Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'aide

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Besoin d'aide

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 12:22

allo
j'ai besoin d'aide pour comprendre mes test d'eau.

GH 1 goutte le rose debut test,ajoute 1-1-1-1-1 fin du test est-ce bien 5 goutte qui donne résultat de 100. mais je ne comprend pas pour les données sur les poissons que je trouve sur le net 10 a 30 GH pour guppy c'est quoi le mien 100 ???

KG 1 goutte le bleu debut test, ajoute 1-1-1-1-1-1-1-1 fin du test 8 goutte qui donne 80.

PH c'est un test qui commence à 7.4
qui donnerais 7.8 à 8 mais pas trop sur du vert
je me demandais s'il me faut un test que le PH commence plus bas serait mieux...


les tests m'ont été donné avec mon aquarium 33 gallons qui doivent etre en dessous de la boite il y à une date annee qui est 2011....

les poissons qui ont survecu les plus longtemps sont des néons bleu 2 a 13 GH et 6 a 7 PH
platy 10 a 25 GH et 7 a 8 PH
betta -a 15 GH et 6.4 a 7.6 PH

D'apres moi mes parametres sont de 2 à 25 GH et PH de 6 à 8 mais c'est les guppys qui meurt toujours en premier peut être que c'est pas à cause de l'eau mais qui sont pas en santé .....

merci

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Besoin d'aide

Message non lu par asphalt666 » 18 févr. 2013, 13:32

J'ai beaucoup de difficulté à déchiffrer ce que tu dis. Tentes de faire tes phrases mieux structurées de façon à ce que nous puissions t'aider.

Donne nous aussi la marque des tests que tu utilises, donnes nous la températures à laquelle tu tiens ton eau, lectures de nitrites, ammoniac et nitrates. Date de mise en eau, méthode pour le nettoyage et les changements d'eau, filtration? Planté ou non?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Re: Besoin d'aide

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 13:51

test nutrafin

PH analyse du ph plage superieure (7,4-8,6) le resultat serai 7.8 ou 8 je suis pas sur de la couleur obtenu. je me demandais
si il a des test de ph avec niveau 6 ou moin , que celui que j'ai pour etre sur de mon ph

KH-GH GH sa dit de mutiplier le nombre total de goutte par 20 se qui me donne 100 comme resultat
KH multiplier par 10 qui me donne 80 comme resultat

la temperature 24-26 c, pas de vrai plante pour l instant,filtre aqua clear 50 pour aquarium de 20 a 50 gallon

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Cthulhu » 18 févr. 2013, 14:00

Pour le KH et GH il y a plus qu'une échelle.
Ton test te le donne en ppm, mais souvent ce qu'on voit c'est en degré (dKH)
ppm = dKH * 17.9

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Besoin d'aide

Message non lu par asphalt666 » 18 févr. 2013, 14:13

lectures de nitrites, ammoniac et nitrates. Date de mise en eau, méthode pour le nettoyage et les changements d'eau?
Ces informations sont importantes.


Oui il existe des test pour des pH plus bas, ton test n'est pas adapté à l'aquarium commun, un kit pour pH entre 6 et 7.8 est l'idéal pour un aquarium normal
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Claude-Lab » 18 févr. 2013, 16:31

sonia1981 a écrit :test nutrafin
KH-GH GH sa dit de mutiplier le nombre total de goutte par 20 se qui me donne 100 comme resultat
KH multiplier par 10 qui me donne 80 comme resultat
Regarde en arrière du livre de test de GH et KH de nutrafin, il te donne le moyen de convertir des ppm, en degré allemand qui sont eux utilisé sur les sites européens du net

Donc 100 te donnera 5,6 et 80 te donnera 4,48.

sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Re: Besoin d'aide

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 16:37

pour se que je trouve exemple guppy ses 10 a 30 GH ses quoi sa donne pour moi ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Claude-Lab » 18 févr. 2013, 17:04

sonia1981 a écrit :pour se que je trouve exemple guppy ses 10 a 30 GH ses quoi sa donne pour moi ?
merci
Tes guppy qui ne doivent jamais avoir connu un lac ou une rivière, ne doivent même plus savoir c'est quoi leur gh normal. Mais tu peut toujours ajouter un peu de sel d'aquarium, dans ton aquarium et ensuite à chaque changement d'eau, les guppys, cela les protègent contre certaine maladie, et cela fera monter un peu ton gh en même temps.

Mais comme tes guppy sont avec des néons, tétra, corydoras, eux n'apprécieront pas ce surplus de sel, donc n'en ajoute pas. Avant de rendre ton aquarium meilleur pour un poisson, il faudrait faire le ménage et avoir que des poissons demandant des paramètres semblable.

sonia1981
Messages : 26
Inscription : 18 févr. 2013, 12:14
Localisation : montmagny,quebec

Re: Besoin d'aide

Message non lu par sonia1981 » 18 févr. 2013, 18:36

avant de faire mon menage

es ce que j ai des poisson qui peuvent aller avec des gourami miel ou crevette fantome je crois elle son transparente mais je sais pas leur taille adulte.je veux des poisson de petite taille...

la population que j ai son supossement tout compatible se qui dise animalerie et aussi des recherche sur le net souvent guppy et neon ensemble..... mais ses en ecrivant sur des papiers la sorte de poisson que j ai et leur fiche ph, longueur qui devien adulte,la temperature, ovovivipare, ovipare ... j'ai commencer a me poser la question

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Besoin d'aide

Message non lu par mj » 18 févr. 2013, 19:52

Premièrement, il ne faut jamais mais au grand jamais se fier sur ce que nous dit un employer d'animalerie!! Ils sont là pour vendre alors ils vont tous te dire que tout va ensemble peut importe la quantité et peut importe les besoins des poissons. Ok, il y a quelques exceptions à la règle mais à voir comment tu t'ai fait conseillé, on voit que l'animalier ne connait pas grand chose... :(
Ensuite, il faut que tu sache que les crevettes fantôme deviennent assez grosses et qu'elles sont carnivores..alors ne te surprend pas si jamais il y a quelques poissons qui disparaissent dans ton bac. Si tu veux vraiment des crevettes, tu pourrais te tourner vers les amano qui sont presque pareilles mais un peu plus petites et inoffensives pour les autres habitants de ton bac.
Pour le reste, a part joindre ma voix aux autres en te disant de faire quelques recherches (aucun poisson peut bien vivre dans un 3 gallons sauf un betta!!) sur aquabase et autre site de référence. Un bon ménage s'impose avant tou et ensuite tu pourras reconstruire ta population en bonne et du forme!!

Ne te décourage pas, tu n'es pas la première qui c'est mal fait conseiller par les vendeurs qui pensent plus à leurs porte-feuille qu'au bien être des poissons!!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités