Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Invité » 22 oct. 2009, 11:46

Mon substrat a pas été asser rincer et une fois dans le bac....

donc la j'ai un nuage de couleur sable a grandeur... que faire ?

pour l'instant de ferai des changement d'eau, mais il doit y avoir un truc plus rapide ?

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Djoscus » 22 oct. 2009, 11:49

Un aquaclear d'appoint avec une masse filtrante en fibre genre «soie» je me souvient plus du nom.
Tu peux aussi couvrir la sortie du filtre avec un bas nylon. En une journée je pense que ça aura fait le travail tout seul.

remarque après si l'eau est teinté de saleté... je vois rien d'autre que les changement d'eau

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par didi39 » 22 oct. 2009, 12:08

Si ton cycle n'est pas fait, met de la codelle (Mousse blanche vendu au mètre chez Walmart ou dans les magasins de couture) dans ton filtreur et change-la à chaque jour. D'ici 2 à 3 jours ton eau sera comme du cristal. Tu peu aussi utiliser un produit aglomérant comme du Crystal Clear et ça prendra que quelques heures.




http://www.bigalsonline.com/BigAlsUS/ct ... lclear34oz

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Benit0 » 22 oct. 2009, 12:42

Moi j'utilise de la laine fluval extra fine lorsque cela m'arrive. Ça fonctionne à merveille. Je la mets soit dans mon filtreur directement ou dans un petit ou gros aquaclear d'appoint comme j'en ai pas mal qui trainent...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Azargath » 22 oct. 2009, 12:44

Crystal clear c,est une idée mais moi je suis un peu contre l'ajout inutile de produit. La mousse c'est une bonne idée mais t'en qu'a allé la prendre au wal mart et que tu ne sais pas ou elle est passé et si elle est pleine de microbes, ca se vends dans les animalerie 2-3$ pour un bon sac d'habitude. Pas besoin d'acheter la "speciale hagen", juste la plus cheap fait l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Claude-Lab » 22 oct. 2009, 12:50

L'animalerie vend toujours la codelle bien plus chère qu'au Wall Mart, zeller's, etc. Si toi Azargath, tu as réussis a trouver cela a meilleur prix dans une animalerie, tu es bien chanceuse. ET puis, l'on la rine la codelle, avant de s'en servir, donc s'il y aurait des impuretés, l'on les enlève. Et souvent c'est la même compagnie qui fera la codelle, peut importe ou elle sera vendu.

Moi aussi, j'irais avec de la codelle, dans un filtreur d'apoint, aquaclear, pour quelques jours, ou dans le filtreur principal, au pire, et l'eau redeviendra claire dans quelques jours.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Invité » 22 oct. 2009, 13:37

j'ai mis codelle dans un filtre et les matier filtrante dans l'autre canister...

on verra ce que ca donne... quoi que l'eau en ce moment resemblea un vrais biotope...
Image

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Djoscus » 22 oct. 2009, 17:04

lol ! pas sur que ce soit le plus beau biotope de la nature par exemple.
Moi aussi je suis contre les cristals clear etc... La laine fait un travail sain et sans dégats sur l'eau.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Myositis » 22 oct. 2009, 17:13

La laine ????
J'ai besoin d'éclaircissement Djoscus ... peut-être que j'ai manqué un bout de la discussion. :| :D
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

J'ai de la poussiere dans l'eau, comment l'enlever

Message non lu par Benit0 » 22 oct. 2009, 17:33

De la laine filtrante... Une genre de mousse synthétique en filament... Je suis clair ou j'embrouille ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités