Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel filtreur choisir ?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Quel filtreur choisir ?

Message non lu par ABenoit » 11 août 2016, 20:14

Bonjour à tous,

je pocède un aquarium de 55 gal avec quelques cichclides .

Je désirs changer mon système de filtration et j'avais à l’œil les systèmes de type canister.

Les marques Eheim et Fluval me semble intéressante.

Je me demandais quel est le meilleur filtreur de type canister ainsi que vos impression??



en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par Marc Martineau » 11 août 2016, 21:09

Salut ABenoit,

J'ai les 2... Un Fluval 306 et 2 Eheim ECCO--2232 et 2236. Les trois sont de merveilleux filtres ! Silencieux, facile à nettoyer et je n'ai aucun problème avec les trois.

Le Fluval va bientôt avoir 1 an d'âge. Les nettoyages complets se font aux 2 mois environ, avec de l'eau du bac quand je fais les changements d'eau. Son seul point négatif, est les tuyaux annelés. Difficile à nettoyer et difficile à trouver une brosse assez longue et solide pour frotter l'intérieur. Le tuyau ressemble en plus petit à un tuyau de piscine. J'aurais préféré que Fluval y aille avec des tuyau lisse. Mais, ai on prends les avantages de ce filtre, le seul désavantage est mineur..

J'adore les adaptateurs pour courber la tubulure par dessus la paroi du bac. Vraiment une belle invention. J'utilise les mousses Fluval à l'intérieur, avec le bio media et du Seachem Matrix.

Pour ce qui est des Eheim ECCO, ce sont de pures merveilles ! En fait, quand j'ai monté mon bac où j'ai le Fluval 306, je voulais utiliser le filtre C4 Fluval qui venait avec le bac (un kit) et j'avais acheté un autre C4. Ce sont des filtres accrochés à la paroi de l'aquarium. Je n'ai pas pu utiliser ces filtres car je devais trop éloigner le bac du mur et il est dans un corridor, et ma conjointe n'était pas très en faveur. J'ai donc précipité l'achat du Fluval 306, que je ne regrette pas, mais je voulais un ECCO 2236.

Les ECCO sont sliencieux, facile d'entretien, et filtre en professionnel ! J'ai le ECCO 2232 branché sur une ADA Cube Garden 45cm avec des DoAqua Glass Pipe et la filtration est superbe ! J'utilise, dans les 2 ECCO, le Bio Media de Eheim, avec les mousses filtrantes Eheim aussi.

Le 2236 est branché sur mon bac hôpital, une 29G Fluval. J'ai installé ce filtre en mars 2016, que j'avais acheté usagé. Je ne l'ai pas nettoyé depuis ! ! ! Juste le ménage régulier du bac !

Mon choix : Eheim ECCO en premier, et Fluval 306. Mais, pas de beaucoup !

Voilà ! J'espère que cela peut t'aider ! Si tu as des questions précises, n'hésite pas ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par hydropon54 » 13 août 2016, 06:08

Salut

Si tu t`intéresse aux cichlidés, qui éventuellement deviendront de gros poissons, le classic Eheim 600 ou 2217 est un excellent choix,
pour son volume et la puissance de sa pompe qui contribue à brasser l`eau du bac.
Oui il est peut-être moins facile d`utilisation et plus énergivore que les modèles ecco, mais ca demeure un classique :)

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 66950.html

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par micheljq » 16 août 2016, 09:27

J'ai un Eheim 2217 moi aussi et je ne peux que le recommander, en fonction depuis janvier 2013 et aucun problème.

Le intake est en bas et ça facilite le vidage de l'eau du filtre pour l'entretien.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par ABenoit » 16 août 2016, 19:53

Au niveau du Eheim 2217 dans un bac de 55 gallons la pression de l'eau ne sera pas trop forte ?
ça ne brassera pas trop mon bac ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par Marc Martineau » 16 août 2016, 20:03

ABenoit a écrit :Au niveau du Eheim 2217 dans un bac de 55 gallons la pression de l'eau ne sera pas trop forte ?
ça ne brassera pas trop mon bac ?
Avec plusieurs filtres Eheim, il y a des réducteurs de débit et à l'entrée et à la sortie, pour te permettre d'ajuster le débit d'eau.

Je les ai sur mes 2 ECCO et c'est fantastique ! :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par ABenoit » 16 août 2016, 21:22

Esque ça viens avec le filtreur ou il faut l'acheter à part ? et s'il faut l'acheter à part combien cela peu coûter ?

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par Marc Martineau » 16 août 2016, 22:10

ABenoit a écrit :Esque ça viens avec le filtreur ou il faut l'acheter à part ? et s'il faut l'acheter à part combien cela peu coûter ?

Cela vient avec : un exemple ici :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 66950.html

:D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par micheljq » 17 août 2016, 10:04

ABenoit a écrit :Au niveau du Eheim 2217 dans un bac de 55 gallons la pression de l'eau ne sera pas trop forte ?
ça ne brassera pas trop mon bac ?
Le 2217 à un débit théorique de 1000 litres/heures, ce qui est environ 5 fois le volume de ton bac par heure. Il n'y a pas de problèmes, certains vont jusqu'à des débits de 10-15X le volume du bac par heure dans un bac planté. Le miens filtre un bac 65 gallons, et en plus j'ai une pompe interne Hydor Koralia.

A moins de vouloir des poissons spécifiques qui n'aiment pas le courant.

C'est le Eheim Classic 600, ici sur le lien (autre nom) :
https://www.eheim.com/en_GB/products/te ... lassic-600

Si tu l'achètes, avant d'acheter, assure-toi qu'il vient avec les masses filtrantes.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

ABenoit
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2015, 22:11
Localisation : Laval-Laurentides

Re: Quel filtreur choisir ?

Message non lu par ABenoit » 17 août 2016, 19:27

Merci pour tout vos conseils, ils m'ont été très utile !

Je viens de me commander le eheim 600 classic 2217 :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités