Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

T5 & T5HO

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

T5 & T5HO

Message non lu par micheljq » 28 juil. 2011, 09:35

Bon là j'ai un gros doute. J'ai acheté un ballast pour 2 fluorescents T5-24" chez Réno-Dépôt, celui-ci vient avec 2 fluorescents 3000K que j'enlève pour mettre quelque chose de plus approprié pour les plantes.

J'ai acheté un Coralife 14W -6700K dans une animalerie mais voudrais quelque chose de différent pour le 2e fluorescent. 1e question : Que vaut le Coralife selon vous?

Pour le 2e fluorescent je regarde sur internet je voudrais plus de puissance, genre 18 watts ou 24 watts (mon bac fait 80L). 2e question : Est-ce que je peux mettre un T5-HO j'ai la nette impression que non? ça prends un ballast spécialement pour les HO?

3e question : Est-ce que n'importe quel fluorescent 24" non HO peut faire, puis-je mettre des 18W ou 24W ou suis-je comdamné avec des 14W seulement?

4e question : Si je mets seulement 2 - 14W, ça fait 28W, est-ce suffisant pour mon 80L (20 gallons) considérant que je veux pousser des plantes aquatiques?

Merci de vos conseils.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

T5 & T5HO

Message non lu par yogi » 28 juil. 2011, 13:51

Étant donné que j'ai fait ces recherches quand j'ai construit mon top avec 3 ballast néon. Je peux déja te confirmer que tu ne pourras pas mettre de t5ho la dedans car le ballast n'est pas approprié de plus il serait bon de savoir tes ballast sont de combien de W car ca aussi ca fait une différence sur le néon que tu va mettre dedans tu ne peux pas commencer à mettre des néon 21w quand tu as un ballast 39w ou vice versa. Jespere que tu comprends deja un peu mieux. TU DOIS ABSOLUMENT mettre des néon 24w si tes ballast sont 24w.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

T5 & T5HO

Message non lu par micheljq » 28 juil. 2011, 13:57

Merci de ta réponse, c'est du 14W que j'ai.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

T5 & T5HO

Message non lu par Claude-Lab » 28 juil. 2011, 16:51

Réponse Question:

1: Les tubes Coralife, sont très bon, c'est ce que j'utilise sur la plupart de mes aquarium, et il font facilement leur année et même plus sans problème.

2 : Si tu mets du T5HO sur les ballasts qui sont conçu que pour du T5, tu vas faire bruler le ballast. Il faut vraiment mettre le bon tube sur le bon ballast.

3: Je ne crois pas que tu trouves un tube avec une si grande différence de wattage dans le 24 pouces, parfois, il en a qui ont 1 ou 2 watts de plus ou moins, mais rien ayant une si grande différence.

4: Cela dépendra des plantes que tu veux mettre, avec prêt de 1,5 watts du gallons, c'est bien pour plusieurs plantes de base. (mousse de java, fougère de java, echinodorus latifolius, Limnophilia Sessiflora, Limnophilia aromatica, hydrophila polysperma, etc) C'est plus si tu veut aller vers des plantes très demandantes, avec du CO2, et tout, qu'il faudrait pensé a mettre 4 tubes. Moi, j'ai plus d'aquarium, avec juste 2 tubes en T5, sur la largeur de l'aquarium, et cela pousse assez bien dans la plupart.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

T5 & T5HO

Message non lu par micheljq » 29 juil. 2011, 10:21

Merci Claude-lab je vais donc y aller avec mes 2 tubes 14 watt. Je vais prendre des plantes faciles je verrai ensuite. Je pourrais acheter un autre ballast double au pire. Je pense pas me lancer dans le CO2, en tout cas pas à court terme.

Je vais peut-être prendre le Coralife Aqua-Life comme 2e tube que j'ai vu sur internet il me semble.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités