Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rampe d’éclairage

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Rampe d’éclairage

Message non lu par Arkh0lik » 27 mars 2018, 23:12

Bonjour,
J’aimerais seulement savoir ce que vous pensez de
ma rampe d’éclairage
Photo en pièce jointe
Merci
Pièces jointes
E757ED5D-76BF-4499-B5ED-CA0250F2E572.png
Description rampe d’éclairage

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par micheljq » 28 mars 2018, 11:00

Allo, ça ne doit pas être mauvais, beaucoup de leds de 0,5W dont surtout des 8000k.

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, pour beaucoup de plantes, si le bac n'est pas trop haut.

Coté efficacité par rapport au prix et garantie, on manque d'informations.

D'un autre coté ils disent "full spectrum", "high quality", 50000 heures de durée, on dit ça pour toutes les rampes, c'est du blabla de marketing.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par Arkh0lik » 28 mars 2018, 13:26

Aquarium de 14pouce de haut
j’ai payé 70$ taxe comprise sur ebay
côté garantie je ne sais pas trop non plus. Je voulais seulement savoir si la « force » avait de l’allure.
Merci

On dirait qu’il n’y a que toi sur le forum hihi
Merci beaucoup pour tes réponses

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par micheljq » 29 mars 2018, 09:43

Ça devrait faire l'affaire, est-ce que c'est une Beamswork?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par Arkh0lik » 29 mars 2018, 22:11

Non
voici le lien complet

https://www.ebay.ca/itm/Aquarium-Full-S ... ect=mobile

À part « Apluschoice »
Je ne vois pas de marque

greenpeace
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 22:49

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par greenpeace » 02 juil. 2018, 16:52

bonjour

je viens de recevoir un bac de a peu pres 30 gallon mais pas de forme classique, il est plus haut que large. sa hauteur est de 29inch. je me demandais quelle rampe d’éclairage de doit mettre. Est ce que le fait qu'il soit profond change la puissance de la lumière ? a savoir que mon projet est un aquarium naturelle style low-teck. il sera très planté avec des plantes aquatiques et émergée.

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par micheljq » 03 juil. 2018, 09:30

Salut ça fait une méchante différence la hauteur. Genre un bac de 24" de haut demande pratiquement 2 fois plus d'éclairage qu'un bac de 18" de haut, même s'il n'y a que 6" de différence.

Mais si ton bac est low tech avec des plantes pas exigeantes ça devrait aller (anubias, fougère de Java par exemple), ça serait plus compliqué pour du high tech avec plantes exigeantes.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

greenpeace
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 22:49

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par greenpeace » 05 juil. 2018, 16:32

merci pour ta réponse. je n'ai pas choisi le bac on me l'a donné. je compte pas le remplir jusqu'en haut. je compte le remplir a moitié, avec un assemblement de roche qui montera jusqu'en haut du bac pour faire une cascade. pour les plantes ca sera des plantes aquatiques qui pousse dans la rivière a coté de chez moi pareil pour le sable ca sera celui de la rivière ou pousse mes plantes comme ca elles ne seront pas trop dépaysées cest un sable tres fin bien vaseux.. bref j'ai tout il ne me manque l’éclairage seule chose avec la pompe que je compte acheter pour le moment.

J'aimerai vraiment savoir quoi prendre. j'ai vu bcp de chose sur les sites et forums sur l’éclairage led mais je n'y connais rien. donc si vous avez un site qui livre de l’éclairage de qualité pas trop cher au canada. Je serais preneuse. Mon but c'est de me rapprocher un maximum de la nature donc une lumière de jour pour le jour et peu être un éclairage de nuit.

Si vous pouvez m'aider a y voir plus claire niveau lumière ca serait bien gentil car on trouve de tout et n'importe quoi sur internet. je comptais commander mon éclairage sur amazon.ca mais je ne sais pas quoi prendre.

les dimensions du bac : longueur 51 cm, largeur 46cm, profondeur 75cm.

Merci d'avance pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Rampe d’éclairage

Message non lu par micheljq » 06 juil. 2018, 09:20

Si tu lis l'anglais je peux de mettre un excellent article qui parle du jargon de l'éclairage, PAR, PURs, spectre, Kelvin, lumens, etc.

Je suggère souvent la Fluval Planted 2.0, surtout parce qu'il y a une garantie de 3 ans qui vient avec, et les commentaires sont assez bons. Mais je n'utilise même pas une Fluval, j'utilise du TMC Grobeam 600, garantie 5 ans, pas de fans. C'est très rare ici car il faut maintenant les commander aux E.U. ou aux UK.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

absergy
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2019, 12:37
Localisation : Burkina Faso
Contact :

Rampe d’eclairage

Message non lu par absergy » 06 févr. 2019, 01:43

Salt J ai une question Ma rampe d eclairage surchauffe un peu vous savez pourquoi ? Mes neons pourrais etre fini ca pourrais etre ca ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités