Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nitrates ???

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Flyhigh
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2010, 00:01

Nitrates ???

Message non lu par Flyhigh » 10 janv. 2010, 13:06

On peut lire partout qu'un peu de nitrates dans le bac n'est pas mauvais... :!:
Premièrement,est-ce vrai ? Et ensuite, quel est le meilleur moyen de contrôler la concentration si celle-ci à tendance à augmenter un peu trop ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nitrates ???

Message non lu par Claude-Lab » 10 janv. 2010, 13:14

Les nitrates servent surtout de nourriture au plantes, si tu n'as pas de plantes, elle serviront a faire pousser les algues, donc il est mieux de pas en avoir trop. Avec des plantes, elle en fait le contrôle, mais si le taux reste élevé, il n'y a que les changements d'eau, pour les faire descendre. Donc tu dois faire plus de changements d'eau. Si tu en fait un par semaine, tu dois le faire plus gros, ou en refaire un deuxième durant la semaine, si tu le fait au 2 semaines, cela serait mieux d'en faire un par semaine, le temps que cela baisse et se stabilise. Parfois, c'est un trop grand concentration de producteur de nitrate, qui est le problème à la base, quand un aquarium est surpeuplé, la, c'est certain qu'il faut faire plus de changement d'eau, ou réduire la population. Certain poissons sont plus pollueur que d'autre aussi. La norme du 1 po par gallons d'eau, est importante pour cela.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nitrates ???

Message non lu par Benit0 » 10 janv. 2010, 13:15

Non seulement ce n'est pas mauvais mais c'est même nécessaire dans le cas d'un bac planté.

Sans entrer dans les grands cours magistraux sur tout ça, il est important de comprendre que les plantes se nourrissent des nitrates et qu'il en faut donc un peu dans le bac pour elles. Il faut aussi noter qu'une présence normale de nitrate aidera aussi à réguler la prolifération des algues.

Pour faire simple, un taux de nitrate entre 10 et 30 est parfait et permet de garder un bel équilibre dans le bac. Pour abaisser le taux de nitrates dans ton bac le truc le plus simple est le changement d'eau partiel. Personnellement, avec un bac à forte charge organique et bonne filtration (très bonne ?) je change 10% de mon eau chaque semaine et tout va pour le mieux :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nitrates ???

Message non lu par Mant6809 » 10 janv. 2010, 17:00

si tu es nouveau en aquariophilie, une chose qui peut etre mélangeante au début, c'est la différence entre nitrite et nitrate... les nitrites sont extrement mauvaises, et les nitrates, ben t'as 2 personnes qui viennent de te l'expliquer mieux que je pourrait le faire.

pour les questions sur les nitrites, voivi le lien:
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... te-t53.htm

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Nitrates ???

Message non lu par Dan71 » 11 janv. 2010, 15:20

Effectivement, les changements d'eau sont la seule solution, je crois, si ton taus de nitrate est trop élevé !!!!

Il y a 2 semaines, j'étais aux alentours de 180, plusieurs changements d'eau plus tard, mon bac reviens graduellement à la normale !!!

Crois-en mon expérience de débutant, il n'y a pas d'autre solution !!!!

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Nitrates ???

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 05:19

Donc: Mets des plantes dans ton bac! :D


Ça fait naturel, les poissons adorent, les nitrates se font ''Manger'', quoi de mieux! :cheers:

Le Poissou, ami des bacs plantés :flower:

Dan71
Messages : 283
Inscription : 04 janv. 2010, 00:01

Nitrates ???

Message non lu par Dan71 » 12 janv. 2010, 08:32

Le_Poissou a écrit :Donc: Mets des plantes dans ton bac! :D


Ça fait naturel, les poissons adorent, les nitrates se font ''Manger'', quoi de mieux! :cheers:

Le Poissou, ami des bacs plantés :flower:
C'est là mon problème actuel....

J'ai une magnifique forêt de plante.....en plastique !!!!

J'Ai commencé tranquillement à intégrer des vraies plante.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités