Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Atomiseur-diffuseur de CO2

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Atomiseur-diffuseur de CO2

Message non lu par Discus » 02 mars 2016, 21:00

Quelqu'un d'entre vous auriez un retour d'expériences positives ou négatives avec ce genre de CO2 diffuseur.Si ça fonctionne bien en tous cas,ça laisse une bébelle
en moins dans le champ de vision du bac.
réf. http://www.ebay.ca/itm/UP-aqua-Inline-C ... xyg6BR1A44

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Atomiseur-diffuseur de CO2

Message non lu par micheljq » 03 mars 2016, 08:54

Allo,

C'est en plastique et c'est soumis à une bonne pression venant du co2 pressurisé. Ce qui fait que j'ai trop peur de mettre ça sur mon filtre et d'avoir des craques/fuites. Je l'ai jamais essayé moi-même.

J'utilise un excellent diffuseur type bazooka acheté sur co2art.co.uk
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Atomiseur-diffuseur de CO2

Message non lu par PierreG » 03 mars 2016, 10:31

J'allais dire la meme chose que Michel........trop risqué pour les avantages.

Si ca pete, ca te fait un méchant dégats !!!

Bazooka aussi de co2art

Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Re: Atomiseur-diffuseur de CO2

Message non lu par Discus » 03 mars 2016, 12:19

Merci de me réveiller !...
Je poursuis donc mon magasinage ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
MaiDoM
Messages : 34
Inscription : 03 janv. 2015, 14:28
Localisation : Chambly

Re: Atomiseur-diffuseur de CO2

Message non lu par MaiDoM » 05 mars 2016, 11:12

Dans ce type d'atomiseur la pression est au niveau du diffuseur en céramique à l'intérieur et non à la coquille en plastique.

J'utilise un modèle similaire depuis environ 3 mois et toujours pas de problèmes.

Mais je ne le recommande pas pour autant selon ma propre expérience. Mes résultats sont moins bons que lorsque j'avais un diffuseur à l'intérieur de l'aquarium. Mes plantes "perles" moins avec le même niveau de 1.5bps par seconde.

Dans le modèle que j'ai, le Co2 s'accumule et forme une grosse bulle qui éventuellement passe dans ma spray bar. Alors j'entend un "BLOP" aux ~30 minutes environ.

Je suis trop paresseux en ce moment pour aller me racheter une ose et refaire mon output de mon filtre, mais si c'était à refaire je reviendrais au diffuseur interne. :D

Edit: En passant , Aquasense à Montréal ont le diffuseur que tu as posté en stock. Environ le même prix, p-e 5$ de plus si tu veux aller voir. Luke qui y travaille connait très bien ses produits aussi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités