Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

un filet blanc comme de l'eau embouée?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Yannick Koehler
Messages : 96
Inscription : 17 mars 2010, 00:02

un filet blanc comme de l'eau embouée?

Message non lu par Yannick Koehler » 24 mars 2010, 22:54

Aujourd'hui on a remarqué que ce qui me paraissait comme de la buée sur la vitre était en fait une genre de mousse blanchâtre situer sur mon gravier autour du château et ce n'était pas de la neige comme il en est tombé hier :)

Ma copine y a mis le doigt pour me montrer que ce n'était pas la vitre qui était flou, et là je leur ai raconté que c'était un boom de bactérie et qu'il ne fallait pas le détruire, d'ailleurs, je suis sûr que son doigt est maintenant recherché par les millions de bactérie qui avaient de la parenté dans le groupe qu'elle a tué.

Ma question est, avais-je tort? Est-ce vraiment des bactéries ou bien des algues ou micro-algues. La couleur blanchâtre me fait dire que ce n'est pas des algues et puisque mon aquarium est en démarrage (12 jours) bien je me dis que c'est des bactéries qui tentent d'emménager autour du château un peu comme au temps médiéval.

Il fait présentement trop noir à cette heure chez moi pour prendre une photo... Et j'ose pas ouvrir les lumières car tout le monde dors...

--
Yannick
--
Yannick Koehler

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

un filet blanc comme de l'eau embouée?

Message non lu par Claude-Lab » 24 mars 2010, 23:12

Chaque aquarium aura une réaction différente durant le temps du cycle, donc faut pas t'en faire avec cela, et juste être patient.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités