Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pic de nitrites

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Pic de nitrites

Message non lu par Marc » 20 mars 2011, 15:38

Ben coudon... Pas de changements. Nitrites toujours à 0.25 mg/l. Quand même drôle un 2ieme pic de nitrites.
Je commence à trouver ça long
:cry:

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Pic de nitrites

Message non lu par Thaliesoleil » 20 mars 2011, 23:54

Continue de te soigner mon Marc :P patience...patience ;)

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Pic de nitrites

Message non lu par Marc » 21 mars 2011, 16:21

Sacrebleu ! Bon ben youpie ! le 2 ieme pic est terminé. Demain...je vérifie les paras... J'espère qu'ils ne vont pas basculer encore

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Pic de nitrites

Message non lu par Saya » 22 mars 2011, 19:26

Croisement de doigts pour toi! :sunny:
Image

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Pic de nitrites

Message non lu par Thaliesoleil » 22 mars 2011, 19:46

Puis Marc? Tes tests ça dit quoi?

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Mikamitou
Messages : 248
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Pic de nitrites

Message non lu par Mikamitou » 22 mars 2011, 21:32

Il faut une patience d'ange quand on débute un aquarium, mais une fois le pic passé et les poissons introduits après quelques temps c'est super, je fais mes tests régulièrement et mon entretien à toutes les semaines et tout va pour le mieux, :cheers:

-

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Pic de nitrites

Message non lu par Marc » 23 mars 2011, 06:38

Bon ce coup-ci ça tient. Les paramètres sont no1.
Il ne manque que les crevettes. Je crois bien que ce sera des "Red cherry". J'ai déjà des "Cuivrées" et des "Yamatos" dans mon aquarium principal.
:roll:

-
Image

Manon
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2011, 00:10

Pic de nitrites

Message non lu par Manon » 23 mars 2011, 10:45

Merci Marc, car grâce à toi et ton pic de nitrites, ceci a répondu à un bon nombre de mes questions.
Une autre preuve que ce forum est utile pour les nouveaux membres comme moi.
Merci encore,
Manon

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Pic de nitrites

Message non lu par christine003 » 10 mai 2011, 13:55

Ben moi aussi, ce post a répondu à pas mal de mes questions.

Si j'ai bien compris mes lectures, le pic de nitrites durera un certain temps (indéterminable, selon l'aquarium et tout le reste) et redescendra de lui-même... Mais je me demandais, est-ce que le pic peut durer plus d'une semaine ??

Je vous fais le topo: 2 semaines et demi que mon bac planté (ceratophillum dermersum en plante flottate, lentilles , fougère de java, mousse de java, boule de mousse) est en cyclage. Les nitrites sont montés graduellement pendant la fin de la première semaine, puis une montée significative il y a quelques jours. Je suis à 0.8, voir légèrement plus selon les gouttes nutrafin. Nitrites stables depuis maintenant 4 jours.. ne descend pas ni ne monte pas... c'est normal ? je sais que la patience est la règle d'or, mais je me demandais :)

Merci pour vos réponses!

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Pic de nitrites

Message non lu par Jmspaggi » 12 mai 2011, 17:08

Bonjour Christine,

Oui, le pic peut durer plus d'une semaine. Tout va dépendre de la capacité de ta filtration à fixer les bactéries... Si tu as peu de masse filtrante, le pic va prendre du temps à se faire et à redescendre. Si tu as beaucoup de masse filtrante offrant un bon support aux bactéries, ça va prendre moins longtemps.

Pour savoir si c'est normal dans ton cas, pourrais-tu décrire la filtration utilisé dans ton aquarium s il te plait?

JM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité