Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le Cycle , Changement d'eau ??

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 08 nov. 2009, 20:41

Bon voila que mon aqua est en train de cyclé , 1 semaine plus tard je me pose la question ... esceque je doit faire des changement deau a chaque semaine pendant mon cycle ??

j'ai rien vu dans la section debutant et le poste du cycle et j'ai rien vu as ce sujet, sa pourai etre une information importante pour tout débutant comme moi qu'il en sont a leur premier bac

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 20:48

Bon la, j'espere qu'il n'y a pas de poisson dans cette aquarium, mais s'il y en a pas, ne fait pas de changements d'eau, ca va ralentir le proccessus de cyclage.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 08 nov. 2009, 20:50

non non aucun poisson :) haha toute facon j'ai pas fini mon térasement et je vais finir sa avant de metre quelque poisson ... et sa risque de dépasé le ''mois'' nécésaire pour le cycle

mais merci pour l'info je peut me couché sans touché a mon aqua se soir :P

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par Claude-Lab » 08 nov. 2009, 21:09

Effectivement, il ne faut pas faire de changement d'eau, le temps du cycle, le premier mois, et ensuite y aller progressivement dans le nettoyage, un petit paragraphe a été ajouté à l'article sur le cycle, vu que cela était manquant. Merci

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 21:18

good! Question de meme shinx, c'est ta premiere aquarium?

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 08 nov. 2009, 21:20

oui :) a par un bocal que jai eu quand javais 5ans mais sa compte pas vraiment héhé ..

25galon 23 de facade 12 de profond et 22 de haut

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par Lenore002 » 09 nov. 2009, 09:27

Prends ton temps alors. ;)
Mon 60 gallons était mon "2e" bac, j'avais pris le temps de bien le monter en lisant sur le sujet, et il a pris... 3 mois à se cycler!! Hé oui... c,est jamais pareil d'un bac à l'autre... Docn prends tout ton temps pour faire ton décor, rien ne presse et il n'en sera que plus stable. ;)
et n'ajoute pas beaucoup de poissons à la fois! 1 ou 2, attendre une semaine, 1 ou 2, etc. j'ai fait cette gaffe et j'en ai tué beaucoup parce que les nitrites ont remonté en flèche... :roll:

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 09 nov. 2009, 13:15

merci des conseil :)

mais oui je vais prendre mon temps parceque meton que ses pas compté dans mon budget de toute facon alors un peut a la fois :P

et ajouté de leau venant d'un aquarium deja en marche depuis longtemps peut aidé pour le cycle ??? (deja des bactérie et tout..) mon ami as 3 aqua assé grosse deja bien cyclé depuis longtemps

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par Benit0 » 09 nov. 2009, 13:31

Je te conseille fortement de laisser faire la nature et de laisser ton cycle se faire naturellement.

Si tu n'as pas le temps d'attendre, tu peux toujours prendre des masses filtrantes du filtreur de ton ami. Pour l'eau c'est moyennement inutile. Mais n'oublie pas qu'en faisant cela, tu auras tous les bon cotés de l'aquarium de ton ami (bactéries) mais aussi tout les mauvais (maladies, champignons, escargots, etc).
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Le Cycle , Changement d'eau ??

Message non lu par SphinxMk3 » 09 nov. 2009, 16:03

bah pour les maladie depuis son deménagement (sa la pas mal changé son eau meton meme si il en avait gardé une grande parti dans des bac) aucune maladie na été detecté , escargot aucun et le reste bien je croi pas en fait ..

mais bon j'ai le temps dattendre amplement meme si je suis un peu impatien , ma deco est loin detre fini...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités