cela nous aiderait pour t'aider à choisir ! ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Re: DEL pour aquarium plantée profonde

Message non lu par Mcmathew » 08 févr. 2016, 19:06

Marc Martineau a écrit :Salut Mcmathew,

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de précisions concernant ton bac comme : planté ? Très planté ou peu... Quelles sortes de plantes ? Tu injectes du CO2 ou non ? Aquarium récifal ?

Cela nous aiderait pour t'aider à choisir ! ;) ;)
Pour le moment je n'ai que des anubias que je trainent depuis un bout car j'ai déménager souvent c'est dernier temps mais j'ai enfin ma maison et l'aquarium ne bougera plus! Enfin ! Donc mon aquarium est d'eau douce et je n'injecte pas de CO2 pour le moment car je voulais m'occuper de l'éclairage avant mais dans un avenir pas trop lointain je pourrais injecter du CO2.

L'aquarium na présentement pas de substrats ni de sable car depuis que je l'ai acheté je n'ai pas vraiment eu le temps de voir ce que je voulais mais maintenant je suis près ! Donc le fond est constituer de petite roches de couleur du dyno... je sais que ce n'est pas l'idéal mais cela suivra après que j'aille trouvé le bon éclairage :)

Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: DEL pour aquarium plantée profonde

Message non lu par Marc Martineau » 08 févr. 2016, 19:25

Merci pour les précisions... une 75 gallons, j'imagine que la largeur est d'au moins 48 pouces ?

Personnellement, je viens de me procurer une rampe LED Current-USA 36-48 Satellite Plus Pro LED Light pour ma 45G de 36 pouces de large. J'ai payé 250 plus TPS et 5.39$ shipping. C'est une 46 watts, et j'ai environ 40G d'eau dans ma 45G. Cela me donne 1.1 watt par gallon, ce qui est Low Tech. Je m'en suis procuré une 2e pour monter à 92 Watts et àetre Mid tech. Cependant, il faut doser les fertilisants et le CO2 injecté, ce que je fais déjà. Tout est une combinaison ; lumière-fertilisants-CO2 et c'est un équilibre. Si l'un augmente, les autres doivent augmenter en proportion. Tout cela pour avoir un superbe résultat et une pousse régulière et luxuriante, sans algues apparente.

Pour la tienne, si elle a 48 pouces de large, Current-USA fabrique la 48-60 à 310$ chez amazon. C'est une 60 watts.

Voici le lien sur amazon . ca : http://www.amazon.ca/gp/product/B00QVI5 ... ge_o01_s00

J'adore cette rampe. Si tu désires moins de wattage, ils en fabriquent de moins fortes et de qualité.

Site web de Current-USA : http://current-usa.com

Il y a beaucoup d'autres sortes de LED ou de tubes bien entendu ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Re: DEL pour aquarium plantée profonde

Message non lu par Mcmathew » 08 févr. 2016, 20:48

J'avais justement dans ma mire la rampe de Current-USA ! D'après leur site web http://current-usa.com/aquarium-led-lig ... -led-plus/ à 24 pouces de profond je serais à environ 21 PAR et eux préconise le 30 PAR pour un aquarium planté. Donc je crois que je pourrais commencer avec une rampe et par la suite lorsque j'aurais mon CO2 je pourrais m'équiper d'une deuxième rampe.

Mon aquarium fait 47 pouce de large donc je pourrais prendre la 36-48 car j'imagine que la 48-60 ne fitera pas sur mon bac !

Si ce n'est pas trop te demander Marc, est-ce que sa serait possible d'avoir une photo de comment repose la rampe sur ton aquarium?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: DEL pour aquarium plantée profonde

Message non lu par Marc Martineau » 08 févr. 2016, 21:25

Salut,

ÇA te prendrais la LED + Pro 36-48 ; c'est celle que j'ai et elle a un PAR de 100+ à 12 pouces, donc entre 30 et 50 à 24 pouces. L'avantage de la + Pro, c'est qu'elle a un lever et coucher dégradé, et tu peux y configurer un genre de Moonlight Deep Blue car tu peux baisser les intensités des couleurs des LED indépendamment. J'ai donc tout baissé et laisser le bleu à 5% pour la nuit, et le lendemain, la lumière monte pendant 15 minutes avant l'heure de 100%. Elle est un peu plus dispendieuse mais je crois qu'elle en vaut la peine.

Ce lien en PDF compare les 3 produits :

http://current-usa.com/wp-content/uploa ... son-V3.pdf

Sur ma Fluval 45G, j'ai un couvert de plastique. Présentement, la Current ne fit pas très bien dessus, car il n'y a qu'une fenêtre large de vitre avec un espace dédié pour la rampe Fluval d'origine qui vient avec le kit de ma 45G. Je suis en processus de me fabriquer un couvert en verre complet, avec charnières. je pourrai donc y installer les 2 rampes côte à côte. Tout un projet car ma fitre frontale est bombée !

Je pourrai uploader une photo demain matin seulement ; je ne suis pas chez-moi en ce moment.
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par Marc Martineau » 09 févr. 2016, 09:28

Voici 2 photos de la rampe LED et 1 de mon bac 45G Fluval après trimmage ce week end :

Image

Image

Image

Milles excuses pour les reflets dans la vitre de la dernière photo ! :oops: :oops: :oops:

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par micheljq » 09 févr. 2016, 10:34

Salut je veux juste te dire que pour un bac de 24" de profond pour avoir lumière intense avec des leds, il faut investir plus de $$., à cause de la hauteur.

Grosse différence avec un bac 18" de profond.

Ceci dit, je trouve l'idée de la Current USA Satellite+ PRO bonne. Tu en achète une pour commencer, et tu peux en mettre une deuxième facilement car la rampe n'est pas large. Le facteur largeur de la rampe, c'est important dans un tel cas, c'est important d'avoir de la place pour en mettre d'autres.

Je peux partager mon expérience personelle, j'ai un bac 65G, 36" X 18" X 24" de haut.

J'ai commencé avec une rampe Beamswork 2e generation, j'avais low light. J'ai ajouté une rampe Finnex Ray 2 DS 7000K - 17 mois plus tard et cette rampe m'a déçu, bien que je l'utilise encore. 1 an et demi plus tard (décembre 2015), j'ai ajouté une tuile TMC GroBeam 600 coté droit. J'injecte co2 1,5 - 2 bulles/seconde, je dois avoir lumière moyenne, ce qui me satisfait.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par micheljq » 09 févr. 2016, 12:08

Vente importante de rampes Ecoxotic E-Series. Dr. Foster and Smith livrent au Canada. 50% de spécial.

http://www.drsfostersmith.com/product/p ... aQodMowKyA
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par Mcmathew » 09 févr. 2016, 16:27

Merci beaucoup Marc pour les photos, cela me montre que sa fonctionnera sur mon bac et en passant ton bac est superbe ! C'est très apprécié que tu es pris le temps pour les photos.

Et Michel j'ai vu ton nom passé sur plantedtank forum je crois haha, j'ai manqué te contacter directement car j'avais vu que tu es Québecois ! Et effectivement j'irais vers la Current USA Satellite + PRO pour commencer si je décide de prendre cette compagnie. Sinon j'ai regardé sur drsfostersmith.com et j'arrive a un prix une fois convertie en Dollard Canadien de 271$ avec le shipping mais sur le site il marque ceci (Flat rate fee ($19.99 US) plus 22% International Surcharge based on merchandise value apply.) Donc je ne sais pas si sa sera mon prix final ou il rajoute 20% de plus de je ne sais trop quoi ?

Donc j'arriverais environ au même prix avec les deux, devrais-je prioriser l'une plus que l'autre ?

Merci encore beaucoup les gars !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités