Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cataclysme

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Azargath » 24 oct. 2009, 11:29

Mon dieu quelle histoire, j'espere que tu vas t,en sortir.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Fbelleville » 03 nov. 2009, 19:52

NEWS:

Le problème s'est répété 2 fois, à chaque fois l'eau est devenue trouble / laiteuse et les poissons manquaient d'air...

à chaque fois, un changement d'eau 25-30% redonnait vie in-extremmis aux poissons mais sans rendre l'eau plus claire.

En fin de semaine dernière, j'ai remarqué que le distributeur de CO2 fonctionnait mal. J'ai rafistolé le tout, puis le problème est réapparu une 3e fois.

Ce n'est donc pas une montée subite de nitrites qui est à la base du problème, comme nous le croyions.

La cause du problème a été identifiée et éliminée facilement:

Notre distributeur de co2 avait été fait expérimentalement avec du sirop de maïs. La bouteille de 1,5 l. était pleine à au moins 3/4 de ce sirop très sucré, et j'avais mis du surnageant (2 pouces d'eau) avec la levure. Le tout était à 3 pouces du bouchon. Donc au début, pas de problème, ça fonctionne bien. Par contre, la levure a fait des bulles de sirop, et ces bulles étaient visqueuses et légèrement collantes (on n'avait encore rien remarqué). Bref, les poissons n'ont pas apprécié. Or, avec des changements d'eau, tout a fini par se stabiliser, jusqu'à la fin de semaine dernière, où j'ai remarqué que le co2 ne produisait plus. En dévissant le bouchon, il y eut un très fort dégazage (5x une bouteille de coke), et on a réalisé que le bouchon était jammé. On l'a débloqué, et l'après-midi même, l'eau est redevenue trouble et les poissons étaient à moitié mort.

On a allumé que le problème était le sirop de maïs, et maintenant le problème est réglé. Vive le sucre en poudre!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Cedric » 03 nov. 2009, 20:12

Wow c'est toujours encourageant de trouver des probleme comme ca au moins tu sais que c'est pas une algues ou un autre probleme quelconque :)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Karine » 03 nov. 2009, 22:44

Oui très encourageant. Par contre pour ma part en lisant tout je pense que tu as eu 2 problèmes en même temps. Car vu tous les changements apportés à ton bac il y a dû avoir une montée de nitrite quand même. (j'avais fait le même type d'erreur au tout début). À cela on y ajoute le sirop de maïs, il fallait trouver, c'est chose faite bravo ! Pour finir le sujet as-tu eu des pertes dans ta population ou pas ?
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Cataclysme

Message non lu par Invité » 04 nov. 2009, 07:58

Wow... méchante aventure!

mais d'ou vient l'idée du sirop mais, c'est la premier fois que j'entends cela...

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Azargath » 04 nov. 2009, 11:36

Quelle histoire, esperons que tout ca est fini maintenant!!

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Fbelleville » 04 nov. 2009, 21:01

Ben, le sirop de maïs, c'est l'idée de mes parents qui voulaient débarrasser leur garde-manger de la bouteille de sirop. Ils ont fait le mélange pendant que j'étudiais (c'est prenant les études en génie!) et ils m'ont montré ça... L'idée n'est pas mauvaise je crois, c'est très sucré et hypermega calorique, la levure a adoré! Le problème, c'est qu'ils ont trop rempli la bouteille... Bref je ne risque plus rien et je reste avec le sucre en grains ou en poudre maintenant!

Et je n'ai perdu aucun poisson, miracle, surtout pour ma grosse loche zébrée obèse, qui semblait bien souffrir.

note: j'ai pas perdu de pléco, dommage. lol

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Azargath » 05 nov. 2009, 00:39

aaaye c'est tellement chien pour les plecos ta note. J'appelle la SPCA sur le champs hahaha

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Cataclysme

Message non lu par Fbelleville » 05 nov. 2009, 20:17

lol

Mes plécos sont immortels, il me semble!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités