Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment baisser ou monter certains parametres

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Marie.mimi » 20 oct. 2009, 20:34

Coucou je lance le sujet pour savoir vos conseil pour monter OU baisser les paramètres des eaux en un seul sujet
Le PH, Le Kh, Le Gh, et bien d'autres.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 20 oct. 2009, 20:42

Oulala, gros sujet!

J'ai réussi à un peu augmenter mon kh en utilisant un os de seiche (dans le filtreur) et des écailles d'huîtres en poudre. Cette méthode n'est pas instantanée, par contre. Alors au début, j'ai ajouté du bicarbonate et en faisant les tests, j'ai pu voir des changements graduels. Après un temps, j'ai cessé le bicarbonate et ce sont l'os de seiche et les écailles d'huîtres qui maintiennent le tout.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 21:14

Pour le KH, j'ajoute du bicarbonate de sodium à chaque changement d'eau. Cela fait augmenter le GH aussi naturellement.

Cependant quand je veux augmenter le GH seul (pour mes crevettes), j'ajoute des coquillages qui trainent dans la salle de bain :) Sinon, j'ai déjà ajouté des coquille de moule... Cela est graduelle comme les os de sèche cités plus haut.

Pour le PH, il suffit de gérer son KH et d'opter soit pour la tourbe, soit pour le CO2 ou un amalgame des deux. Pour gérer son KH, il suffit soit d'ajouter du bicarbonate de sodium (ou autre trucs cités plus haut) lors d'un manque de KH (c'est mon cas), ou de diluer son eau de conduite avec de l'eau osmosé pour arriver au résultat souhaité.

Je sais pas si c'est clair... j'ai quelques bières de prises devant une excellente game de hockey :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Djo » 24 oct. 2009, 04:07

Pour augmenter, bicarbonate de soude, sel d'epsom, coquillage, roches blanches.

Pour diminuer, tourbe et co2.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 09:22

Marie-mimi...
je suis pas de ceux qui prône le changement de paramètre...
pourquoi courir le risque de jouer au chimiste...et de perdre ta population...

je te conseille plus de choisir une population qui est adapter a ton eau que du contraire, les poissons vendu en animalerie, vont bien supporter notre eau...

la meilleur exemple: j'ai six discus marlboro red. eau du robinet...Longueuil...
j'ai aucun trouble, santé super, belle couleur...ect...

pour l'achat de f0 je peux comprendre, mais ton experience en aquariophilie et ta conaissance devrait etre super elever....

au risque de me repeter, ne jouer pas au chimiste avec votre bac... vous aller le regreter le jours ou vous aller oublier de faire quelque chose...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 09:25

Sage conseil, Seghia.

Mais comme chez moi par exemple, les paramètres de l'eau du robinet varient énormément, c'est quand même utile de connaître certains trucs sur l'ajustement des paramètres pour sauvegarder ma population aquatique.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 09:35

junko... le truc est simple...

changement d'eau de 10% chaque jours...les parametre ne jouerons jamais ou presque...

j'ai des discus, et eux deteste les changement parametres, ca les rends malade... moi j'ai reglé cela comme ca... ca prends 5 minutes au max...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 09:39

lol! Je me vois changer à tous les jours 5% dans chacun de mes 5 aquariums! Merci pour le conseil, mais bon, il ne s'applique pas bien à mon cas! :face:

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Cedric » 24 oct. 2009, 09:53

Les roches calcaires, le "ph down" et la mousse de tourbe font monter le ph!!
Certain disent que le quartz aussi fait varier mais une geologiste un jour ma dit que ce n'était qu'un mythe.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Comment baisser ou monter certains parametres

Message non lu par Invité » 24 oct. 2009, 09:55

Mais le ph down descend pas le ph? Les roches calcaires, c'est pour augmenter le kh?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités