Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

DEL pour un aquarium planté profond

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par Marc Martineau » 09 févr. 2016, 19:49

Merci bien pour les compliments pour mon bac ! :oops: :oops: :D :D :D

Le 22% est en surplus... Et, je ne te souhaites pas que ce soit livré par UPS, FEDEX DHL ou autre transporteur car tu peux payer le TOTAL en frais.

Moi, J'ai commandé la rampe chez Amazon , ca (la première) et chez aquarium depot (la 2e). EN fait, lors de l'achat de la première, c'est Aquarium Depot qui vends chez Amazon ; elle venait de là. Quand j'ai voulu commander la 2e, il n'y en avait plus en stock. Je l'ai commandé chez Aquarium Depot directement, avec la TVQ en surplus (ce que je n'avais pas chez Amazon ; seulement la TPS. La 2e m'est revenue un peu plus cher que la première.

Voici le lien amazon : il en reste 2 en stock et c'est exactement le prix que j'ai payé en $$$ CDN ! ! !

http://www.amazon.ca/gp/product/B00QVI5 ... 1_2&sr=8-2

:D :D :D :D
Vente importante de rampes Ecoxotic E-Series. Dr. Foster and Smith livrent au Canada. 50% de spécial.

http://www.drsfostersmith.com/product/p ... aQodMowKyA
C'est EXACTEMENT la même télécommande et minuterie que la Current-USA ! Je ne peux pas croire qu'ils se font copiés comme cela ! :roll: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par micheljq » 10 févr. 2016, 09:34

Je sais pas trop le fameux 22% et les douanes c'est platte, peut-être que ça revient au même en effet.

Oui je suis inscrit sur plantedtank.net c'est moi, même pseudonyme, pas dur à trouver lol. :)
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Mcmathew
Messages : 33
Inscription : 24 oct. 2011, 00:17
Localisation : Rimouski

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par Mcmathew » 10 févr. 2016, 10:21

Super merci beaucoup je vais me commander la Current-USA yahoo!! :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par micheljq » 10 févr. 2016, 10:35

oups erreur désolé..
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

JeMenFish
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2010, 00:04

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par JeMenFish » 07 juin 2017, 06:53

Bonjour je relance le sujet :)

Je vais démarrer bientôt ma Osaka 260 (24hx40Lx18p). Avec une hauteur de 24' j’aimerai avoir un éclairage moyen a élevé (9000 à 14000 Lux je crois).

1) Est ce que vous êtes satisfait de la Current USA Satellite + PRO ???
2) Est ce que plus de 2 rampes vont être nécessaire ?
3) Me recommander vous un autre modèle (j'aimerai bien un programmable entièrement avec moonlight, idéalement avec une tablette android mais bon à être trop exigent je sais que je ne trouverai jamais) ?

Merci encore et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire
micheljq a écrit :
09 févr. 2016, 10:34
Salut je veux juste te dire que pour un bac de 24" de profond pour avoir lumière intense avec des leds, il faut investir plus de $$., à cause de la hauteur.

Grosse différence avec un bac 18" de profond.

Ceci dit, je trouve l'idée de la Current USA Satellite+ PRO bonne. Tu en achète une pour commencer, et tu peux en mettre une deuxième facilement car la rampe n'est pas large. Le facteur largeur de la rampe, c'est important dans un tel cas, c'est important d'avoir de la place pour en mettre d'autres.

Je peux partager mon expérience personelle, j'ai un bac 65G, 36" X 18" X 24" de haut.

J'ai commencé avec une rampe Beamswork 2e generation, j'avais low light. J'ai ajouté une rampe Finnex Ray 2 DS 7000K - 17 mois plus tard et cette rampe m'a déçu, bien que je l'utilise encore. 1 an et demi plus tard (décembre 2015), j'ai ajouté une tuile TMC GroBeam 600 coté droit. J'injecte co2 1,5 - 2 bulles/seconde, je dois avoir lumière moyenne, ce qui me satisfait.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par micheljq » 07 juin 2017, 10:02

J'ai maintenant, 2 TMC Grobeam 600, la Finnex Ray 2 DS, une Zetlight ZP 4000.

Si ça serait à refaire je pense que j'aurais tout simplement 2 TMC Grobeam 1500 Ultima, même si je devrais les commander aux USA.

De toute façon mon bac 24" de haut je veux le remplacer par un de 18" de haut. 24" de haut ça demande carrément 2 fois plus d'éclairage que 18" de haut je trouve, pour les mêmes résultats, à co2 égal.

J"ai arrêté le co2 en septembre 2016, j"utilise Excel.

Je ne pense pas que la question m'étais adressée directement mais ça me fait du bien d'en parler.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

JeMenFish
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2010, 00:04

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par JeMenFish » 07 juin 2017, 17:20

micheljq a écrit :
07 juin 2017, 10:02
J'ai maintenant, 2 TMC Grobeam 600, la Finnex Ray 2 DS, une Zetlight ZP 4000.

Si ça serait à refaire je pense que j'aurais tout simplement 2 TMC Grobeam 1500 Ultima, même si je devrais les commander aux USA.

De toute façon mon bac 24" de haut je veux le remplacer par un de 18" de haut. 24" de haut ça demande carrément 2 fois plus d'éclairage que 18" de haut je trouve, pour les mêmes résultats, à co2 égal.

J"ai arrêté le co2 en septembre 2016, j"utilise Excel.

Je ne pense pas que la question m'étais adressée directement mais ça me fait du bien d'en parler.
Oui Michel je souhaitai une réponse de toi merci :)

JeMenFish
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2010, 00:04

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par JeMenFish » 07 juin 2017, 17:37

Je vais démarrer bientôt ma Osaka 260 (24hx40Lx18p). Avec une hauteur de 24' j’aimerai avoir un éclairage moyen a élevé (9000 à 14000 Lux je crois).

1) Est ce que vous êtes satisfait de la Current USA Satellite + PRO ???
2) Est ce que plus de 2 rampes vont être nécessaire ?
3) Me recommander vous un autre modèle (j'aimerai bien un programmable entièrement avec moonlight, idéalement avec une tablette android mais bon à être trop exigent je sais que je ne trouverai jamais) ?

Merci encore et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire

beaulieu80
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2019, 12:53

Re: DEL pour un aquarium planté profond

Message non lu par beaulieu80 » 23 mai 2019, 12:55

Marc Martineau a écrit :
09 févr. 2016, 09:28
Voici 2 photos de la rampe LED et 1 de mon bac 45G Fluval après trimmage ce week end :

Image

Image

Image

Milles excuses pour les reflets dans la vitre de la dernière photo ! :oops: :oops: :oops:

Marc
Salut Marc, jai le même aquarium que toi et je vois que tu dois avoir un Fluval External 306 jimagine avec plusieurs plantes. Jaimerais entrer en contact pour aider mon aqualirum dans la meme situation aller mieux, merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités