Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

CO2 Préssurisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 16 févr. 2016, 13:08

Merci!

Je sais pas exactement comment je vais faire ça!

Le bac fait 24 ou 20. de haut donc c'Est beaucoup. Je vais commencer par une lumière LED, soit current ou Finnex(j'hésite encore...)
Je vais aviser par la suite. Je pensais mettre une bonne hauteur de substrat(p-e gravier noir au fond avec gellule d'engrais + 2. de ECO)

Le CO2, je vais l'acheter et l'installer après le cycle du bac. JE commencerais avec très peu de bulle et qqch de la valisneria pour voir comment la pousse se porte!

Je vous tiens au courant! Faut je trouve un filtre et je retappe le meuble aussi!

Merci beaucoup des conseils!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 16 févr. 2016, 13:46

À 20 ou 24 pouces de haut, sans le substrat, ça va te prendre un éclairage puissant pour avoir un bon PAR au niveau du substrat, quand tu auras décidé de la hauteur...

Pour le CO2, tu peux injecter au début car, si tu es ultra planté, les plantes vont bouffer l'azote présente (ammoniaque et nitrite) et tu ne verra pas beaucoup de pic de ces deux produits.

Mais tu peux aussi commencer à injecter après... si tu n'as pas de tapis de plantes... Si tu prévois faire un tapis pour couvrir le sol, ça va te prendre du CO2 dès le début, ainsi qu'une lumière puissante !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par micheljq » 16 févr. 2016, 13:54

Leboeuf a écrit :Merci!

Le bac fait 24 ou 20. de haut donc c'Est beaucoup. Je vais commencer par une lumière LED, soit current ou Finnex(j'hésite encore...)
Merci beaucoup des conseils!
Plusieurs aiment Finnex mais pas moi, ça ne m'a pas impressionné du tout. Les pieds de plastique cheap, aucune garantie au Canada, juste 6 mois de garantie aux E.U. La réponse des plantes so-so dans mon bac 24" de haut. C'est peut-être pas cher mais c'est assez bof aussi. En tout cas avec une tu aura low light pas plus, avec 2 je sais pas.

Current Satellite+ Pro semble mieux, remarque j'en ai pas.

Je nomme d'autre noms :

Fluval Planted 2, nouveau produit, 3 ans de garantie, je sais pas ce que ça vaut.

TMC Grobeam, cher, mais 5 ans de garantie (assemblé aux UK), disponible au Canada chez J&L Aquatics.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 16 févr. 2016, 14:44

Merci pour l'opinion!

Je trouve pas de bonne review à jour des performances des rampes.

Je serais prêt à mettre environ 200$ pour la rampe donc coté budget, je pourrais avoir 2 finnex pratiquement...

Je vais aller checker les satellite aussi!

Merci pour les autres marques, on a jamais trop de choix! Sinon j'ai 2 x 250W MH + 4 néons qui traine mais ca blast un peu trop!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par micheljq » 16 févr. 2016, 14:59

Leboeuf a écrit :Merci pour l'opinion!
Merci pour les autres marques, on a jamais trop de choix! Sinon j'ai 2 x 250W MH + 4 néons qui traine mais ca blast un peu trop!
Pourquoi ne pas l'utiliser? Prends juste les 4 néons, et ferme les 250W. Tu peux remplacer les fluorescents par des tubes plus adaptés à l'eau douce au pire, une autre alternative.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 16 févr. 2016, 15:12

J'ai un powersupply des néons qui a laché donc y reste juste 2 néons.

En plus, la rampe est plutôt immense donc c'est pas l'idéal!

J'aurais bien aimé trouvé l'équivalent des razors en eau salée mais pour l'eau douce.

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 16 févr. 2016, 15:39

Leboeuf a écrit :J'ai un powersupply des néons qui a laché donc y reste juste 2 néons.

En plus, la rampe est plutôt immense donc c'est pas l'idéal!

J'aurais bien aimé trouvé l'équivalent des razors en eau salée mais pour l'eau douce.
Ouais... La Max Spec Razor... toute une rampe !

Moi, avec mes 2 Current Satellite Pro Plus à 92 watts pour 40G de colonne d'eau, je suis très satisfait à date.

J'ai regardé la Fluval 2.0 avant d'acheter les Current, mais je voulais une rampe qui pouvait se contrôler avec une télécommande programmable pour avoir du bleu la nuit à très faible intensité, ce que la Fluval fait mais manuellement, et je ne voulais pas cela. Les Current viennent avec leur télécommande indépendante où tu peux ajuster le full spectre. La FLuval et la Current mentionnée ont le même wattage, 46 watts.
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

vvince9
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2015, 15:14
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par vvince9 » 16 févr. 2016, 18:34

J'ai regardé la Fluval 2.0 avant d'acheter les Current, mais je voulais une rampe qui pouvait se contrôler avec une télécommande programmable pour avoir du bleu la nuit à très faible intensité, ce que la Fluval fait mais manuellement, et je ne voulais pas cela. Les Current viennent avec leur télécommande indépendante où tu peux ajuster le full spectre. La FLuval et la Current mentionnée ont le même wattage, 46 watts.
Je m'invite dans la conversation ,Fluval a sortie http://www.fluvalaquatics.com/ca/produc ... sOxjPLhDIU
Ca fait un 100 $ de plus mais ca ouvre pas mal de possibilte

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 16 févr. 2016, 18:47

vvince9 a écrit :
J'ai regardé la Fluval 2.0 avant d'acheter les Current, mais je voulais une rampe qui pouvait se contrôler avec une télécommande programmable pour avoir du bleu la nuit à très faible intensité, ce que la Fluval fait mais manuellement, et je ne voulais pas cela. Les Current viennent avec leur télécommande indépendante où tu peux ajuster le full spectre. La FLuval et la Current mentionnée ont le même wattage, 46 watts.
Je m'invite dans la conversation ,Fluval a sortie http://www.fluvalaquatics.com/ca/produc ... sOxjPLhDIU
Ca fait un 100 $ de plus mais ca ouvre pas mal de possibilte
Effectivement, j'avais vu ce module dans les vidéos Fluval sur leur site web. C'est un beau produit qui permet de vraiment adapter l'éclairage au goût de l'aquariophile... J'adore le bleu la nuit dans l'aquarium ! Mais, avec l'informatique d'aujourd'hui, ils pourraient bien nous donner l'opportunité de programmer des passages nuageux, des orages dans le programme principal ! Tout cela est disponible mais manuellement, sans possibilité de l'intégrer dans la programmation. Dans la nature, il y a des passages nuageux et des orages ; ce serait tellement bien si l'on pouvait faire de même avec ces rampes d'éclairage !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par micheljq » 17 févr. 2016, 10:07

Leboeuf a écrit : J'aurais bien aimé trouvé l'équivalent des razors en eau salée mais pour l'eau douce.
Oui je suis pas mal certain que ça se fait, il me semble que c'est une Razor 8000K, en tout cas il me semble qu'il y a 8000k dans le nom. Si tu es à Montréal tu pourrais aller voir chez Aquaryus et leur demander, ils tenaient du Maxspect aux dernières nouvelles.

Tiens sur cette page j'ai trouvé la 8000k elle est mentionnée, 160W R420r 8000K.

http://maxspectusa.com/index.php?option ... &Itemid=21
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités