Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par mimilovely » 24 juin 2011, 18:41

Bonjour,
Ça va faire bientôt 2 semaines que je cycle mon nouvel aquarium, j'ai rajouté 4 physes il y a environ 3 jours, cest normal d'avoir plein d’excrément??? je savais pas que ça produisait tant que ça sinon je fais quoi avec ça???? Est-ce que je laisse tout ça là?? Et c'est pas trop esthétique avec du sable noir. En passant, j'ai mis les physes car je veux mettre des tetraodons nains!!

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par Qcsquad » 24 juin 2011, 18:43

T'es supposée d'avoir un filtreur ???? Remue le fond pour que ça se fasse aspirer, sinon bah, ça va juste te faire un bon cyclage avec tout ça de déchet.

-

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par mimilovely » 24 juin 2011, 18:46

Ouinnn, j'ose pas trop remuer, c'est sous une roche puis fait pas longtemps que j'ai planté. Ou bien je laisse ça là alors, jusqu'a ce que je passe le syphon en surface de mon sable!!!!

-

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par Qcsquad » 24 juin 2011, 18:48

Moi je prends une cuillère en bois et à 10cm, tu fais du courant. Ça va lever tout seul et ton filtreur s'en charge !!! Ça déracine pas les plantes!

-

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par mimilovely » 24 juin 2011, 18:51

Ça peut être une bonne idée.

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par Saya » 24 juin 2011, 22:11

4 physes.... Je ne peux pas croire que ça fait tant d'excréments que ça :affraid: Attends d'avoir un pléco, ancistrus ou poisson de plus de 2 pouces, tu vas trouver que tes physes étaient bien propres :lol:
Image

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par BillWza » 25 juin 2011, 17:27

Un groupe de Corydoras est très utile pour les problèmes d’excrément. Non pas qu'ils les mangent (en passant, aucun poisson ne mange des excréments), mais puisqu'ils remuent le fond sans cesse, ils font remonter les cacas qui ensuite se font capturer par le filtreur.

Et comme dit Saya, attends d'avoir un pleco, ça laisse des "étrons" plus long qu'eux.

Bill

-

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par Telemecanique » 25 juin 2011, 19:47

BillWza a écrit :Un groupe de Corydoras est tres utile pour les problemes d'excrement. Non pas qu'ils les mangent (en passant, aucun poisson ne mange des excrements), mais puisqu'ils remuent le fond sans cesse, ils font remonter les caca qui ensuite ce font capturer par le filtreur.

Et comme dit Saya, attend d'avoir un pleco, ça laisse des "étrons" plus long qu'eux.

Bill
Voilà une des raisons pourquoi ce devrait pas être vendu en animalerie ;)

-

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par Saya » 26 juin 2011, 08:57

Telemecanique a écrit :
BillWza a écrit :Un groupe de Corydoras est tres utile pour les problemes d'excrement. Non pas qu'ils les mangent (en passant, aucun poisson ne mange des excrements), mais puisqu'ils remuent le fond sans cesse, ils font remonter les caca qui ensuite ce font capturer par le filtreur.

Et comme dit Saya, attend d'avoir un pleco, ça laisse des "étrons" plus long qu'eux.

Bill
Voilà une des raisons pourquoi ce devrait pas être vendu en animalerie ;)

-
:confused: Désolée mais je ne comprends pas Telemecanique. Peux-tu élaborer un peu?
Image

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Aquarium en cyclage et excrément d'escargots!!!!

Message non lu par BillWza » 26 juin 2011, 11:09

+1, moi aussi je ne comprend pas. Ce sont les pleco que tu ne vendrait pas en animalerie?

Bill

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités