Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Éclairage

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Éclairage

Message non lu par Xenaph » 19 juil. 2011, 21:26

Bonjour,

J'ai faite une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse.

J'ai présentement un aquarium 29'' 6/8 x 12'' 4/8 x 16'' 4/8

J'ai toujours l'éclairage de base qui venait avec l'aquarium...et bon cela n'éclaire pas beaucoup et lorsque celui-ci demeure longtemps allumé, la chaleur des globes font fondre le "top". Bref, je ne trouve pas cela sécuritaire en plus d'un éclairage médiocre.

Donc, je suis aller voir chez Rona voir me faire un éclairage custom, j'ai vu une rampe que l'on met à l'origine au plafond qui fait 24'' de long, avec deux globes T5 grosseur 3/8 de 4000k.

Est-ce que cela pourrait faire ?

Sinon, avez-vous quelque chose à me proposer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Éclairage

Message non lu par Qcsquad » 19 juil. 2011, 21:58

Globe ??? tu veux dire quoi ??? ampoule ou néon !! parce que moi jai 2 rampe lithonia de chez rona des rampes d'atelier qui sont supposer aller dans un garage ou dans un sous sol ! jamais eu de probleme et c'est vraiment economic ! il faudrais tu aille dans les 6.500k il y en a dans les néon et dans les ampoule torsadé alors tu trouvera ce que tu cherche !

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Éclairage

Message non lu par Xenaph » 20 juil. 2011, 08:09

Néon que j'ai voulu dire.

A moins que le Rona de trois-Rivieres soient moins complet, je n'ai pas vu ta rampe et ni ampoule 6.500k (me suis informer pour les néons)
Je vais aller voir chez galarneau s'il peuve en avoir.

Et tu l'a fixe comment ?

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Éclairage

Message non lu par Qcsquad » 20 juil. 2011, 12:50

lam rampe d'éclairage vien avec 2 chaine alors tu peux la suspendre apres des equerres moi je les ai accoter sur le rebord de mon aqua mais j'ai un top en vitre pour pas faire sauter mes rampes ! mais toi c'est pas du 48pouces tu cherches !! ma rampe : http://www.rona.ca/magasinez/~luminaire ... _magasinez les neons : http://www.rona.ca/magasinez/~tube-fluo ... _magasinez

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Éclairage

Message non lu par micheljq » 27 juil. 2011, 10:18

Je viens de m'acheter un bac 80 litres, je vais acheter une rampe chez Reno-Dépôt de 24", du T5. Faut que je bricole pour l'installer au plafond environ 10cm au dessus de mon bac.

Je vais voir chez Reno-Dépôt à Québec j'ai vu des tubes 6500K mais je me souviens plus si c'est du T5, 24". Sinon je regarde en animalerie j'ai aussi vu du Sylvania Aqualife 24W sur Amazon.ca. A suivre.

En tout cas je veux absolument du 6500 K pour mes futures plantes aquatiques.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités