Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cycle +/- 1semaine?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Bing666 » 10 sept. 2012, 04:48

Salut, j'ai fouillé le forum mais je n'est pas trouvé réponse .. donc voila ma question.

Est-ce possible un cycle en 9jours? Je me dit que non, mais je pose quand même la question.
J'ai pris conseil d'utiliser les masses filtrantes de mon 25Gal déjà en marche depuis un ans et plus, quelques pincées de nourriture,
Ajouté les dose recommandé pour les 3e jours du produit ''Cycle'', et également mis un peu de graviers de mon 25Gal.
Ce qui m'embête est que je n'est jamais eu de monté en Nitrite.. Mais voila que le Nitrate ce pointe? Est-ce normal?

Mon Aquarium
33Gal,
Fluval 205 (Mousse/Charbon/BioMax(Usé))
26*C
une seule plante et une déco en vrai bois..

Test il y a une semaine:
PH: 7.5
NO2: 0
NO3: 0
NH3: 0
PO4: 0.25

Test de Jeudi:
PH: 7.5
NO2: 0
NO3: 2.5
NH3: 0.1
PO4: 0.25

Test de Dimanche:
PH: 7.5
NO2: 0
NO3: 7
NH3: 0
PO4: 0.25

Merci de bien m'éclairer! Je ne voudrais pas faire la gaffe d'ajouter des poissons trop tôt ...

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Aquaculteur » 10 sept. 2012, 06:42

coucou

oui ton cycle est faite

commence a ajouter des poissons progressivement bientôt, sinon tu va perdre tes bactéries par un manque de nourriture. 3 pouce de poissons par 10 gallon par 2 semaine comme idée j'ajout de population. SI tu en ajoutes moins c'est encore plus prudent, mais c'est des questions de gout.

Les bactéries qui transforme les nitrites en nitrates est la plus rapide du cycle, c'est pour sa que tu as pas pas vue de valeur dans tes test.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Bing666 » 10 sept. 2012, 22:42

Merci de m'avoir rassuré :P
J'ai ajouté 10 petits Néon bleu et un bébé pléco. Enfin sa bouge :)

Mais mon impatience m'as fait faire uns petite gaff je croit, J'étais trop pressé, et na pas voulu attendre, donc je me suis rendu au PetShop.
Je voulais déjà des néons jen es donc acheté, ensuite la fille ma suggéré un bébé pléco en spécial, rendu chez moi, j'ai lu sur une page internet,
Qu'il allais fort probablement détruire mes plantes, Et aussi qui n'aime pas l'eau froide.. Donc je l'es a l'oeil!!! Mais j'ai bien peur de devoir le retourné.
:evil: En plus sa vien énorme cette bête!!


Je vais suivre ton conseil et attendre un 2 semaines avant de leur trouvé des amis...
Il y as les Néon Vert que je trouve super beau mais je ne sais pas s'ils vont s'intégrés au groupe? Quelqu'un est au courant?

(P.S. j'ai réduit mon ph a 7 avant de les introduires a mon bac)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par bubulle022 » 11 sept. 2012, 07:29

Quelle est la sorte de ton pleco? Si tu ne sais pas, tu peux mettre une photo.

Pour baisser ton ph, j'imagine que tu utilises des produits?

Si je peux juste te donner un petit conseil, avant d'acheter des poissons, tu devrais consulter leur fiche et regarder les paramètres recommander par poisson. Quand tu auras fixer ta population, ensuite tu ajustes tes paramètres en fonction des poissons. Il existe aussi la façon de choisir les poissons en fonction de la population que tu as. C'est à dire que si tu as un ph à 7,6 et une eau dure, tu choisis des poissons qui vivent dans de tels paramètres. Alors tu évites de toujours jouer avec ceux-ci et évite de stresser tes poissons.
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par micheljq » 11 sept. 2012, 09:13

Salut, ne va pas trop vite ton bac est jeune. Même s'il est cyclé, faut pas ajouter trop de poissons rapidement car la population de bactéries est encore en train de se développer, donc risque d'autres pics de nitrites si trop de poissons arrivent rapidement.

Contente toi de tes 10 néons pour 2-3 mois, c'est ma suggestion. Prends bien le temps de te renseigner avant d'acheter des poissons, n'agit pas sur un coup de tête (ça donne rarement des bons résultats).

Probablement que le pléco ne va pas dans un 33 gallons (certains atteignent 50cm adulte), d'autres pourront confirmer si le pléco est bien identifié.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Xanathos » 11 sept. 2012, 11:33

Bing666 a écrit : J'ai pris conseil d'utiliser les masses filtrantes de mon 25Gal déjà en marche depuis un ans et plus, quelques pincées de nourriture,
Si tu as repris des masses filtrantes qui étaient dans un bac qui roulait déjà, pas besoin d'attendre après ton cycle, il est déjà fait. C'est ce que je fait toujours quand je part un nouvel aquarium :)

Phil

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Bing666 » 11 sept. 2012, 16:02

bubulle022 a écrit :Quelle est la sorte de ton pleco? Si tu ne sais pas, tu peux mettre une photo.

Pour baisser ton ph, j'imagine que tu utilises des produits?

...() si tu as un ph à 7,6 et une eau dure, tu choisis des poissons qui vivent dans de tels paramètres. Alors tu évites de toujours jouer avec ceux-ci et évite de stresser tes poissons.

Je vais ajouter une photo de mon pleco ce soir,
et oui pour baisser mon PH, j'utilise des goutes. Les néons, c'est la madame qui en voulais :lol: donc j'ai pas obstiné... J'avais été lire un peu sur le néon avant l'achat, je pensais que sa irais bien avec les goutes vu que le robinet me donne un PH de 7.5 et que les néon doivent être entre 6 et 7 (que j'ai pu lire).. Pourtant j'avais bien lus a 2-3 endroit que le néon étais pour les débutants.. Yeah right! Je ne pensais pas que les produit stresserais mes poissons.. Et pour le pléco, sa j'avoue ma gaffe, je me suis fier au PetShop, et rendu a maison.. Toute une surprise en lisant sur eux. Enfin il as au moin toute dévoré la petite mousse blanche du morceau de bois! Sont passage aura été apprécié hahaha...

Ya t'il une place que vous vous servez comme référence pour les espèces de poisson, car sa semble souvent de contredire d'un site a l'autre!
Merci a tous pour vos conseils! Je vous reviens avec la photo ce soir!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par micheljq » 11 sept. 2012, 16:06

Je trouve la base de données collaborative excellente personellement : http://www.aquabase.org

Mais le site semble planté aujourd'hui, comme aquatropique.net d'ailleurs (un site pour les fans de plantes aquatiques).

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Bing666
Messages : 71
Inscription : 02 sept. 2012, 19:06
Localisation : Asbestos,Qc

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par Bing666 » 11 sept. 2012, 16:17

micheljq a écrit :Je trouve la base de données collaborative excellente personellement : http://www.aquabase.org
Michel.
Merci c'est noté! ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Cycle +/- 1semaine?

Message non lu par bubulle022 » 11 sept. 2012, 19:07

Je me suis peut-être mal exprimée... :oops: ...il semble que j'aie de la misère aujourd'hui ;)

Ce n'est pas tellement le fait de mettre des gouttes qui stresse les poissons, c'est plutôt le fait qu'avec ce genre de produit, le ph est plus difficile à maintenir de façon stable. Remarque qu'il y a des gens qui n'utilisent que ces gouttent depuis des années et tout va bien pour eux. Mais je ne sais pas si ce serait faisable pour toi, mais un truc simple est de filtrer sur tourbe. Si tu veux en savoir plus, va jeter un oeil ici:

viewtopic.php?f=13&t=8904
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités