Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

PH de 7,6

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

PH de 7,6

Message non lu par micheljq » 05 août 2011, 10:33

Le sable je l'ai bien lavé quand j'ai rempli mon aquarium l'eau était claire. J'ai pris du sable bien rincé je l'ai mis dans un bol de soupe durant 3 jours et je changeait l'eau plusieurs fois par jour. Le PH est resté alkalin.

Et quand je parle de 7,6 de PH c'est parce que c'est le maximum d'échelle de mon test, des fois c'était bleu foncé, j'ai probablement atteint 8 de PH je serais pas surpris.


-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

PH de 7,6

Message non lu par 159Raymond » 06 août 2011, 07:59

Question peut-être niaiseuse mais as-tu testé le ph de ton eau sortant du robinet ? Je suis en Basse-Ville de Québec et l'eau du robinet sort à 7.4 C'est sûr que je suis limitée !

Pourtant le ph se baisse naturellement et graduellement. Depuis des mois, j'ai des feuilles de Catappa en permanence, des souches de bois de Malaisie, j'ajoute de Flourish Excel pour le Co2 et surprise mon ph est descendu à ... 7.0


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

PH de 7,6

Message non lu par micheljq » 06 août 2011, 11:41

Ta question est pertinente au contraire, j'ai un pH de 7,2 dans le quartier St-Jean-Baptiste.


-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

PH de 7,6

Message non lu par Jackspitfire » 06 août 2011, 21:38

Mais si vous recherchez des pH acides, essayez la filtration sur tourbe avec une racine de tourbière dans le décor. d'habitude juste ça ça baisse le pH à environ 6.0-6.5


-

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

PH de 7,6

Message non lu par 159Raymond » 07 août 2011, 09:22

Si ça peut te consoler Micheljq, j'ai parti mon 55 gallons et mon petit 10 gallons il y a une semaine avec du sable Bomix. Je pense que j'ai bien rincé mon sable, de façon différente pour les deux aquariums mais l'eau de rinçage était claire lorsque le sable à été mis dans l'aquarium.

Ce matin j'ai fait le test de ph par curiosité sur les deux aquariums et il est comme le tien à 7.6. Mais je ne m'en fais pas trop car je sais que ça va descendre ! Et tous mes poissons et plantes ont été achetés en fonction d'un ph élevé.

Et, comme je te l'écrivais, suite à la lecture de ton post, j'ai fait le test de ph de mon 29 gallons mis en eau en décembre et qui contient des poissons et des plantes. Son ph a longtemps été de 7.5 et je m'étais fait une raison puisque l'eau du robinet est à 7.4 et il est descendu à 7.0.

Bonne chance !


-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
MetalSlime
Messages : 53
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : Mont-Laurier

PH de 7,6

Message non lu par MetalSlime » 02 oct. 2011, 13:15

Justement, je me posais la question suite à la mise en eau de mon aquarium. L'eau de mon puits a un ph de 6,5 et l'eau de mon aquarium est à 7,5! Je voulais un biotope amazonien, et je croyais sincèrement qu'avec l'eau légèrement acide que j'ai du robinet ça fonctionnerait naturellement. On va surveiller ça, voir si ça finit par descendre. Mon substrat est le sable bomix 70, célèbre sur ce forum. Je l'ai lavé le mieux possible avant de le mettre dans l'aquarium, en utilisant une taie d'oreiller que j'ai brassée avec l'eau du robinet jusqu'à avoir de l'eau claire. Je crois qu'il y a un peu de soufre dans l'eau du puits, ça se peut que ça joue sur le ph...


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités