Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un top en vitre tout simple.

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Un top en vitre tout simple.

Message non lu par Slainte » 30 janv. 2017, 15:27

Bonjour tout le monde ,

Je refais mon 10 gallon qui était une jungle style riparium jusqu'à tout récemment. Pour ce faire, j'ai besoin d'un couvercle, préférablement en vitre puisque je veux utiliser le même éclairage que le riparium. Il y aura un betta dans l'aquarium et je ne veux pas qu'il saute à sa mort.

Mon problème c'est qu'apparemment les couvercles en vitres pour 10 gallons de Perfecto ( les seuls disponibles chez Aquarius) ne fit pas sur un 10 gallons standard Hagen. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

Sinon j'ai regardé sur amazon pis ça me couterais presque 65$ pour en faire livrer un lol. J'ai essayé d'en faire un avec du plexi glass mince mais avec le peu d'outils que je dispose ce fût un échec.

Connaissez vous des endroits qui en aurait en stock ? ou auriez-vous d'autres idées ?

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Un top en vitre tout simple.

Message non lu par Francois » 30 janv. 2017, 23:21

Un vitrier pourrait te faire une coupe maison.
Si Hagen fait des couvercles pour ses 10 gallons, alors n'importe quel petshop qui tient du Hagen devrait pouvoir t'en commander (quasiment tous les petshop en tiennent, parfois plus, parfois moins, mais les bons de commandes vont tous à l'entrepot Hagen).

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un top en vitre tout simple.

Message non lu par micheljq » 31 janv. 2017, 10:14

Du plexiglass, 3-5mm d'épaisser, chez Home-Dépôt, ils vendent au pied je pense et peuvent couper si la coupe est simple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Un top en vitre tout simple.

Message non lu par Attaboy922 » 20 févr. 2017, 16:42

faut prendre le plus épais possbible pour le plexi sinon a tors de tous les cotés!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités