Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lampe UV

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Lampe UV

Message non lu par Driziel1982 » 04 mai 2016, 14:42

Bonjour tous le monde,

J'ai vu en fouinant sur Pets&Pounds; cet item AA Green Killing Machine - Internal 9 Watt UV Sterilizer.

En gros ça sert a quoi et est-ce vraiment utile?

J'attends vos commentaire

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Lampe UV

Message non lu par micheljq » 05 mai 2016, 09:35

Allo, c'est surtout bon contre l'eau verte, qui est formée d'algues en suspension dans l'eau. C'est pas un must, j'en ai pas personellement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Lampe UV

Message non lu par Kanouk » 05 mai 2016, 12:07

micheljq a écrit :Allo, c'est surtout bon contre l'eau verte, qui est formée d'algues en suspension dans l'eau. C'est pas un must, j'en ai pas personellement.
Bonjour

Un peu comme le disait Micheljq c'est surtout utilisé contre les algues ou eau verte dans les aquariums pour le commun des mortels.

Il y a aussi,le mondes qui ont un bassin ou étang exterieur en utlises aussi, principalement pour les algues et pour que l'eau soit plus claire. C'est souvent des UV 75W par contre, pas mal plus puissant qu'un 9W.

Pour ma part, j'en utilise un quand je recois des poissons ''wilds'' ou sauvages pour la quarantaine quand je fais mes importations. Pourquoi, pour détruire les bacteries ou les parasites. Ensuite, je fais les traitements ou médications qui sont nécessaires.

:arrow: Est-ce que l'aquariophiles ''normal'' a besoin de cela, je ne crois pas. ;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Lampe UV

Message non lu par micheljq » 27 mai 2016, 09:20

Bien que je sais que ça tue aussi les spores dans l'eau, les algues existent sous forme "visible", et "invisible", en spores. Je pense que ça peut limiter les autres explosions d'algues, en tuant la forme "invisible en suspension dans l'eau", mais ça ne peut pas empêcher le développement des algues par contact.

Moi même étant pas mal tripeux et l'aquariophilie étant mon principal passe temps, peut-être qu'éventuellement je pourrais me mettre un stérilisateur UV. Il faut cependant faire attention il existe beaucoup de modèles cheap et mal conçus. Mais c'est pas un must.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités