Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Myositis » 22 oct. 2009, 17:46

D'accord !
J'imaginais la fibre de laine qui pousse sur les moutons :roll:
C'est claire,
merci
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Mant6809 » 22 oct. 2009, 18:35

la meme chose m'est arriver cette semaine, apres avoir mis du sable bomix 70 que j'ai pas laver assez. j'ai mis de la codelle, comme on t'as suggérer, et j'ai fait un changement d'eau.... ca as marché sans problème! l'eau est clair comme du crystal maintenant... et j'ai appris ma lesson: du sable bomix 70, faut le laver en &$%%*$% avant qu'il soit propre!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Invité » 22 oct. 2009, 19:59

je filtre sur un mega coton de codel... c'est deja mieux ce soir... ;)

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Djoscus » 23 oct. 2009, 09:01

Oui les sable c'est souvent la pire affaire à laver. J'ai déjà monté un aquarium de 150 gallons chez quelqu'un avec du sable (quasiment 4 poche de 20 kilo me semble) Laver le sable à été plus long que faire tout le reste de l'installation ! J'ai cru que ça finirait jamais, je voulais absolument pas que l'eau ai l'air d'un marais pendant 3 jours :p J'en ai eu des brûlures sur les doigts par ce que je brassais le sable à la main dans une grande chaudière.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Mant6809 » 23 oct. 2009, 11:50

Djoscus a écrit :Oui les sable c'est souvent la pire affaire à laver. J'ai déjà monté un aquarium de 150 gallons chez quelqu'un avec du sable (quasiment 4 poche de 20 kilo me semble) Laver le sable à été plus long que faire tout le reste de l'installation ! J'ai cru que ça finirait jamais, je voulais absolument pas que l'eau ai l'air d'un marais pendant 3 jours :p J'en ai eu des brûlures sur les doigts par ce que je brassais le sable à la main dans une grande chaudière.
mon dieux! j'ai fais a peu près la moitier du poche de 20 kilo, et ca ma user les ongles et ma patience! je peux juste imaginer ce que ca doit etre pour 4 poche de 20 kilo!

la prochaine fois je pense essayer le sable de filtration a piscine. c'est peut-etre moins dur a nettoyer.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Invité » 23 oct. 2009, 11:54

si tu souhaite un sable noir/gris fonce qui a pas besoin d'etre lavé...fait moi signe...

je devrai metre du pclear aujourd'hui... c'est tellement fin comme poussier que ca reste pas dans la codelle....

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Djoscus » 23 oct. 2009, 13:19

la prochaine fois je pense essayer le sable de filtration a piscine. c'est peut-etre moins dur a nettoyer.
:evil:


C'est tout aussi sale

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Mant6809 » 23 oct. 2009, 13:55

seghia a écrit :
je devrai metre du pclear aujourd'hui... c'est tellement fin comme poussier que ca reste pas dans la codelle....
tu me diras si ca marche avec le pclear, j'ai jamais essayer...

la codelle, en effet au début donne l'impression de pas nettoyer, mais après quelques jours, genre 2-3, ca marche.
et si tu fais des changements d'eau ca aiderai aussi beaucoup

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Djo » 24 oct. 2009, 04:05

Oui, je connais moi aussi rincer du sale à en avoir des ampoules!
La codelle, j'ai rien trouvé de mieux pour éclaircir l'eau. La changer à tous les jours.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités