Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Dois-je refaire les joints?

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Dois-je refaire les joints?

Message non lu par coralie » 31 oct. 2017, 12:49

Bonjour à tous

J’aimerais avoir vos opinions sur les joints de ce bac .... Sont-ils à refaire? 🤔. J’ai la forte impression que ... oui. 😩. Ou je suis un peu trop peureuse. C’est un bac que j’ai acheté ... neuf..., à Boucherville, grand magasin d’aquariophilie, et je n’ai pas pris soin de vérifier, ayant confiance à ce commerce.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

gastonl
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2017, 08:53

Re: Dois-je refaire les joints?

Message non lu par gastonl » 31 oct. 2017, 18:16

Salut pour ton aquarium tu ne peu pas allez l'échanger?
et pour tas question de refaire les joins si tu te pose la question, tu ne prend aucun chance et tu les refais personne aime avoir des dégât d'eau aucun risque a prendre
bonne chance dans tes travaux :D

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Dois-je refaire les joints?

Message non lu par coralie » 31 oct. 2017, 20:03

Malheureusement, ça fait trop longtemps que j’ai ce bac. Je devrai y préparer mon eau pour les Discus, mais l’eau du robinet ayant un Ph et Gh très bas, des réajustements dans un autre bac n’etaient pas nécessaires... Ajout d’un peu d’Equilibrium et peu d’Alkaline buffer, en petites quantités suffisaient... Des mois ont passé..., et pensant le garder pour un autre projet...

...jusqu’au printemps dernier, lors des inondations, mes Discus ont réagi, surplus de mucus, et j’ai parti ce bac pour y faire tourner l’eau sur charbon pour faire les changements d’eau. Mon problème et celui des Discus était réglé, jusqu’au jour où j’ai nettoyé ce bac et en passant mon linge sur les joints j’ai remarqué ce problème. Et retrouver la facture....😒 !

Ce petit bac de 25 gallons devait me servir pour un nouveau projet en eau salée ... 😏

Tu s raison... dans le doute, vaut mieux pas prendre de chances... Mais pas sure de refaire ces joints...😣, j’oserais pas, de peur que ce soit pas fait dans les règles de l´art...! 😉
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

gastonl
Messages : 5
Inscription : 27 oct. 2017, 08:53

Re: Dois-je refaire les joints?

Message non lu par gastonl » 01 nov. 2017, 00:30

Tu sais les joins de ton 25 gallon son très simple a faire. Tu peu regardé sur youtube
voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=A1iprQKud7s
et ces pas tros dispendieux a faire il faut juste prendre son temps pour bien le faire moi je viens de faire ma 65 gallon
elle est en fonction présentement

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Dois-je refaire les joints?

Message non lu par micheljq » 01 nov. 2017, 09:52

Personellement je mettrais le bac dans le bain par exemple.

Je le remplirais et je le laisserais quelque jours, voir une semaine, rempli dans le bain, voir si il coule.

Je ne m'y connais pas vraiment en joints d'aquarium.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Dois-je refaire les joints?

Message non lu par coralie » 02 nov. 2017, 13:42

Je l’ai utilisé pendant 1mois et il ne semblait pas y avoir de fuite d’eau ... j’avais remarque, au moment où j’ai passé mon linge délicatement sur le joint, pour nettoyer, qu’il était d’école de cela vitre. C’est là que le doute s’est installé...🤔
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités