Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par so0so026 » 21 sept. 2012, 13:49

bonjour ... jai 2 oscar avec 2 tinfoil barb les 2 oscar sont separer chacun dans une 25g
avant cetait des guppy qui avait dedans et il y avait 0 odeur.

depuis que jai viré les guppy pour y mettre les oscar les 2 bac on une modite odeur de ?%$ .

jai faite des changement d'eau jai mit un produit pour enlever lamoniac et les nitrites...
rien y fait sa sent encore le cadavre en decomposition !! ... quelqu'un peu m'aider ?? car je sais plus quoi faire.

Sachant que les 2 bac sont dans notre chambre ... je veux plus dormir avec une pareille odeur.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2012, 14:00

Ben de toute façon les oscars et tinfoil barb ça devrait pas aller dans un 25 gallons, c'est des poissons qui atteignent un pied de long.

Le filtreur doit pas fournir avec les cr..... que ça fait.

Donne leur un bac avec un espace décent, donne les à une animalerie ou à quelqu'un qui as le bac qu'il faut. Tu peux annoncer sur le forum.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par so0so026 » 21 sept. 2012, 14:23

ils sont petit encore sont encore bébé jai 2 filtreur d'un coté ils fournissais les 2 jusqu'a date mais bon. et jai un aquarium de 125gallon mais jpeut pas la rentrer pour linstant alors jirai pas les donner pour l'instant c'Est clair.

t'aurais pas un truc a place de me dire de men debarasser cher enfants.. !?!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par CobaltBlue » 21 sept. 2012, 14:41

Si tu veux enlever l'odeur rapidement, mets du charbon actif dans tes filtreurs.

Ça va régler le symptôme mais pas le problème.

Ton odeur peut provenir de plusieurs choses.

Siphones-tu le sol? Quelle épaisseur de substrat? Vois-tu des taches noires au bord de la vitre proche de ton substrat?

Quel est le régime alimentaire de tes poissons (sorte, quantité, fréquence, méthode pour leur donner la bouffe) ?

Quel est ton régime de changement d'eau? fréquence, % du volume de ton bac de 25 gallons...

Aurais-tu des algues vertes?

Tes mesures de nitrates?
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par micheljq » 21 sept. 2012, 14:47

Regarde tes filtreurs, si ils sont pas encrassés. Quel filtration as-tu, ça génère énormément de déchets des tinfoil barbs et oscars. Ca prends une filtration puissante. Si ça sent mauvais dans ta chambre,et bien imagine toi que eux ils nagent pratiquement dans leur déjections.

Fait des changements d'eau 33% par semaine, pour diminuer les taux de toxines dans le bac.

Les tinfoils barbs atteignent 30-35cm adultes, faut les tenir en groupe d'au moins 5, et ils sont de bons nageurs. Alors dis-toi que ça leur prendrais un bac de 6 pieds de long.

J'espère que tu as des plans pour leur donner aux oscars, et tinfoil, un bac plus spacieux, quitte à t'en séparer. Ils mérirent mieux qu'un bac 25 gallons. J'espère sincèrement que tu n'as pas l'intention de les garder là longtemps.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par so0so026 » 21 sept. 2012, 16:07

bon pour le fond je fait mes changement d'eau de 15% ..normalement.. hier j'en nai faite un autre de 25% jai mit un produit pour enlever lamoniac et les nitrites..
jai du sable comme fond et oui je syhpone quand meme. je nettoye les filtreur en meme temp que jfais mes changement d'eau et je les fait tout les samedi.

jai un bac de 125gallon qui mattend dans le ched mais comme je suis pas dans ''ma'' maison alors pour l'instant jai pas le droit de la rentrer mais sa s'en vien D'ou le pk jveut pas M'en separer pour l'instant.

les oscar en se moment font 5'' a 7'' chacun ... les tinfoil en fond environ 4-5''.
sa fait que 1 mois que je l'ai ai tout les 4.

jai 2 filtreur aqua clear dans une des 25g lautre c'est un marina -_- ( que je compte changer )
je n'ai pas d'algue ni de tache noir dans mes bacs

pour la nourriture je donne au plus gros des ''pillules'' pour les poisson de fond. et au plus petit des ''boule'' rouge pour cichlid gold. les tinfoil mange des flocon.
pour le plus gros il vien les chercher dans ma main mais le plus jeune les boule flotte a la surface et vien le chercher je lui en donne 2 ''boule et pillule'' le matin et dautre le soir. ( mais je crois que jvai m'en tenir que le soir seulement. )

mon ph ta 7.4
mon test damoniac ye rester transparent :/
pis si je chek avec le tableau en arriere du livre avec le ph de 7.4 sa me donne 0,02
pis mon no2 est a 0.3
GH 120 ( moderement dure )
KH de 50

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par Xenaph » 21 sept. 2012, 18:12

Tu nettoies tes filtreur à chaque changement d'eau ? Normalement cela doit être fait au 2 mois, et est-ce que tu les nettoies avec l'eau aquarium ou robinet ? Si robinet, tu enlèves toutes les bonnes bactéries.
De plus, puisque tu en a deux le best c'est de les faire de façon séparé, pas les deux en même temps.

Tes nitrites devrait être de 0.

Va voir ici comment remédier à cela: viewtopic.php?f=11&t=14845

Les produits ne devraient même pas être utiliser sauf en début de cycle et encore là, un cycle cela se fait pas en claquant les doigts. Cela demande du temps, et à ce que je vois il est dé balancé puisque tu as un pic de nitrites.

Pour le reste, je vais laisser les autres s'exprimer.

so0so026
Messages : 102
Inscription : 25 juin 2011, 00:13

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par so0so026 » 21 sept. 2012, 19:26

en faite oui je les nettoie (rince) a l'eau du robinet :/
jai enlever le filtreur marina et je lai remplacer par un ptit aquaclear 20 en rajoutant un sac de charbon pour l'instant je ne sent plus l'odeur.

mais jai pas le choix de rincer les fitreur ils sont plein a craquer a chaque semaine de tout la ''merde'' que le bac as. je les change pas mais je les rinces.

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par Xenaph » 21 sept. 2012, 19:59

Cela veut dire tes poissons pollu trop pour la grosseur de ton bac, donc va falloir tu penses à changer de population ou de bac.
Chaque fois tu laves tes filtreur, tu détruis tes bactéries et cela t'empêche d'avoir un équilibre et tu auras toujours des nitrites car aucune bactéries pour les transformer en nitrate.

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Odeur de Mer* dans mes bac d'oscar

Message non lu par bubulle022 » 21 sept. 2012, 20:00

Il faudrait préciser les filteurs, par exemple, aquaclear 30, 50, 70? Ça aidera beaucoup! :)

Pour les filtreurs, oui il faut les rincer mais en effet pas trop souvent. Il faut les rincer dans l'eau de l'aquarium pour maintenir tes bonnes bactéries.

Je ne sais pas si tu savais, mais un bébé oscar pollu probablement autant sinon plus qu'un oscar adulte? C'est pour cette raison qu'il faut compter la taille adulte du poisson, 1 pouce par gallon. ;)

Je te suggère de surveiller tes nitrates et faire ce que xenaph t'a suggéré...et attendre la fin de ton cycle!

Bonne chance :D
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités