Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème d'eau brouillée

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Problème d'eau brouillée

Message non lu par YellowLabido » 13 nov. 2012, 15:36

Je ne comprend pas pourquoi l'eau de ma petite 5 G es toujours brouillee ! jamais eu autant de misere que avec cet aqua , tellement que je suis sur le point de la fermer :oops: elle es en eau depuis juillet ! je voie meme pas au travers et j'ai 2 aquaclear 20 dedans , meme un suffit mais quand tu sais pu quoi faire .......... sauf sa change rien

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Probleme eau brouillee

Message non lu par micheljq » 13 nov. 2012, 15:43

Salut c'est quoi la population de ta 5 gallons? surpopulation?

Les mousses des filtres, faut les nettoyer de temps en temps avec de l'eau du bac avant que les mousses devienennt trop saturées de déchets.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Probleme eau brouillee

Message non lu par YellowLabido » 13 nov. 2012, 15:53

jamais eu bcp de poissons dedans , je les surtout pour les alevins mais la peu pas men servir pour eux , j'ai en ce moment 5 aulonocara de 2 pouces dedans mais l'eau etait comme ca avant que je les mettre . oui je change les mousse et je fait changement d'eau je voulais dire j'ai pas eu bcp de poissons dedans .....

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Probleme eau brouillee

Message non lu par Claude-Lab » 13 nov. 2012, 16:42

Faut pas changer les mousses, mais rincer les mousses, chaque fois que tu changes, tu détruis une très grande partie de tes bonnes bactéries. et donc la flore bactérienne doit se refaire et cela trouble l'eau. mais peut-être cela brasse trop dans cet aquarium, avec autant de filtration, as-tu du sable ou fond ou quelques choses qui pourrait lever et faire brouiller l'eau.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Probleme eau brouillee

Message non lu par micheljq » 13 nov. 2012, 16:55

YellowLabido a écrit :jamais eu bcp de poissons dedans , je les surtout pour les alevins mais la peu pas men servir pour eux , j'ai en ce moment 5 aulonocara de 2 pouces dedans mais l'eau etait comme ca avant que je les mettre . oui je change les mousse et je fait changement d'eau je voulais dire j'ai pas eu bcp de poissons dedans .....
En tout cas en ce moment c'est tassé pas à peu près. J'espère que les 5 aulonocara seront pas là longtemps.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

ginlap
Messages : 14
Inscription : 23 oct. 2011, 00:17

Re: Problème d'eau brouillée

Message non lu par ginlap » 13 nov. 2012, 18:43

Salut,ton problême d'eau brouillé ça peu être pour plusieur raison:Il ne faut pas que la lumière provenant d'une fenêtre arrive dans l'aquarium,si c'est le cas met un carton pour empêcher la lumière de venir sur l'aquarium.Si c'est pas ça il se peut que se soit une monté d'amoniac surtout si c'est une aquarium jeune ou pas assez de changement d'eau,il se peut aussi que ce soit des algues en prolification dans l'eau (suspention) qui peuve être causé par une nouvelle aquarium ou trop d'éclairage de ton aquarium,fait un changement d'eau et n'alume pas la lumière pour 2 à 3 jours tu auras ta réponse et ne touche pas à ton filtre ce n'ai pas de la que vient ton problême PS ne met pas l'eau de ton aquarium trop haute près des lumières laisse au moin un gros pouce.J'espère que ça va t'aidé salut :P

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Problème d'eau brouillée

Message non lu par YellowLabido » 13 nov. 2012, 18:57

allo , pour cet aqua jutilise une lumiere ordinaire a pince suspendu au dessus ............ quand je regarde dedans sa fait comme de gros nuage blanc qui bouge , je sais pas si tu voit ce que je veut dire ? elle a ete mit en eau en juillet ......

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Problème d'eau brouillée

Message non lu par Zorin10 » 13 nov. 2012, 20:37

C'est définitivement un problème de filtration. Normalement après un mois max l'eau devrait être cristalline. Peut-être pas 0 de nitrate mais cristalline.

Donc soit:

Tu nettoie/çhange ta mousse trop vite.
Tu nourris trop tes poissons et tu créer un déséquilibre F/M (food sur masse de batéries).
Tu as un by-pass sur ton filtre, ton eau passe par dessus la matière filtrante sans passer au travers (ce sont le bactéries qui font le travail, et ceux-ci résident dans la mousse).
Tu as trop de poissons, une 5 gallons ce n'est pas très grand et plus l'aquarium est petite plus elle est fragile et difficile à cycler.

Check tes nitrates et ton ammoniaque pour savoir ou tu te trouves dans ton cycle d'azote.

Mais ton problème est dans la filtration, c'est sûr.

La base de l'aquariophilie est l'équilibre entre les bactéries contenues dans le fitre et la quantité de nourriture que tu leurs donne. A savoir la matière organiques provenant des excédents de nourritures, excréments poissons. Le ratio F/M comme on dit en microbiologie.

C'est la clé, la solution se trouve dans l'observation.

Bonne chance!
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

YellowLabido
Messages : 117
Inscription : 29 mai 2012, 00:22
Localisation : marieville
Contact :

Re: Problème d'eau brouillée

Message non lu par YellowLabido » 13 nov. 2012, 20:50

merci a toi ce n'est pas que je connais pas sa , j'ai d'autre aqua plus grosse que celle ci , 55G et l'eau es tellement propre que tu pourrait la boire ! mais la ptite 5g tjs des problemes avec

captnhaddock
Messages : 36
Inscription : 15 juin 2012, 15:18
Localisation : Rimouski

Re: Problème d'eau brouillée

Message non lu par captnhaddock » 13 nov. 2012, 21:03

bloom bactérien ou présence d'amoniaque imo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités