Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Crevettes qui ne survivent pas.

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Claude-Lab » 25 févr. 2013, 23:50

Moi, je fais présentement le test avec le pps-pro, dans un 10 gallons avec Crystal red, et cela se passe très bien, elle se reproduise autant que dans le 6 gallons ou je ne mets pas d'engrais. J'avais pensé aussi au début quand j'ai eu de la misère a faire reproduire les crystal red, que cela dépendait de l'engrais, mais non, ce n'est pas le cas, la seul autre chose que j'ai changé, c'est que je met 1-2 feuilles de cattappa avec mes crevettes, que je remplace quand elle s'est toute désagrégée, et j'ajoute un supplément pour crevette lors des changements d'eau. Donc je peut juste dire que de mon coté, le pps-pro, a dose recommandée, mais au 2 jours seulement, ne cause aucun problème pour mes crevettes crystal red grade C.

Avatar de l’utilisateur
Zorin10
Messages : 32
Inscription : 06 oct. 2012, 06:03
Localisation : Stoneham
Contact :

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Zorin10 » 26 févr. 2013, 05:58

Je crois que pour bien évaluer la situation il faut savoir ce que contiens l'engrais, sa concentration et le résiduel dans l'aquarium. De plus le nombre et la santé des plantes est également un facteur déterminant car elles agissent comme éléments épurateur du milieux.

Les nitrates le cuivre sont des éléments essentiel aux plantes mais mortel pour les crevettes à des concentration relativement faible. Il ne faut pas oublier que les crevettes et certains crustacés sont souvent utilisés comme indicateur de la santé du milieux en biologie environnementale. Certaines espèces sont également plus sensible que d'autre.

Mon expérience personnel a démontré une relation entre un aquarium fertilisé et non. L'engrais utilisé étais un engrais en granules dilués de Marquet CO2 en Angleterre. Il fait une super job pour les plantes mais mortel pour les crevettes.

La raison de mon intervention n'est pas d'essayer d'avoir raison ou non, il est motivé par l'intention de donner des pistes de solution. ;)
Gaétan Simard
25 aquariums, killies,Tetras,gouramis,cichlidé affricain,anges,goupils, corydoras panda, rasbora galaxi, et quelques curiosités...

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par etcamire04 » 26 févr. 2013, 13:19

C'est vrai qu'il y a une variation inter-bac et entre les différents engrais. Pour ce qui est du seachem, je me rappelle avoir déjà vu sur leur forum qu'ils considèrent leurs produits sécuritaire.

Ce que Claude-lab dit reviens à plusieurs que j'ai déjà lu. En connaissant sa façon de travail, son dosage risque d'être assez bien fait. J'ai lu à une couple de place qu'il est sécuritaire d'utiliser de l'engrais avec des crs de bas grade comme les C ou les B ce que tu sembles confirmer. Par contre, je n'oserais pas essayer avec mes crs de grade A-SS. J'ai de la reproduction et mes plantes (mousse de java, vallisnéria nana et un peu de riccia incorporer dans ma mousse de java) se portent très bien malgré l'absence d'engrais.

Pour ce qui est du cuivre, je crois que c'est grandement exagéré. Après de nombreuses recherches, je n'ai pas été capable de trouver la dose de cuivre léthale pour les crevettes. Il est vrai que dans le cas de traitement contenant du cuivre que les crevettes vont mourrir. Mais, on parle quand même de quantité plus importante que ce qui est contenu dans les engrais.

Une hypothèse que j'ai vu par rapport au problème avec les engrais que certaines personnes rencontrent est qu'il y aurait un changement des paramètres brusques causés par l'engrais. En augmentant la dose quotidienne graduellement, il pourrait y avoir moins de problèmes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Claude-Lab » 26 févr. 2013, 16:04

J'ai écris grade C pour mes crevettes, mais ce sont du grade A, personnellement, j'en ai au travers, suite à la reproduction qui pourrait être de grade plus élevé.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Aquaculteur » 26 févr. 2013, 19:39

coucou

Est-ce que tu as essayer de voir si la vie de crevette étais possible chez vous a partir de l'eau du robinet ?
Je pense que tu fais le test présentement c'est une excellente idée, car tu va savoir si c'est tes aquariums ou ton eau du robinet le problème.

un coup que tu sais sa, si sa vie dans ton eau chez vous, tu faits quelques bon changement pour la cyano et tu recommence une bouteille d'engrais a la fois une par semaine par exemple, si tu as une carence tu sais quoi prendre la semaine suivante.

si sa vie pas avec ton eau du robinet, tu investie dans un osmoseur ro/di ou dans de l'eau en bouteille, .... et tu souhaite que ton eau du robinet redevient correct au fils du temps

Bonne expérimentation.

Tourlou

Avatar de l’utilisateur
35C0lDFuSion
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2013, 10:49
Localisation : sur terre

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par 35C0lDFuSion » 26 févr. 2013, 20:23

Salut
J'ai un aquarium de 24 litre avec 5 crevette fire red cherry et je fais des changement d'eau de 40 % par semaine et j'ai un diy co2 et je met du seachem flourish mais pas le excel a tout les 2 jour et je ne sait plus quoi faire des bébé que mon aquarium produits. A toutr les 2 mois j'ai un paquet de bébé a me débarrassé et mon aquarium est vraiment bien planté, j'ai 11 sorte de plante qui pousse constamment.
Je crois vraiment que l'engrais qui affecte les crevettes a un rapport avec la quantité de cuivre qu'elle ajoute a l'eau.
je crois vraiment que le flourish exel contiens beaucoup de cuivre vue que ils tue les algues.
C'est facile de critique, Mais l'honneur va a ceux qui reste intègre a leur opinion

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par Aquaculteur » 26 févr. 2013, 21:02

35C0lDFuSion a écrit :Salut
je crois vraiment que le flourish exel contiens beaucoup de cuivre vue que ils tue les algues.
Coucou

Je ne pensais pas lire ce type de commentaire sur ce produit. oufffffff

Je te conseil de lire un peu sur ce produit avant de dire que sa contient du cuivre.

je te conseil une petite visite dans la revue aquatic QC d'octobre 2011 a la page 21

voila le lien pour le télécharger
http://www.aquatiqc.com/product4.htm

Tu comprendra que c'est pas du cuivre, mais un autre ingrédient qui sert a éliminer les algue.

Bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
35C0lDFuSion
Messages : 7
Inscription : 02 févr. 2013, 10:49
Localisation : sur terre

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par 35C0lDFuSion » 27 févr. 2013, 06:08

Même si le exel ne contiens pas de cuivre je ne veux pas faire un débat sur un produit.
La propagande et les pitch de vente sur un produits ne confirme pas son efficacité. Personnellement j'aime bien le produit mais pas dans mes aquariums de crevettes.
Le exel tue certaine plante et n'est pas vendu comme algicide, mais d'expérience on sait que ça tue, des plante et des algues.
Whatever le produit qu'il contiens, ça tue, donc pour les crevettes ça dois pas être très bon vue que, ça tue.
Pour ce qui est des engrais en général je vois pas de problème avec les crevettes si la quantité de cuivre est négligable et le co2 non plus est pas un problème avec les crevettes.
Mais entendons nous pour dire que il y a certain produit que les crevettes aime pas et certain produit qui les tues.
Restons sur le sujet des crevettes qui survivent pas.
C'est facile de critique, Mais l'honneur va a ceux qui reste intègre a leur opinion

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par johnny00 » 28 févr. 2013, 18:34

Plus de 2 jours dans un bocal séparé et la crevette amano semble plus en santé qu'après une journee dans mon bac..

J'ai cessé tout apport d'engrais sauf pour un produit hydroponique que je teste pour augmenter les nitrates..

Je vous tiens au courant. D'ici demain je vais surement la mettre dans mon bac en l'habituent graduellement sur une periodes de quelques heures.

A bientôt!

johnny00
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:39
Localisation : Trois-rivières

Re: Crevettes qui ne survivent pas.

Message non lu par johnny00 » 01 mars 2013, 17:45

Ok.. J'ai arreter l'apport en engrais dimanche (je crois) et j'y ait implanter une crecre amano lundi soir après 5-6h d'accomodation a mon eau. MIRACLE elle est encore en vie.. Celle dans le bocale aussi.

Je ne veux pas crier victoire encore mais semblerait qu'on est sur la bonne voit!

Merci encore du support. Je vous mets a jour dès que possible!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités