Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau blanche

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Invite3
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2011, 00:15

Eau blanche

Message non lu par Invite3 » 11 sept. 2011, 10:34

Mon aquarium est parti depuis 5 jours environ et l'eau est en train de devenir blanche un peu. Pourtant, le filtreur marche 24/24 et je n'ai même pas de poisson.

-

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Eau blanche

Message non lu par coloré » 11 sept. 2011, 11:03

Bienvenue neptune!
Super tu n'as pas de poissons! Attends encore 3 ou 4 semaines avant d'en mettre! Il faut que ton cycle soit compléter pour que ce soit sécuritaire pour eux!
Durant le premier mois, il est normal de voir une eau un peu plus trouble. Cela va passer, c'est le cycle qui s'installe!

Je te suggère de fouiner dans cette section, elle est très utile :
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... -debutants

-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Eau blanche

Message non lu par Claude-Lab » 11 sept. 2011, 11:32

neptune a écrit :Mon aquarium est parti depuis 5 jours environ et l'eau est en train de devenir blanche un peu. Pourtant, le filtreur marche 24/24 et je n'est même pas de poissons.
Chaque aquarium est différent, et comme tu es au départ de celui-ci. Il arrive que parfois, l'eau devienne blanche, même que des fois cela ressemble à du lait écrémé tellement que le blanc devient profond. Mais faut pas s'en faire avec cela, dans quelques jours, tout va redevenir très clair. Faut juste de la patience, et attendre la fin de ton cycle, pour mettre les premiers poissons, soit autour de 4 semaines depuis le départ de celui-ci, en moyenne, parfois, cela se fait plus vite ou prendra 6 semaines. Comme je disais, chaque aquarium aura des réactions différentes, même en faisant exactement la même chose à chaque fois.

-

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Eau blanche

Message non lu par carcajou » 11 sept. 2011, 11:52

La meilleure chose à faire avec l'eau blanche est de ne pas toucher à son bac, le laisser aller, l'eau blanche va disparaitre d'elle même, et ce très vite, en quelques heures seulement. Ne surtout pas faire de changement d'eau et ne mettre aucun produit chimique dans l'eau. Normalement ça dure 3-4-5 jours maximum.

Ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal. :)

Pendant que tu n'as pas de poissons, profite en pour aérer ton bac, permettre une bonne évaporation de l'eau ou même mettre des bulles, ça peut aider. Mais une fois l'eau blanche parti, il faut retirer les bulles :P

Invite3
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2011, 00:15

Eau blanche

Message non lu par Invite3 » 11 sept. 2011, 14:29

Ok, merci !! J'ai eu peur d'être obligé de changer l'eau et de recommencer le cycle du début.

-

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Eau blanche

Message non lu par Invite2 » 11 sept. 2011, 23:07

Quand je démarre un bac, 1 fois sur 2 j'ai ce genre de chose qui arrive. Ne t'en fais pas avec ça, cela va disparaitre bien assez tôt. En passant, si tu veux des roches pour ton bac de cichlidés africains, j'en ai plein qui trainent un peu partout. Quand tu viendras chercher les poissons, si tu en veux, je t'en donne.

-

Invite3
Messages : 21
Inscription : 09 sept. 2011, 00:15

Eau blanche

Message non lu par Invite3 » 11 sept. 2011, 23:14

Poséidon a écrit :Quand je démarre un bac, 1 fois sur 2 j'ai ce genre de chose qui arrive. Ne t'en fait pas avec ca, cela va disparaitre bien asser tot. En passant, si tu veux des roches pour ton bac de cichlidés africains, j'en ai plein qui traine un peu partout. Quand tu viendra chercher les poissons, si tu en veux, je t'en donne.
Cool, merci. L'eau est encore blanche mais ça n'empire pas. Alors je crois que ça peut juste aller de mieux en mieux.

-

Mojojo
Messages : 71
Inscription : 27 avr. 2011, 00:12

Eau blanche

Message non lu par Mojojo » 13 sept. 2011, 00:05

Pour ma part mon eau est resté blanche pendant plusieurs semaines quand mon cycle a décidé de ce "réinstaller". L'eau est redevenue clair d'elle même quand le taux de nitrites a diminué.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités