Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment baisser ou monter certains parametres

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Benit0 » 24 oct. 2009, 20:54

2 cuillère à thé par 5 gallons d'eau dans tous mes aquas sauf mon 20 gallons de quarantaine.

Toujours à chaque changement d'eau. Au départ ça ne reste pas trop trop mais à la longue ça fini par se stabiliser. Sinon, dans les premiers mois j'ai utiliser du KH booster de chez hagen...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 07:00

Ok, c'est ce que tu m'avais écris précédemment et que je n'avais pas compris, 2 c. à thé par 5 gallons; j'avais compris que les changements d'eau étaient de 5 gallons, et je ne saississait pas bien!!!

Tu maintiens ton kh à combien? Car lorsque j'avais essayé, mon kh était à +ou- 1; j'ai mis 3 cuillères à thé dans 30 gallons, je me suis retrouvée instantanément à 120, c'était beacoup trop et je n'ai pas osé recommencer.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 11:22

Comme dit plus haut je le maintiens à 3. Maintenant je saute souvent l'ajout de bicarbonate. Je test le KH presque toute les semaines et j'ajuste si jamais il n'est pas à mon gout.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 11:44

Je vais retenter l'expérience, alors, pour les bacs où je n'atteinds pas 3.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités