Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pellicule grasse blanchâtre

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Pierrea » 19 avr. 2010, 19:35

Allo les pros ! Voila comme indiqué dans le titre j'ai un petit souci d'eau ! j'ai , à la surface, une pellicule grasse et quelques bulles (une sorte d'écume).
J'aimerai donc savoir comment lutter contre cela, et savoir si cela peut nuire aux futurs poissons (car mon bac est encore en rodage). Une semaine maintenant.

Peut-être je m'inquiete pour rien. C'est peut-être normal pendant le cycle, mais j'aimerais en avoir le coeur nette.

Au secours, à l'aide hi hi hi !!! ;)
Image

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Benit0 » 19 avr. 2010, 19:51

Si c'est un genre de film transparent qui recouvre l'aquarium, c'est tout à fait normal. C'est tout simplement que tu as une forte charge biologique dans ton bac. Si elle nuit à la luminosité du bac, tu n'as qu'à envoyer la sortie de ton filtreur vers la surface de l'eau ou encore achète toi un surface skimmer.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Pierrea » 19 avr. 2010, 19:56

Merci de ta réponse Benit0, ca causera pas de problèeme pour mes plantes et mes futurs poissons le Surface skimmer. Et sais-tu ou je peux trouver ca un surface skimmer et peux-tu m'expliquer son utilité.... Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Claude-Lab » 19 avr. 2010, 22:12

Moi, PierreA, j'attendrais avant de faire une dépense, cela arrive et souvent cela disparait aussi vite, sans raison, au lieu de faire une dépense qui risque d'être inutile. Surtout que tu es en cycle. La patience reste toujours le mieux dans ces cas là. Moi, parfois cela m'arrive sur un aquarium, et cela repart sans préavis, c'est rien de bien dérangeant quand cela arrive et ne dure pas.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Azargath » 19 avr. 2010, 22:23

Je suis pas mal de l'avis de tout le monde, tu es en cycle, c'est normal qui y ait plein de trucs degueux qui apparaisse :P (lol tu ne voudrais pas voir ma 77g qui est en cyclage pour le moment XD c'est degueu hahah)

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Benit0 » 19 avr. 2010, 23:11

Pas de doute, en cyclage on attend :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Pierrea
Messages : 204
Inscription : 18 avr. 2010, 00:02
Localisation : Saguenay

Pellicule grasse blanchâtre

Message non lu par Pierrea » 20 avr. 2010, 07:18

Ok merci encore une fois je vais patienter.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités