Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Roche qui flotte - problème

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
phillou132
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2018, 10:48

Roche qui flotte - problème

Message non lu par phillou132 » 26 nov. 2018, 08:18

Bonjour, j'ai acheté une roche à un particulier. Elle est assez grosse environ 9'' x 9" x 10". Le problème c'est qu'elle flotte... C'est une roche poreuse qui resemble un peu à du béton je trouve. Elle trempe dans l'eau depuis hier dans l"espoir qu'elle se gorge d'eau et coule, mais toujours rien pour l'instant.

Qqun à déjà vécu ça...? :?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par micheljq » 26 nov. 2018, 10:07

Salut, ça me surprends, as-tu une photo de la roche?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

phillou132
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2018, 10:48

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par phillou132 » 26 nov. 2018, 11:27

Voici la fameuse roche flottante. Le gars qui me l'a vendu m'assure qu'il la vue au fond d'un aquarium quand il l'a acheté, mais qu'il ne l'a pas remise à l'eau depuis un bon bout de temps... J'ai tendance à le croire, ça n'avait pas l'air de qqun de mal honnête.

Je me demande toutefois quoi faire pour la faire couler.
Pièces jointes
Screenshot_20181126-112327.jpg

phillou132
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2018, 10:48

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par phillou132 » 27 nov. 2018, 07:35

Personne n'a vue ça? J'ai penser à viser quelque chose en dessous pour la rendre plus lourde. Mais j'hésite.

J'ai une assiette en inox chez moi qui serait facile à viser et une fois remplit de sable du fond, maintiendrait la pierre au fond. Est ce le métal est problématique dans une aquarium?

En passant j'ai 5 petits cichlidés du malawi dans une 45 gallons. Avec deux filtreurs fluval (105 et c4).

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par micheljq » 27 nov. 2018, 10:09

Salut ça vient de l'eau salée, ce n'est pas vraiment une roche, plus le squelette d'un corail (on appelle ça un base rock même si en réalité ce n'est pas une roche), probablement un squelette d'éponge, vu le nombres de petits trous. C'est pour ça que ça prends du temps avant que l'air dedans s'en aille et que ça flotte.

C'est pour un bac Lac Malawi? ça va rendre l'eau calcaire et alkaline (ce qui est correct pour Malawi), il ne faudrait pas mettre ça dans un bac d'eau douce et acide (genre amazonien).

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

phillou132
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2018, 10:48

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par phillou132 » 27 nov. 2018, 12:49

Oui c'est des cichlidés africain du lac malawi.

Je l'ai fait chauffé pour tuer les bactéries. 500°F au four durant 30minutes. Ensuite, je l'ai fait tremper deux jours dans l'eau.Est-ce qu'il y a tjrs des risques qu'il y ai des contaminants ou du sel vue qu'elle vient de l'eau salée?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Roche qui flotte - problème

Message non lu par micheljq » 28 nov. 2018, 10:31

C'est un squelette de corail, ça va toujours relâcher du calcium, surtout du calcium (peut-être un peu d'autres minéraux), le faire bouillir n'y changera rien.

Je peux me tromper sur la nature de cette roche, ce que tu peux faire c'est mesurer le pH et le GH voir si le pH et le GH montent quand cette roche est dans l'eau.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités