Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pompe, pousser eau vers jardin

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Pompe, pousser eau vers jardin

Message non lu par micheljq » 04 avr. 2016, 12:53

Allo, je suis en négos avec ma blonde pour enlever mon bac 65G du salon et l'envoyer en arrière proche de la porte patio et du jardin.

Les changements d'eau serait bien plus faciles surtout lors de la belle saison. Je pourrais envoyer le boyau du jardin directement dans le bac pour remplir.

Pour retirer l'eau je veux utiliser une poubelle 20 gallons Rubbermaid, i.e. siphonner dedans, ensuite pousser l'eau dans le jardin à l'aide d'une pompe. Réutiliser l'eau dans le jardin quoi.

Je regarde pour une pompe assez puissante pour pousser à 30-50 pieds de distance mais surtout pouvant pousser 6 pieds en hauteur et plus, le jardin étant plus haut que la sortie arrière.

J'ai entendu du bien des pompes RIO, SunSun (Cicce ici on dirait le brand). J'ai vu celle-ci sur Pets and ponds de LifeGuards aquatics qui semble bien :
http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 74168.html

Quelqu'un a une marque/modèle pompe qu'il a déjà utilisé qu'il peut suggérer? c'est pour pousser une fois par semaine durant la belle saison.

Merci.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Pompe, pousser eau vers jardin

Message non lu par Francois » 04 avr. 2016, 23:27

Pourquoi ne regardes-tu pas dans les jardineries ou quincailleries pour des pompes de bassin ou de fontaine. Il y a aussi les pompes d'évacuation, mais serait-ce trop puissant?
Celle que tu décris pourrait faire l'affaire pour un prix raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pompe, pousser eau vers jardin

Message non lu par micheljq » 05 avr. 2016, 08:48

Les pompes de bassin/fontaine je pense que c'est trop puissant/trop gros pour l'usage dont j'ai besoin. Je vais quand même jeter un coup d'œil si je passe au gros Dyno de Québec proche de l'aéroport, merci pour la suggestion. Je sais qu'ils tiennent du Laguna, mais je connais la marque juste de nom.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Pompe, pousser eau vers jardin

Message non lu par Quo_vadis » 05 avr. 2016, 20:30

un budget a respecter ?
en eau salée j'ai eu une pompe magdrive 7 qui était très bien. Vu la distance a parcourir et la hauteur a franchir, ça prend quand même une pompe qui va être capable d'envoyer le tout.
va faire un tour sur le forum reefaction.com souvent du matériel usagé pas cher et tu pourrais trouver quelque chose dans ton coin.
possible qu'une magdrive 18 ou 12 soit a vendre et que ce soit suffisant t'es mieux de prendre plus fort que pas assez, surtout si tu veux pas que vider ton bac d'eau te prenne 2 heures :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pompe, pousser eau vers jardin

Message non lu par micheljq » 06 avr. 2016, 10:21

Ok merci Quo_vadis je regarderai ça, grr... il faut encore que je négocie avec ma blonde, ça passe pas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités