Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

question lumière

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
csimon
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2020, 18:07

question lumière

Message non lu par csimon » 27 avr. 2020, 12:12

Bonjour,

J'aurais une question concernant l'éclairage de mon aquarium. J'ai un aquarium Fluval de 29 gallon au dimension suivant ( 30 longueur x 12 largeur x 18 hauteur)

J'ai présentement seulement l'éclairage de base qui était vendu avec l'aquarium que j'ai depuis presque 1 ans. J'ai présentement uniquement des anubias et fougère de java. Je voudrais d'un éclairage qui me donne un petit peu plus pour me permettre d'avoir quelques autres types de plantes et réglé un problème d'algue certainement du a un mauvais éclairage.

N'ayant pas un énorme budget, je voulais savoir si des lumières un minimum performante pour mes besoins existait sans nécessairement coûte extrêmement chère ?

merci de votre aide !

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: question lumière

Message non lu par Francois » 29 avr. 2020, 23:55

Lumière du jour en 7500K (degré kelvin) c'est bon pour les plantes. Tu les trouves aussi en quincaillerie (T8, CFL, DEL...). Celles de quincaillerie te prendront un peu de bricolage pour les adapter au ''design'' du bac. Celle des petshops sont plus dispendieuses mais tu devrais trouver des modèles qui font ''beaux'' pour chaque type de bac.
Le problème d'algues cela peut se régler très souvent par de nombreux changement d'eau et de la patience. Les algues ont souvent un taux de croissance plus rapide que les plantes et sont dépendantes des nutriments. A l'eau pure sans déchet par de nombreux changements d'eau, les algues devraient en souffrir plus vite que tes anubia et fougère. Enfin c'est mon expérience.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: question lumière

Message non lu par micheljq » 30 avr. 2020, 10:30

La Fluval Planted si tu as du budget, elle coute assez cher mais garantie de 3 ans.

Dans le moins dispendieux, Chihiros A (AlixPress), sur Amazon il y a des modèles pas chers d'autres marques dont je ne souviens plus du nom (J & P?).

Sinon lampes de quincaillerie, genre 2-3 lampes DEL PAR 38 (spot), daylight.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités