Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

reminéraliser l'eau osmose

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Princesse
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Princesse » 20 mai 2010, 21:00

Bonjour! Cela fait beaucoup de temps que je cherche sur internet et que je visite plusieurs forums enfin de trouver une réponse à ma question et finalement j'ai décidé de m’inscrire sur ce forum. Bonjour a tous! je me demandais quel sont les produits utilisés pour reminéralisé de l'eau osmose?

Merci d'avance pour vos réponse :D

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Francois » 20 mai 2010, 22:06

Allo,
Ca va dependre de ce que tu veux ou entend par "remineraliser". Aussi je ne vois pas l'interet d'avoir de l'eau osmosee pour la remineraliser sauf si tu veux une composition tres specifique en certains mineraux en excluant d'autres, mais alors cela s'eloigne de l'aquariophilie et devient plus de la chimie minerale....
En generale, a ma connaissance tres limites en aquariophilie il ne semble pas qu'il y est un impact majeur sauf si tu vie dans un milieu extreme...
Bref pourquoi veux tu faire cela et/ou as tu besoin d'une composition minerale specifique?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Claude-Lab » 20 mai 2010, 22:32

Comme le dit princesse, il faut re minéraliser de l'eau osmosée. l'eau osmosée ne s'emploie pas toute seule dans un aquarium, il faut toujours un peu de minéraux dans l'aquarium, et surtout un tampon, qui se fait avec le niveau de KH, une eau osmosée n'a aucun gh et kh, donc très instable, une goutte de vinaigre, et elle devient tout de suite acide, et vive-versa. Je ne sais pas quel produit utiliser, mais je sais que cela existe, et la quantité déterminera le niveau de gh et kh, et jouera sur le ph, pour qu'il reste stable.

Je devine que ton eau de robinet n'est pas utilisable, si tu veux travailler avec l'eau osmosée, comme cela arrive parfois, mais surement que quelqu'un pourrait te conseiller des produits, mais la plupart ont une eau de robinet qu'ils peuvent utiliser et souvent ne font qu'un mélange, pour avoir le ph qu'ils ont de besoin.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Deirdra » 21 mai 2010, 08:57

Moi je te conseillerais d'y aller avec une autre alternative si tu n'a pas un besoin en particulier à répondre avec l'eau osmosée.....

Pourquoi n'essaie tu pas l'eau de source?

Xanathos
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2010, 00:01

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Xanathos » 21 mai 2010, 10:39

Electro-right ( Aquarium Pharmaceutical) ou RO-Right ( kent )

Les deux marchent très bien :)

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Gonopode » 21 mai 2010, 13:40

Sinon il y a equilibrium de Seachem qui est selon moi le top surtout pour un bac planté ou bien replenish de la même compagnie.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Azargath » 21 mai 2010, 15:18

Je trouve qu'on manque un peu de details ici, c'est dur de conseiller quand on ne sait pas exactement quel est le probleme avec l'eau de ton robinet. ex: pour certaines personnes, c'est juste un probleme de ph trop haut (8-9), il suffit de mélanger de l'eau osmosée avec de l'eau de ton robinet pour avoir un certain équilibre.
Il faudrait avoir vraiment tous les parametres de ton eau avant que je te conseille un produit couteux à la longue, surtout quand il y a peut-être d'autres solutions.

Princesse
Messages : 6
Inscription : 20 mai 2010, 00:03

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Princesse » 21 mai 2010, 23:28

Merci à vous tous pour des réponses rapides. Effectivement Labido-Claude mon eau du robinet n'est pas très bonne elle provient d'un puit. Comme je veux un bac bien planté je cherche des solutions pour bien réussir j'ai déjà une osmose inversée, je vais essayer de trouver les produits que certains m'ont suggéré. Est-ce que certains ont de l'expérience avec ces produits (equilibrium ou replenish de Seachem ou bien Electro-right (Aquarium Pharmaceutical) ou RO-Right ( kent ) ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Claude-Lab » 22 mai 2010, 10:52

Voici un endroit ou trouver du Equilibrium de Seachem:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 58396.html

le Ro-right de Kent:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 57094.html

le replenish de Seachem:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 10323.html

Avec quelques explication du produit.

Ce site est un excellent endroit ou commander, et livre rapidement avec Poste Canada, et souvent même avec les frais de transport (quand le commande ne dépasse pas les $200), leur prix sont plus bas que n'importe quelle animalerie. Je commande le lundi matin et quand ils ont tous en inventaire, je la reçois le mardi, ou mercredi. Comme tu es dans les Laurentides, cela te sera surement bien utile ce site de commandes par le net.

Koperior
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2010, 00:02

reminéraliser l'eau osmose

Message non lu par Koperior » 22 mai 2010, 17:01

Bonjour,

Je me permet de m' immiscer dans la conversation mais j'ai une solution sans utiliser de produit chimique.
2/3 d'eau de ton puit et 1/3 d'eau minérale.

Tu tests ton Ph, KH, GH et tu optimises ensuite les proportions.

Solution sans produit chimique couteux.

A bientôt
Koperior

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités