Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les nitrates

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Les nitrates

Message non lu par Claude-Lab » 05 nov. 2012, 16:08

Osaka155 a écrit ::) Je suis du genre à attendre les 30 jours moi aussi avant de mettre ma population complète dans le bac. Par contre j'ai toujours des poissons "test".

J'ai eu plus de 5 bacs cette annéee et j'ai fait la même chose avec tout les bacs. Mais ils avaient tous des poissons "test" après 1 semaine. Ces poissons qui soit dit en passant sont toujours vivants et sont maintenant des l'aquarium communautaire d'une amie.
JC
Personne ne t'a probablement jamais parler de la cruauté animal chez les poissons, faire subir une montée d'ammoniaque et de nitrite à des poissons, c'est les faire souffrir intérieurement, ces poissons oui, te semble en santé, mais ils ont probablement des organes de mal formé en dedans, à cause de cela, oui, des poissons sont plus résistant que d'autre, mais il ne vivront pas aussi vieux qu'il aurait du, et souffre probablement secrètement, si une maladie se présente dans ton aquarium, ils seront les premier à l’attraper et en mourir, parce qu'il seront toujours les plus faibles. Donc voilà, fait ce que tu veux, mais cela serait gentil de ne pas le mentionner que tu fais volontairement souffrir des poissons, un jour, une loi pourrait l'empêcher, mais pour le moment, ce n'est pas le cas, et c'est dommage. Cela reste un être vivant, et les faire souffrir de façon volontaire, cela ne devrait pas, par ignorance (surtout que les animaleries le disent pas, eux, ils ne veulent que vendre plus de poissons), cela passe mieux, mais le mal reste là pareil.....

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Les nitrates

Message non lu par Neolamprologus » 05 nov. 2012, 16:08

je sais pas je suis pas avec des plantes mes si tu as des plantes ces normarl non il se nourri de sa les plantes, les bac planter m interesse mes je suis pas rendus encore a cette etape la surtout que hors de leau j ai pas pouce vert et j ai mon pic de nitrite 0.50 mardi prochaine ma pouvoir renter quelque poissons teste surtout que depuis samedi j en ai plein poisson teste ,mes bac son pas aussi beau que ton 110 gallons maudit .

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Les nitrates

Message non lu par Osaka155 » 05 nov. 2012, 17:33

Claude-Lab, si tu relis mes commentaires tu pourras voir que je ne veux pas être jugée donc merci de ton commentaire mais je vais m'en passer !!

Je sais parfaitement ce que je fais subir a ces poissons !! Et personnellement, cruauté animal...........faut pas faire sa Brigitte Bardeau quand même !! On parle pas d'une espèce menacée ou de poisson a 50$ l'unité !

Je trouve dommage que le monde ici juge les autres aussi radicalement.........vous ne nous connaissez pas et vous vous permettez d'être aussi peu délicat avec nous.

Se serait bien que le monde s'en tienne aux questions des utilisateurs plutôt que de sauté tout de suite sur l'occasion des diminuer !!


JC

Sur ce, je préfère que ce post soit clôturé !!
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Les nitrates

Message non lu par Claude-Lab » 05 nov. 2012, 23:42

Voir si un poisson qu'on paye $0.05 vaut moins que celui qu'on paye $50.00, c'est cette façon de penser moi qui me révolte, une vie, peut importe sa valeur reste une vie, faire souffrir un animal en toute connaissance de cause, reste une souffrance qu'on ne devrait pas admettre. Selon ce que tu dis, ou pourrait faire souffrir tout les gens pauvres, sous prétexte qu'il ne valent pas grand chose. Je sais c'est poussé fort, mais une vie, reste une vie, peut importe son coût, sa valeur etc....

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Les nitrates

Message non lu par Osaka155 » 06 nov. 2012, 10:04

Moi ce qui me révolte c'est de voir du monde comme toi, jugé avant de lire comme il faut les posts !!

Car si tu relis comme faut......tu va voir que j'ai dis dans un post précédant que j'allais les déménager dans mon 41 gallons en cas de pic !!

Je suis désolé de ne pas concidérer un poisson rouge comme une espèce menacée ou comme un béluga. De ne pas non plus le considérer comme un chien ou comme un chat ! C'est mon avis, c'est mon opinion ... Si tu veux que le monde respecte ce que tu dis, tu devrais p-etre commencer par respecter leur avis à eux aussi ! Tu as ta façon de voir les choses....laisse les autres avoir la leur !

Je ne me suis jamais emporté sur ce forum, mais me faire traitée de criminelle et de personne maltraitant des animaux j'ai trouvé que tu y allais fort en sale ! C'est toujours ben pas un enfant de 5 ans dont ont parle ni d'un être humain ! POUR MOI UN POISSON D'AQUARIUM C'EST UN POISSON D'AQUARIUM !

Merci bonsoir !

JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Administration
Administrateur
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2011, 13:12
Localisation : Atlantide

Re: Les nitrates

Message non lu par Administration » 06 nov. 2012, 10:19

Les enfants, les enfants, on ne s'emporte pas.

Vous avez les MPs si vous voulez vous dire de vilaines choses. Je vais être obligé de faire un peu de ménage par ici car on s'est trop éloigné du sujet...

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Les nitrates

Message non lu par stephéco » 06 nov. 2012, 12:25

c'est un débat qui a l'air encore difficile.
Pour ma part c'est a l'ÉCOLE qu'on m'a montrer a partir un aquarium avec des poissons (rouge pour ce temps là)
mes veuves noires qui ont starter mon aquarium a la maison se portent très bien, je n'ai vue qu'une petite crise de ich qui a duré 2-3 jours avec a peine 3 points par poissons, pas d'appatie, toujours de l'appétit et de la vivacité. Par contre les poissons rouge de l'école on pas mal tous dépérit....
Le temps me dira combien d'année elles vont survivre!

Bonne journée a tous!
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Les nitrates

Message non lu par Osaka155 » 06 nov. 2012, 12:42

;)

Toujours dans le même sujet.......mon taux de nitrates est toujours pareil. Aucune montée d'amnoniaque ni de nitrites.

Je garde les occupants à l'oeil en cas d'alerte pour les changer de bacs.


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les nitrates

Message non lu par micheljq » 06 nov. 2012, 12:49

Si je peux me permettre, je cycle mes bacs et je mets absolument rien des fois, je fais juste attendre 4 semaines et je commence à mettre des poissons, lentement, par petits groupes.

Quand on dit qu'on surveille les nitrites et qu'on peut réagir rapidement c'est faux. Premièrement les nitrites sont invisibles, il faudrait avoir le moyen de détecter les nitrites à la minute près, genre faire un test à la minute? au 5 minutes? ça aucun sens, à moins qu'il existe un test "permanent" qu'on mettrait dans l'eau et nous avertirait, mais de toute façon on peut pas rester 24 heures sur 24 à regarder le poisson ou le bac, alors même ça je trouverait que ça sers à rien.

Les bactéries on en a sur les mains, il y en a dans le gravier, dans le filtre, sur les plantes, les racines, les décorations, pas besoin de mettre un poisson pour "ensemencer" ou pour "tester juste après une semaine" et courir le risque de le faire souffrir pour rien. Tout ces soi-disants "trucs" que je vois sur facebook, d'autres forum, ou ailleurs, pour pouvoir mettre des poissons plus rapidement, ça me convainc pas vraiment. IL Y A TOUJOURS UN RISQUE quand on veut aller trop vite, tôt ou tard, ça finit par nous pêter à la figure. On le dit et on le répète, il faut être patient.

C'est ton bac Osaka tu fait ce que tu veux avec, dûr à dire si c'est cyclé ou non, moi j'attendrais.

Stéphéco on prends pas des poissons pour cycler un aquarium, il faut attendre 3-4 semaines avant de mettre des poissons, le temps que le cycle de l'azote démarre, ce pour éviter des mortalités ou dommages permaments à la faune comme mentionné précédemment. Je trouve ça cruel moi aussi de se servir de poissons pour cycler un bac.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Les nitrates

Message non lu par Claude-Lab » 06 nov. 2012, 13:42

Comme j'ai dit en animalerie, pour faire une vente supplémentaire, ils vont toujours dire qu'il faut un poisson pour partir le cycle, quand on sait que cela est complètement faux, le cycle se part tout seul, mettre un poisson ou pas, cela ne changera absolument rien en temps. Surtout un bac planté, les plantes meurt et font les déchets nécessaire pour aider au cycle à se faire un plus vite. C'est sur que dans le temps, avec les plantes en plastic, les roches artificielles, et l'eau chlorée, cela pouvait prendre une ou 2 journée de plus pour partir, mais rien de bien grave.

Osakaa155, malgré qu'on te dise que ton cycle n'est surement pas fait, vu le gros volume d'eau, j'ai déjà vu du monde que leurs gros volumes avait prit 2-3 mois avant de se faire, mais comme tu ne sembles pas croire alors, met-y tes poissons, comme cela semble vouloir être pressant pour toi de le faire. Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités