Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Le_Poissou » 05 déc. 2009, 06:58

Salut tout le monde,

Étant trop content d'enfin avoir la chance d'obtenir des Crevettes Red cherry après 2 ans de recherche et sachant que cette chance n'arriverait plus de si tôt,jen ai commandé 10 mais là j'ai un petit problème (un asser gros en fait): Je n'ai pas de bac cyclé :pale:


Je viens donc de mettre en route un nouveau 10 gallons aujourd'hui. J'avais pensé, afin d'aider à la prolifération de bonnes bactéries, de casser en 2 le genre de masse filtrante que j'ai dans mon aqua-tech sur mon autre10 gallons et d'en mettre la moitié dans le nouvel aquarium.

Je me suis aussi interrogé à savoir si les racines qu'on mets dans nos bacs sont une bonnes sources de bonnes bactéries tout comme le gravier mais je n'ai rien trouver à ce sujet. J'aurais pu transférer ma racine dans celui-ci pour quelques temps. Quelqu'un aurait une idée là-dessus???

Aussi, comme les petites crecre vont arriver dans un environnement hostile, je m'interrogeait sur la pertinence d'utiliser le produit Prime de Seachem qui est un conditionneur d'eau mais qui neutralise l'amoniac les nitrites et nitrates et les rends non toxique pour les poissons/invertébrés tout en continuant à les rendre disponible dans l'eau afin de continuer le cycle de l'azote et ainsi, former une colonies debonnes bactéries.

Quelqu'un à déjà utilisé ce produit?

Ou quelqu'un peux me conseiller sur les moyens à prendre pour réduire au max les chances de décès des futures occupants de ma 10 gallons?

Ceux qui ont des Red cherry, est-ce qu'elles sont quand même toffs???

Merci à l'avance!

Le Poissou

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Invité » 05 déc. 2009, 07:58

Les crevettes nécessitent beaucoup de précautions et de patience lors du transfert dans un nouveau bac. Certains vont même jusqu'à pratiquer "le goutte à goutte" pendant plusieurs heures afin de leur éviter un choc fatal.... Je les ai moi-même introduites après 5 heures d'acclimatation graduelle à l'eau de mon aqua.

Je ne sais pas exactement de quoi tu disposes comme bac, mais je te suggèrerais de les placer dans une eau cyclée, prise dans ton bac déjà en marche, quitte à les envoyer dans un très petit aqua pour commencer. Il leur faut absolument des endroits pour se fixer, des plantes pour se cacher. Si tu as de la mousse de java, c'est l'idéal. Et un couvercle, car elle peuve sauter.

Elles n'ont pas besoin que le niveau d'eau soit au plus haut pour commencer: je mettrais l'emphase sur une quantité d'eau suffisante, mais surtout, CYCLÉE.

Une fois bien installées, les Red sont faciles à maintenir. La difficulté est vraiment au moment de l'acclimatation.

Pour les produits que tu mentionnes, je n'en ai jamais fait l'expérience.

Une part du matériel de filtration de ton aqua cyclé, c'est bien aussi, à la condition qu'il passe directement d'un endroit à l'autre: certaines bactéries meurent très rapidement hors de l'eau. Si ton bois était dans cet aqua cyclé, je crois que ça ne peut pas faire de mal. Le sable de cet aqua aussi.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Cedric » 05 déc. 2009, 10:35

je te conseillerais de te trouver quelqun de gentil pour les héberger pendant un mois :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Invité » 05 déc. 2009, 10:56

je te conseille plus de trouver un menbre de ton coins qui pourrais te preter une de ces mousse de filtreur pour l'instaler dans le tien, le temps de quelque semaine que ton cycle soit fait....

utilisé de l'eau d'un aquarium deja en route......

bonne chance...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Claude-Lab » 05 déc. 2009, 11:05

C'est cela un autre des problème des filtreur aqua-tech, ils n'ont pas beaucoup de soutient pour les bonnes bactéries, comparer au aquaclear. C'est certain qu'en enlevant la moitié de l'un pour mettre dans l'autre, cela aidera le 10g a se cyclé, mais cela ne suffira pas, pour le cycle complètement, et tu risque d'avoir une montée de nitrites dans chacun des 2 aquariums, en enlevant une partie des bonnes bactéries, aussi grande. Il en as des bonnes bactéries, sur le bois, et dans le fond, mais si tu en enlève trop de l'un, tu te ramassera avec 2 aquariums pas tout a fait cyclé. Si tu as 3-4 aquariums, en prendre un peu de chacun, serait mieux, mais pas instantanée que le cycle sera complet. L'eau en as un peu de bonne bactérie, mais en quantité négligeable, cela aide, mais ne suffit pas non plus.

Je comprend que les Red cherry sont rare dans ton coin, mais il aurait été plus prudent de retarder la livraison, le temps que tu sois certain que le cycle soit complet, que l'aquarium soit bien implanté.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Invité » 05 déc. 2009, 12:14

seghia a écrit : utilisé de l'eau d'un aquarium deja en route......
D'après toi, ça ne convient pas?

Et je suis d'accord avec Labidocurieux que ma suggestion n'est pas l'idéal: mais ça me semble mieux qu'un aqua pas cyclé du tout pour des Red.

Maintenant qu'elles arrivent, il faut bien qu'une solution au moins acceptable soit en place. Les mettre chez un ami, c'est pas si mal; mais il ne faut pas oublier qu'elles auront malgré tout à être acclimatées doucement à chaque changement de bac.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Le_Poissou » 06 déc. 2009, 03:21

Merci pour les conseils mais j'ai réussis à faire attendre le fournisseur jusqu'a après noël! :cheers:

Ca va me donner le temps de cycler l'aqua comme du monde et de l'embellir! Pour l'instant j'ai commandé que des plantes (polysperma,anubia entre autres) et des escargots pour ma 5 gallons (neritinas et porc-épic). Pour ce qui est de la mousse de java le fournisseur est B/O même chose pour du riccia :( Donc mon offre tiens toujours si jamais des gens en ont de trop je serais preneur volontier! Je viens aussi de me faire donner une belle grosse racine qui fait presque la longueur au complet de ma 10 gallons (merci boss)! Me reste plus qu'à trouver un moyen de la faire bouillir car elle ne rentre pas dans mes chaudrons! :scratch: :geek:

Edit:
En même temps, ¸ça sera pas trop froid en janvier pour transporter des crevettes en autobus? À moins que j'attende qu'on fasse une commande par avion mais alors là elles risquent de me couter cher! :|

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Invité » 06 déc. 2009, 08:17

Problème réglé! Si j'étais toi, j'attendrais le printemps pour ta commande. J'ai reçues les miennes par Aquanourriplus, elles sont arrivées par expédibus: bien que son site propose beaucoup de variétés, son stock ne semble pas si volumineux en poissons, mais pour ce qui est des crevettes, pas de problèmes. Je lui avais commandé des crevettes et la mousse de java du même coup, ainsi que plusieurs variétés d'escargots. Expédier dans ton coin de pays ou dans le mien, ça doit se ressembler! C'était très bien emballé, toute ma commande était de grande qualité, à un prix tout à fait raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Claude-Lab » 06 déc. 2009, 11:33

Le_Poissou a écrit : Edit:
En même temps, ¸ça sera pas trop froid en janvier pour transporter des crevettes en autobus? À moins que j'attends qu'on fasse une commande par avion mais alors là elles risquent de me couter cher! :|
Si l'expéditeur est vraiment consciencieux, il fera l'emballage en conséquence de la température, et même qu'il existe des Heatpack, qu'on peut mettre dans le colis, pour aider a garder la chaleur. J'en ai justement commander de Kens fish, lors de la grosse commande qui devrait arriver bientôt, des fois que j'aurais a poster un colis l'hiver avec du vivant.

Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Urgent Besoin d'aide! Bac non cyclé avec RC à l'horizon!!!!

Message non lu par Invité » 06 déc. 2009, 11:50

C'est sûr que c'est faisable: mais tous les commerçants ne le font pas, la plupart m'ont informée que les expéditions vers ma région ne reprendront qu'au printemps 2010. Mais Aquanourriplus était partant pour me faire des expéditions d'hiver. En fait, c'est le seul qui m'a dit oui.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités