Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

nouvelle aquarium

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Bentech
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2010, 00:03

nouvelle aquarium

Message non lu par Bentech » 10 mai 2010, 22:43

salut!! je suis un petit nouveau dans le monde de l'aquariophilie et je me suis acheter une 21 gallons il y a quelques jours. j'ai écouter le conseil du vendeur et j'ai remplie et partie l'aquarium le samedi et je suis revenu acheter mes poissons le dimanche. je ne savais pas qu'il fallais attendre plusieurs jours
avant de mettre des poisson dans un nouvel aquarium. j'ai 3 poissons, 1 angel fish et 2 shark red tail.
tout semble bien aller pour l'instant mais l'eau est legerement brouiller depuis ce matin. je crois que c'est normal. je ne conais rien au nitrite, nitrate, ammoniac etc... est ce que quelqu'un peut m'aider
avant qu'il sois trop tard et que les poissons meurt!!! j'ai mis 2 produits fournis avec l'aquarium:
Aqua plus (traitement pour eau du robinet) et l'autre: Cycle (reduit la perte de poisson). je garde la temperature de l'eau a 25-26 C et pour ce qui est de la nourriture et bien c'est : tetramin pro.
j'en ai mis un petit peu ce soir et ca flotte quelques seconde et puis il coule au fond de l'aquarium par la suite. un des 2 red tail en a manger pas mal, l'autre pas du tout. le angel fish en a mangé mais pas beaucoup, en fait c'est a cause qu'il y a quelques morceaux qui lui ont passer devant le visage si non il n'aurais rien mangé. a moin qu'il le mange plus tard au fond de l'aquarium ?
j'ai un couvert avec 2 néon, un bleu et un blanc. je les allume le matin vers 7h et je les eteint vers 10h le soir.
alors, de bon conseil pour le futur serais les bienvenue, les 3 poissons mon quand meme couter 50$
je ne veux pas les perdre :cry:

merci !!

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

nouvelle aquarium

Message non lu par Trionyx » 10 mai 2010, 22:52

Salut!

Je te conseille vivement de lire les différents article dans cette section: http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... tants-f20/

Ainsi, tu seras mieux armé lors de tes prochaines visite en animalerie. Pour tes poissons, je tenterais d'obtenir un crédit en magasin ou tout simplement un remboursement. Tu pourras les récupérer une fois ton cycle terminé.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

nouvelle aquarium

Message non lu par Invité » 10 mai 2010, 22:52

Bonjour,

je sais que c'est plate ce que je vais te dire, mais si tu veux encore des poissons en vie dans pas longtemps, il faut que tu les vende ou que tu te les fasses rembourser à l'animalerie. Ces deux espèces ne sont pas du tout adaptées à 21 gallons et de plus les anges vivent en groupe. Et là en plus comme ton aquarium n'est pas cyclé, même si tu fais ce qu'il faut faire ( dans notre section débutant), il y a de gros risques pour tes poissons. Le mieux serait de les enlever de là et de bien prendre le temps de te documenter sur le cycle de l'aquarium, les nitrites et sur les poissons que tu peux mettre dans 21 gallons.

Je sais que ça peut paraître compliqué au début, mais je te souhaite bon courage. En aquariophilie on a du fun quand on suit les règles, parce que c'est comme ça qu'on évite les grosses erreurs qui peuvent nous en décourager.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

nouvelle aquarium

Message non lu par Marie.mimi » 10 mai 2010, 23:42

*se craque les doigts devant l'écran*
Alors bon sans vouloir répéter ce que ma chère gen à dit, je tiens à te citer ces informations du site aquabase sur les poissons que tu tiens dans ton aquarium pour que tu puisse bien voir que ces poissons ne sont vraiment pas dans un aquarium respectable (loin de là) les vendeurs t'on vraiment pris pour un poisson (loll tant qu'a moi ils nous prennent tous pour des poissons malheureusement loll)

Red tail shark:
:star: Taille: Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
:star: Maintenance: Ils peuvent être maintenus à 4 ou 5 dans un vaste aquarium de 800 à 1000 litres. ( 21 gallons = environs 80 litre... Mouais très très très loin du minimum requis!!!)
:star: Caractère: Ne supporte pas ses semblables.
Très territorial et solitaire. Peut être très agressif envers les autres occupants de l'aquarium.
:star: Origine: Bassin du Mekong entre le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. (on souligne ici que ce poisson ne vient pas de l'amazonie comme le scalaire et donc on brime la préférence de de pas mélanger les poissons qui ne viennent pas du même endroit)

Le scalaire (communément appelé ange):
:star: Taille: Mâle : 15.0 cm, Femelle : 15.0 cm
:star: Maintenance: A maintenir dans un grand bac de dimensions minimum 120x50x60, et compter 50l par Scalaire. (hum hum...)
Vie en groupe hiérarchisé: un minimum de 4 individus est nécessaire pour canaliser l'agressivité des sujets dominants.
Il faut donc un minimum de 6 individus pour avoir une hiérarchie plus ou moins stable. (et je passe beaucoup d'autre info importantes)
:star: Origine: : Bassin de l'Amazone.
Pérou, Colombie, et Brésil, dans les Rios Ucayali, Solimões et Amazon, Amapá (Brésil), Rio Oyapock (Guyane française); rivière Essequibo (Guyana). (cichlidé de l'amazonie)

Bon alors moi ce que je te suggère c'est ce que Gen t'as dis; de ramener à l'animalier parce que sinon ils vont mourir (anyway) crois moi j'ai déjà penser garder 2 loche clown dans un 20 gallons et elles sont morte en moins d'une semaine alors perte de temps et d'argent (et de bonne humeur, et etc. lol) Si tu ne veux pas t'en défaire alors dommage mais ils en souffriront et tu ne verra que des poissons malheureux et léthargiques. Oui ils mangent et semblent en santé mais ils sont bébé encore. Tu verra que quand tu suivra les conseils tu te sentira vraiment bien et tu saura que tu a bien fait :) Tu peu avoir un merveilleux aquarium avec de superbe poissons faut juste réviser ce que les *bip* vendeurs t'ont dis (ne crois JAMAIS un vendeurs JAMAIS!!!!lol) De toute façon on a tous eu le parcours que tu a présentement et plusieurs n'ont pas eu l'aide que l'ont t'offre ^^ Au plaisir de voir le développement de ton bac :D

- mimi (p.s j'espère que ma réponse t'aura aidé O_o'')

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

nouvelle aquarium

Message non lu par Sypaq » 11 mai 2010, 06:48

Les animaleries devraient changer de philosophie. Donner les bons conseils au nouveau aquariophile. C'est vrai quoi. J'ai vendu aquarium super! des poissons super! D'autres poissons, les sien sont mort, pas de cycle d'eau ou ils se sont battus. Mais au bout du compte la plus grande majorité des débutants (qui de se documentent pas) finisse par tout vendre pas cher. En plus de ne pas faire cette vente d'aquarium, il vient de perde un client, moins de vente. Le client déconseille l'aquariophilie trop difficile et dispendieux dû à la perte des poissons, combien de clients potentiels il vient de perdre. Le scénario contraire serait qu'il y aurait moins d'aquarium pas cher dans les p'tites annonces, plus de client satisfaits qui veulent avoir plus de poissons, (+vente de poissons, peut-être d'aquarium) L'aquariophilie, c'est facile = plus d'adeptes, j'ai eu de bon conseils de... meilleur réputation = plus de clients. C'est vrai quoi, c'est eux en majeur partie qui initient les nouveaux aquariophiles, si il le ferait bien dès le début, il y aurait plus d'adeptes qui viendrait les voir. Le chiffre d'affaire augmenterai et serai plus constant.

C'est ce qui est arrivé à celui à qui j'ai acheté son aquarium. " tu peux mettre des poissons 2 jours plus tard!" au bout de 2 ans, il vend pas cher pour s'en débarrasser, Il a acheté pour plus de 100 dollars de poissons pour se retrouver même pas la valeur d'une vingtaines de dollars.

Pensez vous qu'il aura le goût de retourner dans cette animalerie quand je lui est expliqué comment on partait un aquarium! Un aquariophile de moins un client de moins et si jamais il achète un animal de compagnie au petit croyez vous qu'il va aller là!

Le mieux, c'est de retourner tes poissons (tente le coup mais j'en doute) essaye de les vendre sinon et documente toi bien pour le cycle de l'eau. Si ce n'est pas vrai, pourquoi en parlerait-on dans tout les bons livres et sites d'aquariophilie. Pour la compatibilité moi aussi j'ai fait la même gaffe et récemment. Je ne fit plus à eux, je vient voir les poisson que je veux sur le net et je commande si ils n'ont pas.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

nouvelle aquarium

Message non lu par Deirdra » 11 mai 2010, 07:05

Décourage toi pas Bentech, j'ai perdu 5 poissons parce que j'ai écouté un vendeur et juste mis du produit cycle.... je suis arrivé un moment donné et ils mourraient un après l'autre....
Je me suis muni d'une trousse d'analyse de nitrite / nitrate et c'était épouvantable comment c'était haut...
J'aurais éviter bein des pertes si j'aurais pas écouté le vendeur :(

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

nouvelle aquarium

Message non lu par Claude-Lab » 11 mai 2010, 08:13

L'on met souvent la faute sur les animaleries, mais c'est plus souvent la formation qu'ils recoivent, qui viens de Hagen qui dit que leur produit "Cycle" fait des miracles, donc le monde peuvent mettre des poissons dans leur aquariums le lendemain, afin de satisfaire leur plaisir. Mais dans la plupart des cas, il y aura monté d'ammoniac et nitrite mortelle pareil, surtout qu'il y a une arrivé très vite de ses poluants en mettant tout de suite des poissons dans un nouvel aquarium, et une autre fausse phrase est toujorus dite dans les animaleries, est qu'il faut des poissons pour faire le cycle. L'on sait nous que cela est faux, mais eux, est ce qu'on leur dit de dire. Les commis vendeur, certain en connaisse plus, mais sont lier par leur patron a dire ce qu'il veut qu'il dise.

Donc c'est toute une formation aux animaleries qui est déficiente. Et bien sur le profit reste ce qui les mènent, donc ils faut qu'ils vendent.

Dans ce cas-ci, en plus c'est pas des poissons adapter pour un 21g, mais pour un volume beaucoup plus gros, mais souvent le monde ont leur tord, il veulent des anges, et en achête sans s'informer si cela vas dans leur aquarium. J'ai déjà vu des aquariums usagés à vendre sur kijiji, des 10g, qui venais avec 4 anges, je ne crois pas qu'aucun commis aurais conseillé cela.

Dans ton cas bentech, le meilleur conseil reste ce qui a été dit en majorité, de retourner les poissons à l'animalerie, s'il te rembourse pas ou te donne pas de crédit, ce qui arrive souvent, tu les laisse la pareil, et y retourne pas. Il auront perdu un client. Et ensuite, tu laisse tourner ton aquarium un bon mois, sans changer d'eau, et entre temps, tu prends le temps de t'informer sur ce que tu pourrais mettre dedans, et peut-être y rajouter des vrai plante, si tu en as pas déjà, cela peut se faire durant le temps d'attente.

Ou sinon, tu essaye de les vendre, ce qui est souvent pas facile, ou les gardent et les verra surement souffrir et peut-être mourir.

C'est bien dommage, mais tu n'es pas le seul dans ce cas, et cela arrivera a plein d'autre. Bonne chance

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

nouvelle aquarium

Message non lu par Invité » 11 mai 2010, 14:16

Comme l'a dit labido, il ne faut pas non plus toujours mettre la faute sur les vendeurs. Nous sommes responsables de nos achats, il ne faut pas l'oublier. Avec internet, aujourd'hui, on a plus vraiment d'excuse pour faire n'importe quoi en disant '' oui, mais personnes ne me l'avait dit''. L'information n'a jamais été autant disponible dans l'histoire de l'humanité. Personellement la première chose que j'ai fait en voulant partir un aquarium, c'est tapper '' aquariophilie'' sur google. C'est là que j'ai appris ce qu'était le cycle et que j'en ai appris sur les biotopes ( j'avais aucune idée qu'on pouvait séparer les poissons par région géographique), etc et que j'ai fini par trouver ce forum. Évidement je ne vous blâme pas, tous ceux qui se sont pointés dans une animalerie un jour et qui sont sortis avec un aquarium et des poissons pas adaptés le même jour. C'est attrayant et c'est certain que les vendeurs nous encouragent à acheter ( c'est leur travail après tout). Mais il faut comprendre aussi que quand tu entre dans un magasin pour acheter une paire de soulier, c'est facile, tu n'a qu'à l'essayer puis si ça fait, tu sort avec. Les poissons ( et tous les autres animaux) sont des êtres vivants qui ont des besoins spécifiques. C'est une erreur de les traiter comme de la marchandise au même titre que les souliers. Puis pour ceux qui se sont fait avoir par les vendeurs, dites vous : est-ce que j'ai une confiance aveugle en n'importe quel vendeur qui va me vendre un article dans un magasin? Moi c'est pas mon cas, alors pourquoi j'aurais plus confiance dans les conseils d'un vendeur d'animalerie?

Bon sur ce j'ai finin mon discours et c'est vraiment sans rancune envers personne. Je ne vous fait pas de reproches chers débutants et ex débutants. Bonne chance!

Gen

Bentech
Messages : 24
Inscription : 10 mai 2010, 00:03

nouvelle aquarium

Message non lu par Bentech » 11 mai 2010, 19:16

merci a tous pour vos conseil !!

normallement je me renseigne beaucoup sur un produit avant de l'acheter mais quand je suis
aller a l'alimalerie cetais seulement pour aller voir les bébé chien. je suis aller du coté des poissons
et j'ai vu un aquarium (demo) a moitié prix alors je l'ai acheter sur un coup de tete.

malheureusement je ne peut pas rapporter les poissons, a moin qu'il sois morts car ils mon donner
une garantis de 24h si les poissons ne survivais pas au nouvelle aquarium.

c'est bizzare car au moment ou j'écrit ce message, l'eau de l'aquarium n'est presque plus
brouillé. deplus, les poissons ont lair en pleine forme. ils mangent bien sont tres actif et ne presente
pas de signes de faiblesse. ca fait environt 3 jours qu'ils sont dans mon aquarium.

j'ai fait les test d'eau et tout est normale (nitrate et ammoniac) . le Ph est un peu haut
(environ 7 - 7.5)

je me suis commander un petit volcan qui fait des bulles. je crois que cela va aider a oxigener
l'eau. pour le rest je croise les doigts et je vais suivre les indication et continuer a mettre le produit
cycles.

Deirdra
Messages : 81
Inscription : 13 avr. 2010, 00:02

nouvelle aquarium

Message non lu par Deirdra » 11 mai 2010, 19:22

Gen: tu a raison qu'il faut s'informer avant d'acheter, mais moi quand je vais dans un animalerie...je m'attend à être bien conseillée ( ok plus maintenant mauvaise expérience mais bon...) Non mais c'est vrai...quand tu connais pas ca, bein tu te dit que c'est eux les experts...alors t'écoute... :(

et sur le net, ya pas un site qui dit exactement la même chose et Wiki c'est pas non plus une science exacte, c'est n'importe qui non vérifié qui écrie ...
C'est pour ca que je me suis rabattue ici ;)

Personne ici n'a la science infuse de la conaissance :lol!: (chu parti a soir moi là) mais au moins, les gens ont l'expérience....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités