Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Filtration trop puissante ?!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 13:29

Bonjour tous le monde,

Moi et une amie nous pausions la question à savoir:

Une filtration trop puissante peut-elle jouer un rôle sur la durée du cycle d'un bac ? On se demandait si les bactéries pouvait avoir de la difficulté à s'installée à cause de celà ?!

Dans mon 41 gallons, après 4 jours seulement, j'ai eu une montrée de nitrites qui a durée 26 jours !!

Avec ce bac j'en suis à 17 jours aujourd'hui et toujours aucune montrée d'amoniaque ou de nitrites...

C'est un 110 gallons et j'ai comme filtration un fluval FX5.

Merci !!


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 14:14

Juste pour présisez avant que quelqu'un me dise c'est un mois et bla bla bla lol ;P

De la façon où il est parti......il va prendre plus d'un mois si après 20 jours je n'ai toujours pas de montée de quoique ce soit ! :)

La question est vraiment à savoir si la puissante du filtre peut jouer un rôle......rien d'autre :)


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par micheljq » 09 nov. 2012, 14:44

Osaka155 a écrit :Juste pour présisez avant que quelqu'un me dise c'est un mois et bla bla bla lol ;P

De la façon où il est parti......il va prendre plus d'un mois si après 20 jours je n'ai toujours pas de montée de quoique ce soit ! :)

La question est vraiment à savoir si la puissante du filtre peut jouer un rôle......rien d'autre :)


JC
Personellement je n'en ai aucune idée, si le filtre lui-même est plus gros, donc plus de masses filtrantes, plus de bactéries, ça doit aider le cycle à se faire plus vite j'imagine, enfin c'est un argument valable.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 15:08

Non en fait la question est l'inverse.......

Après 17 jours je n'ai toujours aucune présence de nitrites ou d'amoniaque........

La puissante de la filtration pourrait-elle faire en sorte que le cycle sera plus long car les bactéries ne peuvent s'y coller ?!

;)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par micheljq » 09 nov. 2012, 15:21

Ca peut-tu être plus long parce que le volume est important? 110 gallons.

Une théorie.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 15:44

Certains disent que oui, d'autre que non....

Je connais des gens qui ont de plus gros bac et c'était près en un mois sans problème....

Mon bac a pourtant été booster à mort en bactéries d'un autre bac. Je croyais voir une montée plus vite qu'à l'habitude. De là ma question à savoir si la filtration en étant surdimensionnée pour le bac peut jouer un rôle. 17 jours sans aucune montée de quoique ce soit, en plusieurs bacs dans ma vie, c'est la première fois que je vois ça.


JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par michelmessier » 09 nov. 2012, 15:53

Non,,,

J'ajouterais un peu de bouffe pour creer de l'amoniac...
Et un ou deux poissons que tu pourras retourner au magasin...

Bonne chance !
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Claude-Lab » 09 nov. 2012, 16:08

michelmessier a écrit :Non,,,

J'ajouterais un peu de bouffe pour creer de l'amoniac...
Et un ou deux poissons que tu pourras retourner au magasin...

Bonne chance !

Ayoye, encore un qui fait souffrir des poissons, en pensant qu'il en faut absolument pour partir un cycle, c,est rien, tu les retournes au magasin, c'est qu'un être non-vivant un poisson, que tu empruntes pour rapporter ensuite, après qu'il ai eu le temps de souffrir durant une montée d'ammoniaque.


Osaka155, moi en temps normal, c'est entre la 2ème et la 3ème semaine que la montée de nitrite débutait, quand je la surveillais dans mes débuts en aquariophilie, et j'ai remarqué que plus le volume est grand, pour cela pouvait prendre un peu plus de temps (3-4 jours de plus), sachant que tu as des plantes et des poissons qui font des déchets déjà, l'option de la bouffe est déjà là, parce que je présume que tu les nourris et qu'il doit peut-être en rester toujours un petit peu de trop. Je te dirais juste de patienter encore un peu, et comme j'ai déjà souvent vu avec des gros volumes cela pouvait prendre 2-3 mois pour certaine personne, et oui, chaque aquarium est différent. La filtration étant plus grande, moi, je dirais que c'est plus l'inverse, cela donne plus de place aux bonnes bactéries de se développer, c'est n'est pas parce que l'eau circule plus souvent dans le filtreur que cela pourrait nuire. Mais comme tu parles aussi d'avoir mit plein de bonne bactéries au début, peut-être en avait-il assez pour contrer le peu de pollution que tu pouvais avoir, surement pas assez s'il l'aquarium aurait été plein de poisson, mais assez pour tout de suite éliminé le peu de pollution qu'il s'est fait depuis, donc il est possible que tu ne vois jamais passé de montée d'ammoniaque et de nitrite, mais le cycle reste fragile, tant qu'il n'auront pas fini de se développer. Mais si d'ici le 21 jours, tu ne vois rien, il est fort possible que le cycle soit déjà complet, et que tu n'auras eu aucune montée d'ammoniaque et de nitrite.

Et bien sur, la patience, c'est le plus important en aquariophilie, vaut mieux attendre quelques jours de plus, que d'être prit avec une montée.

Balooo
Messages : 58
Inscription : 08 oct. 2012, 10:47
Localisation : Abitibi

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Balooo » 09 nov. 2012, 16:40

michelmessier a écrit:Non,,,

J'ajouterais un peu de bouffe pour creer de l'amoniac...
Et un ou deux poissons que tu pourras retourner au magasin...

Bonne chance !

C'est bien stupide

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Re: Filtration trop puissante ?!

Message non lu par Osaka155 » 09 nov. 2012, 18:58

Les petits danios ne sont plus dans le bac.........ils sont dans le 41 gallons maintenant en attente de retourner dans le bac. Mais je continue la nourriture tout les jours.

Je crois que je vais refaire un boost de déchets en nettoyant mon filtreur de 41 gallons ce soir :)



JC
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités